Aller au contenu
carey price

Voici la raison du pourquoi mineur majeur au niveau élite

Messages recommandés

La GTHL version "Montréal", soit la Greater Montreal Hockey League, nous aurons sa copie au printemps en LEAAAQ avec toutes les formations AAA D1-D2-D3 du grand Montreal, sa rive-sud, sa rive-nord et Laval. On est vraiment pas loin d'une ligue élite métropolitaine du grand Montréal.

 

Si on voulait innover au hockey AAA de printemps et éliminer les matchs le vendredi AM et PM pour les jeunes en raison de l'école, on pourrait faire une ligue élite AAA du grand Montréal au printemps/été et ne jouer que des matchs les week-ends les samedis et dimanches en mai et juin sur 8 week-ends consécutifs répartis dans les arénas du grand Montréal où la ligue ferait un calendrier de AAA; au lieu du concept de tournois de 2 matchs le vendredi et 2 matchs le samedi, parfois le dimanche si vous performez. Ce serait à évaluer selon moi si la clientèle aimerait cela, mais une ligue élite au printemps avec le vrai concept d'une ligue et d'un classement (et non juste de tournois où on ne sait trop parfois contre qui nous jouons) maintenant avec un regroupement du grand Montréal serait tout à fait possible! 

Partager ce message


Lien à poster

Tu as RIEN compris  mais juste de  la poudre au yeux comme tu dis oh! boy! on est pas sortie du bois :D   le problème est que accroche aux commanditaires :D  au lieu des vrais choses :idea:   lâche surtout pas le combat boque moi je vais gagé sur ta victoire!  si c'est ce que tu a vue et compris ça doit pas être facile vraiment pas facile mais c'est correct au moins ça nous donne une évaluation de ta compréhension bonne journée!

 

Carey,

 

J'ai accroché sur rien en particulier. Je t'ai donné ce que je sais sur chacun des points que tu as amené. Certainement que je sais pas tout alors, reprends ton post et explique-moi en détail, point par point, la partie que je ne sais pas ou comprend pas. Je ne suis pas gèné de ne pas connaitre quelque chose, et si tu me donnes des détails,peut-être qu'il y a quelque chose que j'ignore qui serait bon de savoir, mais juste comme ça, tu as donné des noms de commanditaires, 3 concours qui s'adressent même pas au hockey élite et en plus deux d'entre eux sont aussi disponibles ici. Tu as aussi donné deux articles de journaux.

 

Je te le demande, reprend ton post et donnes-nous les vrais affaires, point par point. Tu le sais qu'ici on est pointilleux sur les détails et on comprend rien.

 

Sincêrement y a rien dans ton post qui m'amène a gager sur ta victoire ;-)

Partager ce message


Lien à poster

 

Wilson

 

Quand un post commence par

 

Voici ce qui devrais faire peur aux innocents qui ont aucune idée de ce que c'est l'élite et pourquoi avoir le mineur majeur   :idea: celui qui voit pas pourquoi!  une greffe de cerveau serait une suggestion

 

pas vraiment la peine de lire le reste.

 

Peut être que le hasard fait bien les choses et qu'il désignait ceux qui aime ton post. Difficile à dire.Enfin faudra lui demandé :razz:

Partager ce message


Lien à poster

C'est un message qui fait la démonstration qu'en Ontario les tournois de top prospects sont un happening, Ils semblent  très pro- actif en ce qui concerne l'élite mineur au point ou les sponsors devant la popularité de l'événement y trouvent leur compte.

 

Bref c'est une autre culture.  Ici les top prospects ça n'existe pas vraiment. Il y a les moins de 15, les moins de 16- 18 mais ce ne sont pas tous les tops car partagé entre les meilleurs et les Ti-Z-Amis. Donc les (GROS) sponsors ne sont pas intéressé lorsqu'il n'y a que les parents des joueurs dans les estrades.

Partager ce message


Lien à poster
Croteau

 

Sérieux Carey, tant mieux pour toi qui a vu la lumière et qui a décidé d'aller en Ontario pour que ton fils joue au meilleur niveau sur la planète. Je choisi de rester au Québec. Peut-être que mon gars a moins d'avenir dans le hockey que le tien...Anyway, arrête de prêcher dans le désert.

