Aller au contenu
AAA+

LE QUÉBEC EN PERTE DE VITESSE...!

Messages recommandés

Boqué

 

Non seulement Carey et moi ont le fait le questionnement ont vous donnes même les réponses. Le problème c'est que la réalité est trop difficile à accepter pour certains.

 

Les résultats que l'ont vie aujourd'hui ils étaient prévisibles ils y a 15 ans lorsqu'ils sont arrivés avec trois années d'âge dans la même équipe. On leur a dit et ils ont ris comme rient ceux que l'ont met en garde aujourd'hui.

 

Il faut nettoyer les parasites et repartir HQ en neuf . Pis ça ,ça va arrivé si seulement tout le monde en même temps disent c'est assez.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, 

 

Il est inutile de justifier, à leurs yeux, on aura toujours tort. y a 25 ans, tous mes voisins jouaient au hockey et tous passaient plusieurs heures dans la rue ou à la patinoire du coin chaque jour à s'amuser en jouant au hockey. Maintenant dans ma rue, pas un seul jeune ne s'amuse dans la rue au hockey. Ils sont passés au soccer pour la plupart. J'ai 8 terrains de soccer à moins de 10 min de marche de la maison. Eh ben l'été n'essaie pas d'en avoir un qui soit pas occupé, full tout le temps. Les patinoires extérieur en hiver? Chaque jour qu'on y va, toujours les même 20 jeunes qui sont là...ceux qui ne peuvent se payer du hockey organisé, des nouveaux arrivants qui s'amusent à essayer de faire comme ce qu'ils voient à la TV, mais presque pas de Québécois, sauf quelques vieux comme moi qui continuons à s'amuser comme avant.

 

Ca explique pas tout, Carey et AAA ont raison sur plusieurs points sur notre mauvaise gestion du hockey, mais ils ont pas l'air de comprendre que c'est pas juste l'organisation qui explique la baisse de joueurs NHL qui vient du Québec. La passion des jeunes n'est plus ce qu'elle était car ils ont tellement plus de possibilités qu'on en avait.

 

On a toujours dit du Québec que c'était un peu comme l'Europe en Amérique, eh ben on est entrain de le prouver avec l'amour du soccer qui se développe chez nos jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Lorsque tu ira au Midget AAA avec ton gars si ça arrive un jour. Tu vas comprendre que énormément de joueurs se font sortir du système parce qu'ils ne sont pas dans la clique.

 

Ce n'est vraiment pas une question de talent et de quantité de joueurs, c'est un grave problème de système ou trop de coachs sont la que pour les air miles. Ça c'est une bonne partie du problème mais il y en a d'autres aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, 

 

Il est inutile de justifier, à leurs yeux, on aura toujours tort. y a 25 ans, tous mes voisins jouaient au hockey et tous passaient plusieurs heures dans la rue ou à la patinoire du coin chaque jour à s'amuser en jouant au hockey. Maintenant dans ma rue, pas un seul jeune ne s'amuse dans la rue au hockey. Ils sont passés au soccer pour la plupart. J'ai 8 terrains de soccer à moins de 10 min de marche de la maison. Eh ben l'été n'essaie pas d'en avoir un qui soit pas occupé, full tout le temps. Les patinoires extérieur en hiver? Chaque jour qu'on y va, toujours les même 20 jeunes qui sont là...ceux qui ne peuvent se payer du hockey organisé, des nouveaux arrivants qui s'amusent à essayer de faire comme ce qu'ils voient à la TV, mais presque pas de Québécois, sauf quelques vieux comme moi qui continuons à s'amuser comme avant.

 

Ca explique pas tout, Carey et AAA ont raison sur plusieurs points sur notre mauvaise gestion du hockey, mais ils ont pas l'air de comprendre que c'est pas juste l'organisation qui explique la baisse de joueurs NHL qui vient du Québec. La passion des jeunes n'est plus ce qu'elle était car ils ont tellement plus de possibilités qu'on en avait.

 

On a toujours dit du Québec que c'était un peu comme l'Europe en Amérique, eh ben on est entrain de le prouver avec l'amour du soccer qui se développe chez nos jeunes.

