Aller au contenu
Whippet

RSEQ VS le hockey civil (???)

Messages recommandés

Maskoutain2003

 

Au moment ou ont se parle plusieurs équipes RSEQ ont au moins un joueur affilié LHJMQ. Il y a déjà donc un intérêt. Je crois que le junior AAA qui est un bassin de PE pour la LHJMQ pourrais d'ici 10 ans être remplacé par la RSEQ .

 

Ce qui me fait croire à cela ,c'est l'idiotie et l'incompétence de HQ qui ne fait que posé des geste de défenses depuis quelques années face à ses compétiteurs qui ne cessent de prendre du terrain. J'avancerais même que d'ici 10 ans HQ va faire parti du passé. Ça fait trop longtemps qu'ils détruisent le talent au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement AAA+. Les jeunes et parents ont plus évolué que HQ et la LHJMQ pendant les 15 dernières années. De moins en moins de parents veulent mettre les études de côté rendu LHJMQ quand tu dis que même des tops refusent de se présenter aux équipes qui les ont repêché.

 

Les équipes de la Q qui ont de la vision vont implanter un programme plus sérieux au niveau étude pour attirer et garder leurs joueurs. Pensez en 2015 de mettre ses études de coté est pratiquement impossible et c'est exactement ce que demande la LHJMQ avec leur calendrier impossible.

 

Tu peux rester aveugle Maskoutain mais la tendance que l'on voit ne va pas changer si aucun changement n'est apporté.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley - 

 

Un aveugle c'est celui qui ne réalise pas qu'un jeune de 16 ans dispose de 3 choix au Québec après son midget (ou autour de cet âge) : 

 

1) Le top joueur va LHJMQ, focus sur le hockey, et accepte que ses études sont malheureusement "en veilleuse" au ralenti entre 16 ans et 20 ans.

 

2) Le joueur qui ne perce pas LHJMQ continue de s'accrocher au hockey compétitif dans du junior AAA, collégial RSEQ, etc., et handicape ses études faute d'inverser ses priorités.

 

3) Le jeune met le focus sur ses études à temps plein, ce qui veut dire accepter de décrocher du hockey compétitif ou s'il est incapable de ne pas jouer compétitif alors d'accrocher ses patins.

 

Le choix #2 est très pénalisant car le jeune ne performe ni au hockey dans les tops, ni à l'école dans les tops, c'est courir 2 lapins en même temps et on sait tous où ça mène de courir 2 lapins.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain on parle de tendance et si la tendance se maintien le hockey scolaire va continuer à progresser et probablement que très peu de joueurs réussirons à graduer professionnel. Mais ces joueurs auront pour la plupart un diplôme en poche.

Partager ce message


Lien à poster

Et c'est quoi les opportunités pour plus de 90% des joueurs après leur séjour LHJMQ ?

 Ceux de la LHJMQ

 

Ne pas être repêché après la 3 ièmes rondes et de faire invités par plusieurs équipes de cette façon tu peux regarder tes chances. Sinon après LHJMQ la ligue de Garage.

Partager ce message


Lien à poster

je parlais d'opportunité avant le Majeur......LHPS ou RSEQ....après ton sec 4 ou 5......tu peux prendre le chemin des collèges américains.....beaucoup de jeunes regardent cette option et elle est de plus en plus accessible.....

Partager ce message


Lien à poster

Un jeune ça joue au hockey mineur de 5 ans à 16 ans. À partir de 16 ans, le jeune doit décrocher de la "compétition" au hockey et se concentrer sur ses études s'il n'est pas dans les tops de son groupe d'âge, et les tops à 16 ans ils sont au Midget AAA et l'année d'après sinon dans l'année en cours seront LHJMQ. Ceux qui ne décrochent pas c'est parce qu'à l'école ils ne sont pas aussi talentueux, autrement c'est un no-brainer voyons!

 

Ce que je vois de RSEQ c'est qu'ils continuent de cultiver le rêve au hockey que le hockeyeur va peut-être percer au hockey même s'il n'est pas avec les tops de son groupe d'âge, en continuant d'allouer une plage d'heures significative de jour sur semaine pour le hockey au lieu que le jeune puisse se concentrer à temps plein à ses études en classe (au lieu d'être à l'aréna!). Une totale fausse route, mais il y a de la BUSINESS à faire car cela fait vivre du monde, la demande est là de nombreux parents qui croient que leur jeune a un potentiel au hockey, et je ne suis pas surpris que cette business est en effervescence comme le AAA de printemps. Pas pour rien que Cadet D1 vient solliciter des joueurs 2e année PWBB... ils ont des équipes à remplir et des profs et programmes à faire vivire... et cela jusqu'au collégial RSEQ  :!:

Partager ce message


Lien à poster

je parlais d'opportunité avant le Majeur......LHPS ou RSEQ....après ton sec 4 ou 5......tu peux prendre le chemin des collèges américains.....beaucoup de jeunes regardent cette option et elle est de plus en plus accessible.....

Étudier sans le hockey à l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval, etc., dans son domaine (à un certain âge il faut décrocher du hockey compétitif) c'est une option au Québec bien moins contraignante et plus payante... ce que je dis c'est qu'il y a un âge où le jeune doit prioriser entre l'école et le hockey, surtout ne pas perdre son temps entre 16 ans et 20 ans. À 18 ans, un jeune commence son université au baccalauréat au Québec, pas certain que si son focus n'est pas sur ses études à 15-16-17 ans qu'il va arriver là comme les autres jeunes de son âge s'il s'est perdu dans du hockey compétitif de deuxième niveau au Québec. Ça reste des choix personnels, je sais que pas tout le monde veut étudier mais la ligne des collèges américains vise des études et en anglais en plus (pas juste du hockey), le jeune n'aimera pas plus étudier si son focus reste que le hockey. Regardez la clientèle du junior AAA, ça n'étudie pas fort. RSEQ collégial, un bon paquet en sciences humaines... un show de boucane performer à l'école et au hockey à 16-17-18 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×