Aller au contenu
s-c

Ignoré au Midget AAA, il compte déjà 82

Messages recommandés

Whippet es-tu sérieux ?

Dakota je ne sais pas les connaissances que tu as face au TDAH mais normalement ces jeunes ou adultes ont des besoins différent pour fonctionner à l'école ou au travail, normalement et je dis bien normalement devoir absorber la même quantité de matière en moins de temps d'enseignement est dans la majorité des cas contre indiqué et je ne crois pas que ces cas isolés peuvent expliquer le fait de plusieurs jeunes ignorés du Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Quand ton kid fera un choix au SRAM dans un domaine plus au moins contingenté les Meilleurs résultats seront acceptés. Meilleurs peut vouloir dire au dessus 80 85%.

Partager ce message


Lien à poster

''Mais soyons réaliste.  Ce ne sont pas tous les enfants qui peuvent faire ça, pour X raisons.''

Ce qu'on appelle au Québec, niveler par le bas.

N'en demandons pas trop, ça va bien aller...

Décourageant.

Partager ce message


Lien à poster

(STANLEY ) C' était juste un petit exposé de certaine situation qui existe avec le sport/étude et certain pré-jugée ... etc

 

Pour le Midget AAA juste d'entendre des personnes de la structure , conseiller a des dirigents de Midget AAA de prendre juste des joueurs de la structure est peut-être une des nombreuse cause ?

 

 

 

j'oubliais Stanley je connais le  TDAH comme certain dit " la pomme tombe jamais loin de l'arbre " et crois mois c'est vraiment pas toujours évident. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Whippet le jeune a déjà fait son choix , et je peut t'assurer que depuis ses début a l'école ses parents on toujours été là pour l'aider et le supporter. Surtout sa mère qui l'a suivi jusqu'au secondaire et quand un jeune a un  TDAH  tant que tu n'est pas dans cette situation , il y a bien des choses que les gens ne comprenne pas.

 

Si tu pense que c'est par manque d'effort bien là ou il est rendu a 18 ans , je ne crois pas que ce soit la raison . ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Enough petit vite! SVP assez!!! Enfant autonome au point de faire ses devoirs le midi alors que sa gang joue dehors....Désolée je suis très sceptique voir même Thomas...Surtout des petits garçons...désolé les boys mais côté "organisation de soi" c'est pas dans votre code génétique! ;)

 

McTru ton approche ressemble à la mienne bien que je ne sois pas encore avec un élève du secondaire, je le guide vers une forme d'autonomie et un sens des priorités qui l'aideront à gérer multiples facettes de sa vie.

 

J'aime l'exemple de Dakota et je le trouve plus que positif. Le sport est motivant et peut même être salvateur pour certain. Moi je dis: avec un suivi rigoureux et une volonté de toujours travailler au maximum de ses capacités même si des fois c'est 56%...un jeune ne devrait pas être privé de sports au niveau élite....je crois plutôt que nous devons les aider...

Partager ce message


Lien à poster

Terry Bradshaw ( football ), Cammie Granato ( women hockey ), Michael Phelps ( nageur ) ont tous le TDAH.

Ils ont tous été à l'université!

Ne me faites pas pleurer avec ...c'est difficile....

Oui c'est difficile, et après?

''Y en aura pas de facile les ti-gars."

Partager ce message


Lien à poster

mctru  combien de gars au usa sont dans de gros sport et qu'ils sont dans des cours bidon mais qu'il performe dans le sport ? ça se fait également au Québec au niveau Universitaire :twisted: 

 

en passant le jeune dont il est question est dans les Forces et il sait c'est quoi travailler fort sur le mental et physique ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Les gars un TDAH est un trouble léger le savez-vous? Dans le fonds c'est cerveau qui tourne différemment des cerveaux dit "typique" . Plusieurs athlètes professionnels sont TDAH et s'en sont servis à leur avantage car ce sont les experts du "action/réaction". Un TDAH peut exceller à l'école ça prends de la volonté et un bon exemple de vie...le TDAH y a rien là!

 

On va parler des vrais problèmes: dyslexie, dysorthographie, dyscalculie des trucs heavy qui empoisonne la scolarité. Il y a les troubles d'élocutions aussi...il y a des jeunes qui souffrent de ça mais qui sont bons au hokey voir même excellent au hockey...alors il ne passeront pas au niveau athlétique parce que l'école c'est pas pour eux??? Non je regrette je ne comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×