Aller au contenu
infohockey72

Coupe Dodge 2015 - Atome CC

Messages recommandés

Phenix...pas certain de comprendre ton point...l'équipe de richelieu a perdu 3 franc-jeu et tu trouves que c'est beaucoup?? En quoi? 25 matchs? Avec des refs qui ont 15 ans en moyenne...T'es sérieux?

 

L'atome CC est la porte d'entrée pour le compétitif pour les arbitres... Ils n'ont pas beaucoup d'expérience encore et c'est inconstant overall au Québec...

 

Dans le BB ça joue bien plus rough et ils tolèrent bien plus...

 

Et ça paraît quand tu frappes des arbitres plus vieux qui arbitre aussi du bantam... Ils tolèrent beaucoup plus le jeu physique...

 

3e journée demain...on peut déjà caller qui va gagner les 1er matchs...!

Partager ce message


Lien à poster

Et pour cous donner une idée de Awk...ils ont perdu en demi-final au tournoi atome BB 8-5 vs Mirabel....qui est 3 e au Québec selon classement POC!

 

pas pire quand même!

Partager ce message


Lien à poster

@Mac, c'est plutôt 3 franc jeu de perdu en 20 match :)

 

Seul chose que je dis est que c'est une équipe qui semble indisciplinée donc il ne faut pas s'étonner d'une partie de 9 pénalités.

 

Les jeunes doivent apprendre à s'ajuster à l'arbitrage surtout dans l'élite.

 

J'imagine que les 6 pénalités dans leur première défaite de 7-1 était également du mauvais arbitrage.

 

Discipline - discipline - discipline. S'ils veulent jouer un quatrième match, il va falloir jouer un match de moins de 4 pénalités.

 

Bonne fin de tournoi

Partager ce message


Lien à poster

Totalement d'accord avec toi Mac

 

Je ne vois pas qui peu battre Bellechasse.   Une équipe qui s'amuse à faire des finales de tournois BB pendant la saison ne devait pas avoir le droit de jouer CC à la Coupe Dodge.  Ce n'est pas nouveeau car l'an dernier, Haute Beauce a fait la même chose et gagné la finale 8-1 après avoir survolé le tournoi ...  Faudra que HQ s'en mêle un jour

 

Concernant l'arbitrage, c'est ridicule ce qui se passe à Ville Marie.  Richelieu vient de perdre un match contre LSL (#5) en tirs de barrage après voir reçu 9 punitions.  L'équipe a du jouer la prolongation à 4 contre 3 et même à 5 contre 3 lors de la dernière minute.  Laissez les jeunes jouer au hockey et ne décidez pas de l'issue de la rencontre avec des pénalités douteuses, sans compter un but alors qu'il n'y avait plus de temps au tableau (filmé).  L'enjeu de ce match était important car l'équipe se retrouve de nouveau du côté du tableau avec Bellechasse ....

 

Ceci dit, autre que l'arbitrage, très belle organisation à Ville Marie et les enfants s'amusent et apprécient beaucoup leur expérience à la Coupe Dodge 

Mais aussi 5 punitions dans votre défaite de 7-1 au 1er match. Ça fait 14 punitions en 2 matchs pour Longueuil, en saison régulière il n'y avait pas d'opposition et c'était sans conséquence sur l'issue du match souvent unidirectionnel, mais contre des équipes pas pires ça a un effet. Bonne chance pour la suite, si vous améliorez ça cela va aider sans aucun doute. Votre force c'est de contrôler votre zone défensive avec des surnombres constamment et l'équipe adverse peine à avoir des bonnes chances de marquer, si vous déroger de cela il vous sera difficile si l'autre équipe a du talent à l'offensive et en plus en leur donnant des powerplays.

Partager ce message


Lien à poster

Déception du tournoi: AWK...comment cette équipe a-t'elle pu s'éffondrer ainsi? Est-ce que les gars étaient fatigués? Ils ont fait quoi? 5 tournois?

 

Ma surprise à date: Elite de Montreal! Ils ont gagné au bon moment et on tenu bon Vs le monstre qu'est Bellechasse!

 

On va attendre de voir la fin du tournoi pour voir s'il y a d'autres surprises.... Lakeshore a eu un parcours facile à date, mais c'est tout un match vs Rimouski leur première vrai opposition!j. Défaite de lakeshore...mais good job pour un vrai CC!

Partager ce message


Lien à poster

Ma prédiction était presque bonne!

 

J'avais caller Awk vs Marinier en quart de final d'un côté qui aurait donner la vrai demi-final de ce côté là, mais l'effondrement de AWK a changé la donne... Marinier en final...

 

J'avais callé Bellechasse Vs Mauricie à l'autre demi-final...avec Bellechasse gagnant et Mauricie qui leur chaufferait les fesses!

 

Je pense Bellechasse va compléter ma prédiction plus tard aujourd'hui...

 

Donc mention à Montreal et Lakeshore définitivement le plus fort CC sans BB au Québec...

 

Bravo aux bénévoles pour l'organisation sur place! Je pense que ça reste un pensez-y bien quand la moitié des équipes doivent coucher à 50 minutes de l'aréna...et dire que d'autre niveaux c'est encore pire!

Partager ce message


Lien à poster

Ma prédiction était presque bonne!

