Aller au contenu
Whippet

RSEQ VS le hockey civil (???)

Messages recommandés

Je voulais simplement dire que dans toutes les couche de la société ça existe les cliques. Les cliques d'école de bureau de profession,d'ordre,de parti politique,de ville,de gouvernement,de compagnie privé et public,organisme etc.....

Partager ce message


Lien à poster

Les AHM ont deux listes.

 

1) La liste d'inscription.

 

2) La black list.

 

Au AAA-AA il n'y a pas de black list comme telle de ce que j'observe, c'est du monde de plusieurs AHM et la structure AAA-AA est souvent distincte chapeautée par une école secondaire, et le parent est plus "accessoire" que dans les équipes d'AHM locale BB-CC (il y a plus de "distance" au AAA-AA, c'est davantage du coaching staff qui n'a pas de jeunes directement dans l'équipe, c'est pas comme au BB-CC avec 4-5 papas qui ont tous des jeunes dans l'équipe). 

 

À l'opposé, dans l'AHM locale au A-B-C c'est aucune pression et tu joues pour le plaisir, aucune liste de couleur et les AHM ont souvent de la misère à trouver des coachs. Sauf novice A que c'est souvent une atmosphère de semblant d'élites (avec une énorme différence entre les 3 premiers et le reste de l'équipe) malgré que c'est le secteur initiation à 7-8 ans. 

 

Dans la classe moyenne au BB-CC à atome et pee-wee (à partir de bantam le BB-CC perd des plumes et ont à peine le nombre de joueurs inscrits au camp pour faire les 2 équipes BB et CC) c'est là les listes de couleur apparaissent souvent sans que ce soit dit ouvertement car plusieurs coachs se garochent pour prendre le contrôle du BB et/ou CC selon qui vise quoi et souvent essayer de faire des équipes de collègues et amis une fois les king pins identifiés où 75% de l'équipe est discutable/interchangeable, ce qui cré souvent un sentiment d'injustice pour certains parents. Le gros du développement d'un jeune se fait à 9-10-11-12 ans pour atteindre le AAA-AA et bâtir là-dessus au bantam après, et plusieurs parents veulent voir leur jeune obtenir au moins un nombre significatif d'entraînements à l'atome et pee-wee, surtout si le jeune en mange du hockey (pas tous aiment pratiquer).

Partager ce message


Lien à poster

il y en a autant sinon plus au AA et AAA sauf que c'est fait de façon plus  brillante et sophistiqué et aussi énormément plus de $$$ et le monde se ferme la boite pour pas nuire a leurs jeunes 

Partager ce message


Lien à poster

Carey des joueurs qui ne fit pas dans un système peuvent être d'excellent joueur dans un autre système. Tu ne dois pas les crucifiés. Qui sommes nous pour crucifiés les jeunes?

 

il y a pas de route spécifique a la réussite au hockey ou dans un autre domaine. Seul la détermination de la personne concerné va vers cette réussite.

moi ça me dit  que si tu fit pas dans une ligue que tu arrive pas a te démarquer et que tu va jouer dans une autre ligue et que tu réussi a te démarquer un doit être trop exigent et l'autre pas assez forte et ceci on le vois très clairement au repêchage NHL ou le Quebec fait bonne figure qu'occasionnellement si on prend les 2 dernière années dont la dernière ou 11 Ontariens on sortie en première ronde :idea:  versus 11 Quebecois pour le repêchage complet de la LNH :oops:

C'est la que tu vois qu'il y a une sérieuse lacune la pire chose qui peut arriver est un bon repêchage très occasionnellement vient fausser les donner et donne des munition a tout les incompétent au Quebec qui on réussi a détruire l'élite de pointe par leurs manque de vision et compréhension de l'évolution élite qui est rendu mondial et très restreint en fait d'équipe de développement élite alors que le Quebec dilue comme ça se peux pas un se dirige vers le haut l'autre se dirige vers l'extinction triste très triste de devoir le dire et redire et voir des personnes vouloir rien voir surtout par motivation et intérêt personnel! 

Partager ce message


Lien à poster

Carey

Arrete de pensé juste Québec. Pourquoi alors le joueur du Québec change t il d'équipe dans la GTHL s'il était 3,4ou 5 dans son équipe et deviens 1 dans un autre équipe c'est comme changé de ligue qui n'est pas de calibre.il doit jouer avec des plus faibles pour être 1. Ça marche pas le raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster

Cela  ça  regarde le parent et le joueur  et le plan de carrière et les raisons sont personnelle a tous et chacun, la ou je te rejoint c'est qu'effectivement  être 3 ou 4  et  préférer être premier d'une autre équipe je pense comme toi, mais les raisons et les choix sont personnelle et motivé  et ont se doit de respecter cela!  comme nos fils fessaient partie de la même équipe je peux aussi comprendre le pourquoi mais encore la ça demeure du privé! ça leurs appartient  mais je suis en mesure de comprendre le gros des raisons et il  a mon appuis! même si je suis pas entièrement d'accord avec sa décision,  la décision qu'il a pris est loin d'être méchante il s'en va dans  une équipe qui fera partie du top 5 et c'est tout ce qui compte

Partager ce message


Lien à poster

Cela  ça  regarde le parent et le joueur  et le plan de carrière et les raisons sont personnelle a tous et chacun, la ou je te rejoint c'est qu'effectivement  être 3 ou 4  et  préférer être premier d'une autre équipe je pense comme toi, mais les raisons et les choix sont personnelle et motivé  et ont se doit de respecter cela!  comme nos fils fessaient partie de la même équipe je peux aussi comprendre le pourquoi mais encore la ça demeure du privé! ça leurs appartient  mais je suis en mesure de comprendre le gros des raisons et il  a mon appuis! même si je suis pas entièrement d'accord avec sa décision,  la décision qu'il a pris est loin d'être méchante il s'en va dans  une équipe qui fera partie du top 5 et c'est tout ce qui compte

 

 

Ce qui veux dire un joueur qui est 6,7 et 8 dans une organisation avec des territoires ouvert et change d'équipe et devient dans le territoire voisin tops 3. Les chances pour le jeune augmente considérable pour son développement. Pour ce faire voir aussi. Il va peut être prendre une attitude de leader devenir ce que personne pensaient. 

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui veut surtout dire qu'un joueur qui ètait 81ème marqueur dans la section est de la LHEQ 1ere année bantam, est reconnu comme 1er joueur d'une équipe top 5 de la GTHL...

 

Eh oui, y a de l'espoir, j'encourage tous les québécois...les 25 premier année qui ont terminé leur saison en avant de ce joueur, donc aux 25 meilleurs marqueurs première année Bantam AAA de la LHEQ à déménager en Ontario, vous serez accueilli à bras ouverts.Regardez ce petit bout de video...pas au complet...juste de voir le 17 blanc...Carey tu les connais bien ces uniformes...regardez bien le 17, le patin de ce jeune "Elite". Je suis pas certain qui sait croiser des deux bords.

 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×