Aller au contenu
infohockey72

Coupe Dodge 2015 - Atome CC

Messages recommandés

Lors des championnats régionaux, atome les iles ont annulé 2 fois contre baie-des-chaleurs et les ont battu 5-4 en finale. Baie des chaleurs est 40ème sur POC, donc les îles se classent probablement entre 30-40. 

Baie-comeau sont ranké mais dans le BB. Ils sont 50ème dans le BB.

 

Bonne analyse Mac 1976. À droite du tableau, ça devrait être relativement facile pour Bellechasse. Du côté gauche, plus difficile à prédire entre AWK, Rimouski et La Baie car tout se joue sur un match....

Partager ce message


Lien à poster

je pense pas que La Baie est dans la même catégorie que AWK ou Rimouski...  mais c'est certain que ça se joue en 1 match... ça va dépendre des arbitres (J'espère qu'ils vont être lousse et ne pas caller 15 punitions par match, parce que ça change tellement le rythme... à un moment donné... du jeu robuste ça ne fait pas de tord à personne!) de la dimension de la glace etc...  Les équipes rapides sont moins avantagées sur une petite glace... les équipes avec de bons manieurs de rondelle sont avantagées...

 

Tout de même, je ne vois pas comment les tops vont se faire tasser de là... Mauricie est probablement l'équipe qui peut causer des surprises.... ils n'ont pas de BB et cette ligue est assez forte...

 

Le carré d'as de l'an passé était 1-3-4-7 au classement poc...

 

ça semble plus relevé cette année que l'an passé...  1-2-3-4-7-8-9-15-19-31-37-44-50-62

 

Les lynxs de haute-Beauce ont gagné avec 35 buts pour et 3 contre en 5 matchs... avec une victoire en final de 9-2 vs Forillon qui était classé 4e!!  pas peu dire de l'état des forces en présence!!  Je me demande si les tops de cette année seront aussi dominant!

 

On va le savoir bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
J’espère que les matches en générales auront des écart de score raisonnables, parce que pour moi une finale qui finit 9-2 c’est pas vraiment un match-up des deux meilleurs, voir équilibre des forces en présence. Mais ça c’est dû au fait du pas de BB ou multiple CC et je ne crois pas que la démographie a une si grande influence pour donner le droit de ne pas avoir de BB…J’aimerais bien voir les stats sur les 10 dernière années de tournois et provinciaux et le nombre de victoires pour ceux qui avaient seulement du CC et ceux qui avaient BB & CC.

 

Reste que ça demeure une expérience rarissime normalement pour ces jeunes de participer à la Coupe Dodge, faut juste que ce soit mémorable de façon positive.

 

Je suis d’avis que si Vegas avait à émettre de cote Bellechasse et AWK seraient les favoris aux livres et le long-shot Montréal (Fed)

Partager ce message


Lien à poster

Si Rimouski et AWK gagnent leur premier et 2ème match, ils risquent de se rencontrer en quart de finale... Donc ma prédiction pour le carré d'as:

Bellechasse vs Trois-Rivières et La Baie vs (le gagnant de AWK et Rimouski)

 

Ce n'est qu'une prédiction, évidemment, ça se joue sur la glace!

 

Je souhaite un bon tournoi à toutes les équipes et aux supporters. J'ai hâte au 16 avril.... même si la route va être longue pour s'y rendre...

Partager ce message


Lien à poster

D'une ligue a l'autre c'est vraiment dificile a mesurer ,certaines equipes evolue dan une ligue de 4-6 equipes et d'autres dans une ligue de 20 equipes.  On peux avoir une bonne idee quand on regarde les score lors des tournois quand des equipes sorte jouer a l'exterieur , et on constate qu' il ya des surprise qui fait souvent contraire au ranking de POC , mais encore la ..  

  il ne faut pas oublier Amos , qui evolue dans le BB  , donc une equipe a surveiller aussi .

 

C'est amusant  de  faire nos stats et predictions , mais je crois qu'ils a des equipes sous estimées ,  et c'est ce qui rends les chose interressante .

 mais les jeunes vont s'amuser a jouer , ils font tous parti des meilleurs de leurs categorie , c'est un moment incroyable pour eux et un beau souvenirs d'enfance a cherire .  Bonne chance a tous et bonne route :-)

Partager ce message


Lien à poster

Sans vouloir blesser personne... je doute que La baie ou la Fédé de l'est aille la moindre chance! 

 

Lachute a évolué dans une très grosse ligue LILL où 6 équipes sans BB ont été regroupées... il y a un thread sur ce sujet d'ailleur.  Ils ont gagné les régionaux, mais n'était probablement pas l'équipe la plus forte de cette ligue (dommage)... ils sont cependant habitué à un rythme de jeu plus rapide que Laval, Montréal, Lac St-Louis, l'Outaouais ou le lac St-Jean...

