Aller au contenu
Whippet

RSEQ VS le hockey civil (???)

Messages recommandés

Auparavant il y avait 8 équipes Midget AAA. Aujourd'hui il y en a 15 équipes Midget AAA, plus tu as du Midget Espoir... avant les jeunes arrivaient du Bantam AA directement. HQ donne plus la chance en 2015 aux jeunes de se faire valoir qu'avant, c'est indiscutable. Si un jeune en 2015 ne peut se tailler une place et n'a pas d'ouverture pour une équipe Midget AAA d'un autre territoire, bien c'est comme dans la vie ça fait partie des embûches, mauvais timing au mauvais moment. Toutefois, si à 15 ans et 16 ans ça n'a pas allumé, j'espère qu'à 17 ans l'ampoule n'est pas brûlée en attente qu'elle allumera un jour... en attente d'un miracle ou du coup de fil inespéré. Ça dépend à quel point le jeune a des alternatives ou non, autant au hockey qu'à l'école.

Partager ce message


Lien à poster

Mascoutain 2003, si un jeune n'est pas dominant à 15 ans dans le midget AAA, sait chances de réussir au hockey Pro viennent de baisser de 95%. Comme il y a seulement 2 à 3 % qui jouent pro par le junior majeur, il faut prendre cette ligne comme expérience de vie en premier en vivant sa passion et ne pas lâcher ses études mais faire ses études sur plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Plusieurs sont mis sur la voie d'évitement du système et se découragent, quelques un réussissent à atteindre le junior et + sans passé par le midget AAA. Vois -tu Président, ça c'est un autre gros problème qui n'a pas vraiment rapport avec HQ. Quand ont fait de la place aux T-Z-Amis pour des considérations future, il faut que tu jettes des bon fruits.

 

La sélection au Midget AAA ne dépend que du coach pis si il n'aime pas ton genre, ou si il a des commandes c'est terminé pour toi. Tout ceux qui sont passé par ce niveau savent de quoi je parle.

 

Paradoxalement plus il y a d'équipes Midget AAA plus s'est facile de passer des jambons. Ça c'est une grande fierté pour un parent influent et reconnaissant ;-) ;-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster

francoisd - 

 

C'est juste une question d'équilibre, et de ne pas cultiver un rêve pour rien rendu à un certain âge comme à 15-16 ans en amputant ses études avec des ligues de seconds niveaux qui disent encore offrir des possibilités face à des recruteurs et etc. Je le sais bien qu'il y a des jeunes qui ont zéro intérêt pour l'école, et aucune autre passion que le hockey et n'ont pas développé d'autres champs d'intérêt véritables en bas âges, il leur est difficile de décrocher; pour certains parents aussi qui croient au potentiel pas pleinement développé de leur jeune au hockey. Expérience de vie dans n'importe quoi sera bénéfique, mais l'important comme parent je pense que c'est de leur fournir les outils, s'ils veulent faire du hockey jusqu'à 20 ans dans n'importe quel niveau de hockey en végétant au cégep à 2 cours par session en sciences humaines, ce ne seront pas les premiers à le faire! J'en ai vu un gros paquet le faire et ça se fait et se fera encore. Le hockey mineur a un début, et doit avoir une fin, si le jeune est né pour jouer du hockey compétitif et n'es pas capable de jouer juste récréatif c'est souvent là que ça se corse pour l'équilibre avec les études entre 16 et 20 ans. À 20 ans, c'est l'heure de la retraite forcée au hockey mineur! Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003.

 

On peut aussi dire que notre système a des lacunes quand, des jeunes Américain qui passe par le scolaire universitaire et se retrouve dans la LNH prêt a 21 22 23 ans. Ils ont continuer dans une système différent a rêve de la possibilté et etudier.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des joueurs comme Louis Leblanc qui n'auraient probablement pas brûlé leur nom s'ils avaient complété leur université et fait leurs premiers pas dans la NHL à 22 ans (un premier choix obtient presque toujours la chance de se faire valoir), au lieu de trop tôt. Mais ce modèle on ne l'a pas au Québec, c'est pas RSEQ collégial et dans l'universitaire canadien dans presqu'aucune université québécoise de renom (rien en français) pour des programmes académiques que les jeunes d'ici ont de options réelles ici sur ce type de hockey-étude.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×