 

 

La dessus je suis 100% d'accord avec toi. Il prêche dans le désert. À quoi bon s'entêté à jardiner dans un carré de sable :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

La GTHL version "Montréal", soit la Greater Montreal Hockey League, nous aurons sa copie au printemps en LEAAAQ avec toutes les formations AAA D1-D2-D3 du grand Montreal, sa rive-sud, sa rive-nord et Laval. On est vraiment pas loin d'une ligue élite métropolitaine du grand Montréal.

 

Si on voulait innover au hockey AAA de printemps et éliminer les matchs le vendredi AM et PM pour les jeunes en raison de l'école, on pourrait faire une ligue élite AAA du grand Montréal au printemps/été et ne jouer que des matchs les week-ends les samedis et dimanches en mai et juin sur 8 week-ends consécutifs répartis dans les arénas du grand Montréal où la ligue ferait un calendrier de AAA; au lieu du concept de tournois de 2 matchs le vendredi et 2 matchs le samedi, parfois le dimanche si vous performez. Ce serait à évaluer selon moi si la clientèle aimerait cela, mais une ligue élite au printemps avec le vrai concept d'une ligue et d'un classement (et non juste de tournois où on ne sait trop parfois contre qui nous jouons) maintenant avec un regroupement du grand Montréal serait tout à fait possible! 

Maskoutain, est tu vraiement sérieux en disant que notre hockey de printemps va ressembler à la GTHL !!! Pour avoir fait les gros tournois l'an passé à Toronto, je peux te confirmer qu'il y a un minimum d'un an de différence dans la calibre de jeu. Donc une équipe 2005 D1 ici devrait jouer contre une équipe 2006 D1 de l'Ontario pour avoir certains matchs sérés et même là, je ne suis pas encore sûr.  Je ne parle pas au travere de mon chapeau car si je n'aurais pas participé à ces tournois, je n'aurait jamais imaginé un si grosse différence. Ça me fait mal au coeur de dire que l'Ontario est beaucoup en avance sur nous mais que voulez vous, c'est une réalité.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut avouer que le "concept" GTHL d'avoir les meilleurs autour du grand Montréal ensemble n'est pas si loin avec toutes les formations qui se sont unies dans un regroupement autour de l'île, le concept est en place pour aller au niveau "supérieur" avec une vraie "ligue" de AAA si les gens le veulent. Mais le concept de "tournois" peut aussi se poursuivre si les gens préfèrent ce format, peut-être dans l'avenir un format de ligue AAA et de quelques tournois AAA (mais pas juste des tournois condensés les vendredis-samedis). Par exemple 12 matchs de "saison AAA" les samedis-dimanches (disons sur 4 week-ends, par exemple 2 matchs samedi, 1 match dimanche), plus 2 tournois. Et vous pourriez faire 4 divisions comme Montréal, Laval, Rive-Sud et Rive-Nord pour la saison; ça remplacerait dans un certain sens les matchs hors-concours de printemps que tout le monde tente de s'organiser en cherchant des équipes dans sa catégorie alors que là ça serait structuré par la ligue. Il y a de quoi faire quelque chose de "plus" avec ce grand Montréal sous un même toît. Les arénas ne diront pas non à louer plus de glaces! Voilà l'idée que j'avance en parlant de GTHL... mais sous un volet québécois adapté pour Montréal pour le AAA d'été.

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement, notre pee wee AAA serait compétitif seulement contre les équipes faible de la GTHL. j'aime beaucoup le concept que Carey a déjà mentionné soit de faire une super structure d'environs deux a trois équipes pour tout le Montréal et ses environs et une à Québec (avec du mineur/majeur bien sur). En fessant cette structure, nous pourrions être compétitif avec la GTHL. Il ne faut pas oublié que l'Ontario ont le novice et atome de haut niveau donc, les joueurs ont passablement d'avance sur nos joueurs Québécois qui sommes pogné avec du novice A et Atome BB comme haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a peut-être à construire sur le concept pour éviter la dilution, et ainsi augmenter le calibre en D1. Le D2 et D3 seront toujours là sans problème. Surtout construire sur le concept d'une "ligue" si on veut que ce soit une ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×