 

 

Pas seulement le soccer mais les autre sports aussi individuel et d'équipe. L'été le Baseball est de retour après un période difficile.La crosse est de retour sans compté les autres sports (Velo de route course a pied velo de montagne,BMX, Motocross etc..) Le hockey a de la compétition.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Lorsque tu ira au Midget AAA avec ton gars si ça arrive un jour. Tu vas comprendre que énormément de joueurs se font sortir du système parce qu'ils ne sont pas dans la clique.

 

Ce n'est vraiment pas une question de talent et de quantité de joueurs, c'est un grave problème de système ou trop de coachs sont la que pour les air miles. Ça c'est une bonne partie du problème mais il y en a d'autres aussi.

 

Cest quoi la clique au Midget AAA???

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que j'ai bien lu entre 30000$ et 50000$ investit par les parents dans le hockey pour une saison :oops:  :?: 

Partager ce message


Lien à poster

Oui Dakota. Ce sont des chiffres que Carey a souvent mentionné. Et c'est moi qui ne devrait pas touché à quelconques finances.

Partager ce message


Lien à poster

@Boqué

Je ne comprends pas tes montées de lait concernant les propos de certains intervenants sur ce forum.

1er tout le monde ici approuve et est fière de l'apport de HQ au niveau du hockey de participation qui représente plus de 90% des joueurs.

Les gens ici qui écrivent et désapprouvent HQ le font concernant le hockey de compétition.
Et ils le font avec ce qu'ils ont vécu ici ou le comparent avec ce qu'ils voient ailleurs.

Et malheureusement plusieurs jeunes sont brimeés par la structure actuelle de notre système.
Peut-être que ton enfant est encore trop jeune pour se rendre compte des magouilles et c'est tant mieux ainsi. Mais souvent rendu Bantam et Midget eux même se rendent compte des injustices faites à certains jeunes.

Ils est possible que pour le moment tu ne vois pas ces aberrations et que tu es tombé dans une bonne structure et tu en es chanceux ci c'est le cas.

Pour le moment de ce que moi j'ai pu voir dans ma région est peu reluisant.

Depuis Atome à Bantam la structure a changé 4 fois fusion, défusion et refusion forcé et nouvelle fusion.
Et je peux te dire que normalement après 2015-2016 on devraient assister a une nouvelle défusion.
Cela s'explique peut-être par un mauvais découpage territorial mais ce que je peux te dire est que je n'ai jamais été consulté ni les autres parents d'ailleurs.

Normalement le hockey dans mon secteur devait être implanté en sport étude il y a 4 ans. Pour toute sorte de raison notre hockey élite est demeuré au civil contrainte école publique vs privé contrainte des écoles anglaise vs française et finalement contrainte du découpage territorial.

Ce que je peux te dire c'est que les décisions prises ont rarement été prises pour le bien être des enfants.
Les décisions ont toujours été prises dans le cadre rigide imposé par HQ. Donc nous avons tenté d'implanter une structure logistiquement impossible afin de répondre à leurs exigences.

 

De ce que je constate de notre expérience au niveau élite est que le cahier de charge de HQ est difficile à respecter et à suivre dans le cadre civil pour des jeunes allant au secondaire, terminer des pratiques à 9:30 et 10:30 du soir et arriver chez soi entre 10:30 et 11:30 pour se lever à 5:45 le lendemain matin est  impossible.

Partager ce message


Lien à poster

Bon réveille messieux car pour faire du AAA de véritable compétition c'est en grosse majorités de 30,000 a 50.000 certain reussisent a s'en sortir pour 20,000 a condition que le jeune excelle!  au Quebec ça serait très vivable de le faire pour 20,000 (bantam midget)

je vais revenir la desus 

Ce que je viens de lire j'ai copier les 2 pages pour en discuter ce soir  durant la final Bantam et midget AAA 

Je veux avoir les réactions des gens du milieu et des parents je sens que je vais avoir du fun peut être faire un 3 minutes sur you tube en donnant les réponses des Quebecois sur LA CONCEPTION DE L'ELITE  direct sans préparation 

C'EST MON PROCHAIN PROJET  ;)  :)

Ca va être drôle de voir leurs réactions facial des gens quand ils entendront vos réponses messieux je fais cela très bientôt! 

je dois quitter

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×