Aller au contenu
AAA+

LE QUÉBEC EN PERTE DE VITESSE...!

Messages recommandés

Tu appelle ça un scénario Président?    

 

 

titre_lqepdv.gif
Le hockey de la LNH a bien changé. Le sport, autrefois une chasse gardée canadienne, s'est internationalisé au point où les joueurs canadiens ne comptent plus que pour la moitié des effectifs dans la LNH. Mais pendant que la place du Canada déclinait, celle du Québec rapetissait carrément comme peau de chagrin.
 
img01.gif

Colombie-Britannique
Seulement trois gardiens de la Colombie-Britannique, dont Carey Price, ont disputé au moins un match cette saison.

Alberta
Edmonton remporte la bataille de l'Alberta avec 174 de ses enfants qui ont accédé à la LNH, contre 113 pour Calgary.

Manitoba
Avec Jonathan Toews, Duncan Keith et Patrick Sharp, Chicago compte en ses rangs les meilleurs Manitobains.

Saskatchewan
Quantitativement, son âge d'or se situe après la deuxième guerre mondiale (environ 20%). Gordie Howe en était le plus grand représentant.

Ontario
Depuis les années 80, la proportion des joueurs ontariens est restée stable.

Québec

Partager ce message


Lien à poster

Avec 2 équipes au Québec ca va monter de 13% a 20%, et hockey Québec va se péter les bretelle :oops: :oops: :oops: :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Bon, c'est encore le drame, sans regarder l'ensemble. On regarde un seul chiffre pis on en déduit ce qui fait notre affaire.

 

dans la même période entre 71-72 et 2011-12, l'Ontario a baissé de 7,6% et le Québec de 7,9%

 

Oh catastrophe, l'apocalypse, allez québécois, réveillez-vous, les Ontariens dépensent $30000 par année pour que le jeune s'accomplisse ans l'élite, le vrai, le seul et unique, celui qui fait qu'on fait bouffer à nos jeunes des shakes aux protéines, avec des substances pas toujours comprises comme le ZMA et surtout vendues par des charlatans qui manipulent le marketing mieux que vous ne manipulerez jamais la rondelle. Allez Ontario, poussez votre élite au max, après tout vous êtes les champions au Canada, vous avez réussi à coups de dépenses astronomiques à ne pas vous abaisser au niveau du Québec. Vous avez su battre le Québec de 0,3% sur une période de 30 ans.

 

Bravo Ontario. Québec vous devez avoir honte, gang de radins, de ne pas investir jusqu'à vos derniers REER dans l'avenir de votre petit élite. Il se vend des tentes chez Canadian tire, pourquoi ne pas vendre la maison et tout investir et ainsi rattraper le 0,3% de différences dans la réussite de l'Ontario. Allez foutez le bordel, jetez tout par terre, A bas HQ, le AA-AAA c'est juste de la m.  Comment se peut il que vous vous entrainez encore comme des dinosaures, en Ontario ils ont le best du best, le top du top, la preuve ils ont réussi 0,3% mieux que nous. Il serait temps qu'on se réveille et qu'on injecte nos jeunes aux vitamines à $150 par semaines, et qu'on se fasse installer des petits frigidaires dans nos autos pour garder les shakes au frais. Qu'on importe les meilleurs coachs au monde pour les Magh1, qu'on abolisse les BB, CC, c'est juste de la poudre aux yeux qu'on jette au parents, c'est même pas de l'élite alors pourquoi ces jeunes auraient le droit de s'amuser, c'est une perte de temps que de s'amuser dans le CC, ouvrons les territoires ça presse, tiens ouvrons les aussi pour la chasse, je suis écoeuré de faire des heures de routes pour chasser l'orignal, là je pourrais le chasser à Montréal même, fini de voyager pour la chasse et le hockey. 

 

0,3%...à quel cout? Si y a un exemple à suivre c'est certainement pas l'Ontario. Mais l'Alberta et la BC. Mais non, la c'est la démographie qui a fait la différence. eh j'y pense, la démographie du Québec aurait pas changer un peu depuis les autobus de l'amour de Sheila Copps??

Partager ce message


Lien à poster

Stanley,

 

Changera de scénariste :-)

 

http://www.conquerantsaa.com/fr/publication/nouvelle/soiree_dinformation_pour_le_sport_etudes_2015-16.html

 

Pas besoin de scénariste bonne chance pour votre réunion de demain.

 

2750 $ pour aller a l'école privé + 1050 $ pour le transport scolaire + environ 3000 $ ou 4000 $ pour le hockey = 7000 a 8000 $ total.

 

Mais sérieusement vous prenez une très bonne décision. Félicitation.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Je commence à te lire et je ne fini jamais. Pourrais-tu me dire pourquoi à part que c'est pathétique?

 

Farce à part je te verrais dans une chronique de chasse et pêche ou la nature fait tout sans effort.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×