 

Je pense vraiment que Trois-Rivières peuvent surprendre...  mais les gros canons vont finir tout de même dans le carré d'as!!

 

Est-ce que la ligue du bas St-Laurent est forte? Est-ce que le nombre de buts marqués par Rimouski est révélateur de leur puissance ou si c'est parce qu'ils évoluent dans une ligue moins forte?

 

Voici le classement des ligues selon POC

 

La moyenne des ligues fluctue selon les résultats en tournoi entre équipes de ligues différentes

 

Ligue Nombre d'équipes Moyenne des cotes Franc-Sud-Québec 9 1144.8 Mauricie 7 1043.1 Estrie 12 1020.7 Abitibi/Témis. 2 1016 LAV/LAU/LAN 25 1003.7 Bas St-Laurent 9 1003 EXTÉRIEUR 33 1000 Sag-Lac St-Jean 7 996.9 Québec 14 984.6 Outaouais 7 976.6 Richelieu 17 973.8 Lac St-Louis 15 946.7 Montréal 8 939.3

Partager ce message


Lien à poster

Au tournoi de Lévis, Rimouski a battu Trois-Rivières 5 à 4.

Au tournoi de Warwick, AWK a battu Trois-Rivières 6 à 4.

Donc, je crois que Rimouski fait parti des équipes à considérer parmi les favorites du tournoi.

 

Aussi Trois-Rivières à battu Fédé de l'est 9 à 0 au tournoi de Lévis... Donc, oui fédé est une très long shot....

Partager ce message


Lien à poster

Je penses pas qu’il y personne qui se conte des histoires, c’est évidant qu’une association qui n’a pas d’équipe BB, vas surement avoir au minimum 3 ou 4 joueurs qui seraient bon voir très bon dans du BB, hors ceux-là parte avec une longueur d’avance. En plus tu as des équipes comme Lakeshore qui en plus d’avoir 1 BB, il ont 2 CC, hors ça va avoir un impact c’est certain.

 

Pour ce qui est de moyenne de ligue pas certains que ces chiffres brut est une bonne représentation a moins que dans le calcul il y est une normalisation statistique d’appliquer, ce dont je doute fort.

 

Surement qu’il va y avoir une surprise ici et là dans ceux qui auront été éliminer a la 3eme partie (première ronde) comme dans tout tournoi ou en série. En exemple - LHJMQ cette année Gatineau a sortie Blainville-Boisbriand, Championnat Junior le Danemark qui a passer la ronde préliminaire

Partager ce message


Lien à poster

Au tournoi de Lévis, Rimouski a battu Trois-Rivières 5 à 4.

Au tournoi de Warwick, AWK a battu Trois-Rivières 6 à 4.

Donc, je crois que Rimouski fait parti des équipes à considérer parmi les favorites du tournoi.

 

Aussi Trois-Rivières à battu Fédé de l'est 9 à 0 au tournoi de Lévis... Donc, oui fédé est une très long shot....

 

 

Je pense que ça c'est un bon comparable... et ça confirme que Trois-Rivières joue avec les grands... ça confirme aussi que Rimouski et ne sont pas de la petite bière!!    Je mettrais quand même un bémol sur les résultats de tournois qui ont eu lieu il y a 2-3 mois... les équipes ont probablement beaucoup changé... et habituellement, l'écart se rétrécie avec le temps... on va le voir assez vite! lol

 

AWK a perdu en final du tournoi BB de magog... ça vous donne une idée!!

 

Bien d'accord avec le fait que ces équipes sans BB ont 2-3-4 joueurs très très dominants...qui pourraient certainement être de bon calibre BB...auront toujours l'avantage... autre chose, est-ce que ces équipes qui ont en plus des joueurs forts jouent à 5-6 défenseurs et 9 avants?  en tournoi nous avons frappé des équipes à 5 défenseurs, 8 avants, (et même 8-4!) avec des joueurs dominants qui auraient pu jouer BB et qui en plus revenaient aux 2 tours!  HQ devrait forcer un plein line-up dans la catégorie la plus forte... et si c'est pas respecté alors tu ne peux pas faire de tournois / coupe Dodge...

 

Mais ça va toujours être le problème du CC et ce dans toutes les catégories...!  Difficile à régler! 

Partager ce message


Lien à poster

 

C’est là que je comprends mal, quand une équipe croit qu’elle est de calibre supérieur et le prouve par le fait même d’avoir du succès dans un tournoi de calibre plus haut…pourquoi ne pas avoir demander d’être surclassées pour la saison…
 
Mais même là je penses que ça changerais rien parce que j’ai déjà vue des équipes être accordés un sous classement mais venue les séries obligées de jouer au niveau du classement d’origines avant dérogation

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×