Aller au contenu
Info-leaaaq

EQUIPES LEAAAQ 2003 POUR 2015

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment correct de comparer une équipe D1 particulière qui veut faire le Meltdown plus des tournois hors-Québec avec la réalité de 90% des équipes de AAA d'été. Aucun lien avec la ligue. LEHQ vise la ville de Québec, LEAAAQ c'est la région du grand Montréal; à chacun son marché et les parents le voient très bien. Pour ma part je préfère payer $600 sur le hockey d'été uniquement, qu'avec un autre $500 en extra-hôtel juste parce que les tournois ne sont pas à proximité. À chacun ses besoins face à ce type de hockey.

Question ? Pourquoi tu dis LEHQ = Québec.

Pierrefonds, St-Hubert-Brossard, Terrebonne, Repentigny, Châteauguay, c'est pas mal la région de Montréal. Sherbrooke c'est loin de Québec. Trois-Rivières c'est à mi-chemin. Il reste Québec et Beauce. C'est mince pour dire qu'il vise la région de Québec. On devrais plutôt dire la ligue du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Packers77 - 

 

Je reformule, je voulais parler des organisations/équipes dans cette phrase. LEHQ c'est plutôt des équipes de Québec et de l'est de la province qu'ils monopolisent, LEAAAQ ce sont principalement des équipes AAA du grand Montréal qu'ils monopolisent (et autrement dit le reste va aller LEHQ, mais l'énorme marché du grand Montréal a été vers un côté de ce qu'on observe). 

 

En D1, vous remarquerez qu'ils veulent juste faire le Meltdown, personne ne veut faire les autres "petits" tournois comme 2e ou 3e tournoi. Pour ceux en D2, qui ne sont pas de l'élite pour certains ici et qui composent 3X plus d'équipes que le D1 en général, les tournois du grand Montréal avec toutes leurs équipes pour compétitionner sont beaucoup plus intéressants pour grand nombre de gens, mais pour ceux qui visent plus hauts ils n'ont pas le même intérêt; ça dépend de chaque équipe et de sa clientèle. Pas pour rien 2 ligues : 2 philosophies.

Partager ce message


Lien à poster
Invité hockeydad

Maskoutain2003

Avant de reformuler ton poste. Il faudrait que tu ailles une vraie formule. Tu dis vraiment n'importe quoi. Je suis convaincu qu'il y a des Licornes sur ton île. Dans le meilleur des mondes non-virtuelles. Il y a peut-être 45% des équipes AAA ds le 2.0 à Mtl. Et je suis généreux. Maskoutain, tu vis ds un champ de patates. Tu parles de philosophie différentes ds le 2.0. La seule philosophie qu'ils ont est. Je veux ma part du gâteau. Et ce point à la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Invité hockeydad

Hockeydad

 

En pratique ça serait difficile aucune ligue parce que n'importe qui de pas solvable partirait un tournoi avec les problèmes que ça amènerait.

 

Pas de contrôle sur la qualité et la quantité, pas d'assurances, pas de règlementation uniforme, perte monétaire éventuelle , tournois annulés à la dernière minute, organisation défaillante au niveau ,,,,ect.

 

Les tournois AAA d'été au Québec ne sont pas des COOP .Ils sont mené par des hommes d'affaires aguerris dans ce domaine. C'est leur métier et leur gagne pain pour plusieurs. Il passent de nombreux mois dans une année à préparer les événements.

C'est quand même complexe organisé un tournoi de 100 équipes et plus.

AAA+

 

Tout comme toi, j'ai confiance aux bons hommes d'affaires. C'est juste que j'aime le principe du libre marché, où seul les vraies bons tournois survivraient et chacun se trouveraient un créneau. Ce qui est certain et à mon goût à moi. Je préfère pas de ligue, au lieu de 2 ligues.

 

Je sais que je parais frustré. Et je le suis un peu, mais j'aimais la fusion de la LEHQ. Il y avait un réel potentiel. Un bagage d'hockey énorme des 2 côtés et des idées nouvelles. Oui pour faire de l'argent, mais aussi d'offrir un bon produit. Mais comme ds presque tout au Québec. On se chicane et on se divise. En se pensant tous plus intelligents les uns que les autres et moi y compris.