 

J'avais caller Awk vs Marinier en quart de final d'un côté qui aurait donner la vrai demi-final de ce côté là, mais l'effondrement de AWK a changé la donne... Marinier en final...

 

J'avais callé Bellechasse Vs Mauricie à l'autre demi-final...avec Bellechasse gagnant et Mauricie qui leur chaufferait les fesses!

 

Je pense Bellechasse va compléter ma prédiction plus tard aujourd'hui...

 

Donc mention à Montreal pour leur belle game vs bellechasse.... et Lakeshore définitivement le plus fort CC sans BB au Québec...

 

Bravo aux bénévoles pour l'organisation sur place! Je pense que ça reste un pensez-y bien quand la moitié des équipes doivent coucher à 50 minutes de l'aréna...et dire que d'autre niveaux c'est encore pire!

Partager ce message


Lien à poster

.

 

Donc mention à Montreal pour leur belle game vs bellechasse.... et Lakeshore définitivement le plus fort CC sans BB au Québec...

 

Bravo aux bénévoles pour l'organisation sur place! Je pense que ça reste un pensez-y bien quand la moitié des équipes doivent coucher à 50 minutes de l'aréna...et dire que d'autre niveaux c'est encore pire!

 

Elite de Fed de L'Est a un BB et un CC et Lakeshore un BB et était la seul équipe avec 2 CC a la Coupe Dodge

 

Défaite en semi pour Lakeshore vs. Rimouski a cause des punitions en 3eme - c'était 2-2 avec environ 8 minutes a jouer...

 

Donc super effort car je ne crois pas qu'il y avait pas de match facile dans un tournoi de Champions....

Partager ce message


Lien à poster

Ça me fait rire lorsqu'on dit de laisser les jeunes jouer quand l'équipe de Richelieu a perdu trois points franc jeux cette année.

 

Une équipe indisciplinée, c'est une équipe indisciplinée point à la ligne.

 

Si une équipe est clean toute l'année et que dans c'est l'inverse dans un tournoi alors là il a matière à critiquer.

 

Que tu sois pour ou contre les points franc jeux, ça donne un bon indicatif du niveau d'agressivité des joueurs ... et des entraineurs.

Bon, des conclusions faciles.  Avez-vous vu ces parties, et savez vous pourquoi les penalites ont ete decernees?  

 

Un entraineur d'une equipe que je ne mentionnerai pas ici, ainsi qu'un de ses adjoints, m'ont menacé explicitement de me battre suite a une demande au registraire de verifier l'alignement de son equipe car il y avait une erreur (erreur du marqueur en fait, Avait-il qqc a se reprocher?).  Il avait un baton de hockey dans les mains et l'a clairement pointe en ma direction en plus de ses menaces verbales.  Il n'a pas cru bon de s'excuser au match suivant.  Et pourtant son equipe n'avait pas perdu de franc jeu durant la saison. 

 

Les points franc-jeu n'indiquent pas le niveau de fair-play.  J'ai vu des equipes ou les joueurs auraient eu avantage a se consacrer a jouer au hockey au lieu de se laisser tomber des que le baton d'un adversaire passait proche de leur jambes.  Pire, se 'garrocher' dans la bande pour faire du bruit et feindre une blessure pour attirer l'attention de des officiels lorsque le jeu se passe ailleurs.  Certains arbitres mordent facilement.  C'est dommage que certains instructeurs laissent ou encouragent leur joueurs a agir ainsi.  Ou s'en va la societe?  

Partager ce message


Lien à poster

Mais aussi 5 punitions dans votre défaite de 7-1 au 1er match. Ça fait 14 punitions en 2 matchs pour Longueuil, en saison régulière il n'y avait pas d'opposition et c'était sans conséquence sur l'issue du match souvent unidirectionnel, mais contre des équipes pas pires ça a un effet. Bonne chance pour la suite, si vous améliorez ça cela va aider sans aucun doute. Votre force c'est de contrôler votre zone défensive avec des surnombres constamment et l'équipe adverse peine à avoir des bonnes chances de marquer, si vous déroger de cela il vous sera difficile si l'autre équipe a du talent à l'offensive et en plus en leur donnant des powerplays.

 

J'ai assiste au deux matchs.  C'etait le meme officiel.  Certaines penalites etaient meritees et d'autres etaient 'callées' par les cris des spectateurs.  Cet officiel n'a pas ete mieux dans d'autres parties ou il a ete en charge (il en a fait plusieurs de suite).  Genre, porteur de la rondelle a un 2 pour avoir fait trebuche un joueur qui est passe sur son baton, un autre pour obstruction alors qu'il protegeait la rondelle qu'il transportait, etc.  Il y a eu beaucoup de situations ou les officiels ont eu l'air fous.  Une vraie comedie.  On ne s'attends pas a cela a la coupe Dodge.

 

Concernant le match Longueuil-Bellechasse, le temps de presence en zone adverse a ete plutot egal dans la 1e demie du match.  La difference est que Bellechasse a ete opportuniste, chanceux sur des rebonds, et ont fait beaucoup de lancers au but;  Longueuil non.  Bellechasse est beaucoup plus talentueux que Longueuil.  Ils auraient possiblement aussi battu le BB de Longueuil.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×