Aller au contenu
s-c

Ignoré au Midget AAA, il compte déjà 82

Messages recommandés

Petite vite,  je vais parler par mon expérience.

 

Journée type de mon gars à l'université durant 5 jours du lundi au vendredi:

 

41 heures d'entraînement et matchs et voyagement par semaine

12 heures de cours

10 heures d'études et travaux

45 heures de sommeil

10 heures de repas

 

la journee commence à 6hre30 am et se termine à 22hre

le samedi c'est  game day

dimanche off ( en fait rattrapage pour ses cours )

 

Voilà comment il arrive à concilier son temps sport-étude...

Partager ce message


Lien à poster

On a tendance à s'imaginer que si un jeune fait du sport en masse ça va le rendre meilleur à l'école et en tout. C'est vraiment pas automatique. Ça peu certainement être un outil de motivation mais ça n'en fera pas plus un prix nobel.

 

Si un parent veut connaitre le vrai potentiel de son jeune, il n'a qu'à se regarder dans le mirroir  et si il est le moindrement intelligent il va rapidement se rendre compte que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.

Voyons donc on demande pas de devenir un prix nobel mais d'avoir une note de 70% en y mettant l'effort c'est correct pour la majorité (99,99999999%), on parle de réussir son secondaire, pas de devenir docteur.

 

Après pour la Q je te comprend faut quasiment mettre ses études sur le hold, donc pour ceux qui vont remplir des chandails ça peut être discutable.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais essayer de vous faire une histoire courte . Un jeune diagnostiqué ( déficit d'attention avec hyperactivité ) s ' inscrit dans un programme sport étude. Au début tout est ok mais après essayer plusieurs sorte de médications dans le passé rien n'y fait . Les notes sont sous les 70% mais pas en échec . Pour son secondaire 4 et 5 il est toujours a la limite mais savez-vous quoi : selon le programme en bas de 70% tu retourne au général avec plus de cas a problèmes , moins d'intérêt .... etc  Bien le jeune était toujours présent aux cours assis en avant pour essayer d'apprendre et comprendre le plus possible et sans déranger personne. Il était aussi a toute les récupérations qu'il devait assister sans rien demander a personne et apprendre le plus possible malgré son déficit et tout les problèmes que sa cause. Bien il y a eu une entente entre son sport étude et l'école que même si il était en bas du 70 % mais qu'il y mettait tout les efforts dont il était capable , il est resté dans le programme jusqu'à la fin :razz:

 

Est-ce que vous croyez qu'au régulier il aurait fini son secondaire , vu qu'au départ il n'aimait pas l'école pour des raisons évidente :?:

 

Est-ce que le sport étude peut-être jusqu'à un certain point du cas par cas :?:

 

Est-ce que le fait de faire du sport dans l'après-midi lui a permis d'évacuer et continuer a avancer :?:

 

Est-ce qu'il y a des jeune qui sont des manuels et pas intellectuels pour qui le défit est différent :?:

Partager ce message


Lien à poster

S'il n'etait pas en sports études il n,aurait pas manqué autant de cours par semaine et sa moyenne au sommaire aurait peut être ete meilleure

Partager ce message


Lien à poster

whippet tu est dans le champ , le jeune n'as pas décrocher et continue l'école c'est ca l'important  de finir avec un diplôme  

Partager ce message


Lien à poster

@MCTRU

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Mais dis moi, ton jeune au secondaire avait probablement une facilité à l'école, une certaine autonomie comme enfant, un travaillant et discipliné.

 

Quand je parle de facilité, je parle d'un enfant au-dessus de la moyenne, un enfant que tu ne vois pas à la maison faire ses devoirs.. parce qu'il les a fait à l'école à l'heure du diner ou dans l'autobus ( discipline, autonomie ).  Ce type d'enfant peut se permettre d'avoir un horaire condensé, une matière accélérée et accorder du temps à ses autres activités.

 

Mais soyons réaliste.  Ce ne sont pas tous les enfants qui peuvent faire ça, pour X raisons.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois qu'il faut faire une distinction entre sport / étude et un sport étude lié par exemple au Bantam AA/AAA.

 

Ce n'est pas la même chose. Pourquoi ? les attentes ne sont pas les mêmes.

 

Une jeune qui a besoin de récupération dans un cour en particulier et manque dans ce cas une période de glace, cela ne sera pas mal vu dans un sport / etude simple.   Imaginez que sur une base régulière et pour le bien de l'enfant, un bloc de glace par semaine lui était retiré pour ce dit rattrapage scolaire.. pas certains que le coaching staff seraient bien contents ! Pas certain que cela aurait le même impact dans le programme normal de sport/etude.

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'ai de la misère à concevoir ce qui se discute ici. N'importe quel jeune qui a un peu, juste un peu de discipline, peut arriver à mener à bien hockey et études, de surcroit s'il va dans un sport/étude ou on coupe certains cours jugés non-essentielles.

 

Au college de mon jeune, lui et 3 autres garçons jouent AAA, de plus ils pratiquent avec l'équipe du college au moins 2/3 fois semaines, pratique seulement car ils ne sont pas autorisés à jouer pour être AAA, et malgré ce rythme assez effrèné, leur réussite scolaire n'est pas diminuée pour autant.

 

La seule chose que je sais c'est que je m'asseois avec mon jeune tous les soirs pour ses devoirs, pas pour les faire pour lui, mais pour qu'il apprennne à prioriser. Qu'il apprenne à ne pas remettre à demain et se retrouver avec un surplus. C'est le temps qu'on y met avec eux qui aide à la réussite. Dans un an ou deux, il aura appris ces rêgles de base, et il saura organizer son travail, son horaire, et comme Mctru l'a mentionné dans un commentaire, il pourra gérer son emploi du temps pour réussir ce qu'il veut. Les études ne demandent pas une tête à Papineau, le travail, la discipline, et avoir l'aide nécessaire sont suffisants pour réussir.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×