 

Je trouve ça, juste très décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Invité hockeydad

Est-ce que ..... ça sert à changer de ligne??? Désolé je ne me pouvais m'empêcher. Ça serait juste plus agréable à lire disposer autrement. Un Q comme ça.

Le coach 77.

 

Mon cerveau doit être fait de petits points difficiles à reliés. Je vais essayer d'être plus conventionnel à l'avenir. Je suis pas fermé d'esprit, comme certain. Merci pour la critique constructive. The end (pour cette nuit).

Partager ce message


Lien à poster

Hockeydad

 

Le problème avec la fusion c'est que tout le monde voulait sa part du gâteau. Avec un marché à deux organisations la sélection naturelle se fera mieux. Les pas bon vont crever et les plus gros ne seront pas obliger de les faire vivre artificiellement pour les empêcher de chialer.

Partager ce message


Lien à poster
Invité hockeydad

AAA+

 

C'est une autre façon de voir la situation.  Par contre, les deux ligues diluent beaucoup le calibre.  Il y a trop d'équipe et ce dans presque tout les catégories.  Il y a beaucoup d’entraîneurs qui jouent sur la perception des parents et qui font de la désinformation en prétendant qu'une ligue est plus forte que l'autre.  En tout cas, si au minimum, les tournois division 1 seraient open, les équipes ne pourraient plus se cacher dans une ou l'autres des ligues.  

 

De mon avis, il devrait y avoir entre 3 et peut-être 5 tournois division 1 au Québec.  Je crois que de centraliser 3 tournois dans la région de Montréal, soit Montréal, rive-sud et rive-nord est une bonne chose.  Cela faciliterait beaucoup le voyagement d'un gros pourcentage du bassin des joueurs au Québec.  Il faut continuer à encourager le tournoi de Québec pour les gens de cette région et les familles de l'est.  Le 4e ou 5e tournoi devrait être ou pourrait être dans la région de Hull-Gatineau.  Il y a un énorme potentiel pour créer un méga tournoi D1 qui pourraient attirer plus d'équipe de l'Ontario.  D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi qu'il n'y a pas de tournoi dans cette région.  Je sais qu'il y a de bons à tournoi à Ottawa, mais ce n'est pas au Québec.  Il y aurait surement de l'argent à faire à Hull.  Avis, aux intéressés.

Partager ce message


Lien à poster

Il y avait le même nombre de tournoi et le même nombre d'équipe avant la défusion. L'avantage d'être deux est que nécessairement une ligue va drainé la crème et l'autre va se ramassé avec le reste. Ce qui ne peu se faire avec une seule ligue la raison étant que l'élimination naturelle ne peu se faire les équipes sont protégés

 

EX: pas plus de deux joueurs peuvent changer d'équipes ect... de cette façon ça restait dilué alors que la tu peut transférer une équipe au complet y a pas de règle entre deux organisations concurrente.

 

LEHQ va gagné cette bataille ça c'est évident historiquement toutes les gros clubs sont toujours aller pour la plupart du coté du MELTDOWN. Si l'équipe déménage pas ce sera les joueurs qui vont êtres approchés.

 

De cette façon le nombre de tournois et d'équipes devrais à moyen terme baissé. Ce qui serais une bonne chose parce que en ce moment c'est une farce.

Partager ce message


Lien à poster

laissons 2015 réécrire l'histoire !!!!  on parle de aaa pas d'une multi0-nationale

 

vous me faites bien rien rire ...  vous êtes tous sans enfant et neutre dans vos commentaires.  vous radotez la meme chose depuis deux semaines

 

les 30 organisations avec la leaaaq doivent être tous virtuelles:)

 

en plus de cela le midget aaa aurait signé un parteneriat avec une ligue virtuelle :)

 

bef dans le monde cave de le aaa !

 

laisser les parents décider et le meilleur systeme va gagner.  il y a toujours eu deux ligue  !

 

la seule chose qu,on peut affirmer jusqua maintenant est que le site web de la lehq et pas update,  les moosehead, sherifs, vinkings, royal etc    

 

pourquoi laisser tous ces organisations... simplement pour paraitre plus gros !   pourquoi, tous simplement qu'on a peur d:etre plus petit !!!

 

il serait bien de vous partir un post et de parler entre vous car vous semblez vous comprendre et vous apprécier.

 

ici on parle 2003

 

merci de comprendre cela

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×