Aller au contenu
infohockey72

Coupe Dodge 2015 - Atome CC

Messages recommandés

il ne faut pas oublier que les petites organisations qui n'ont pas de bb oui ils ont des joueurs de calibre bb mais ils ont aussi des joueurs de calibre a    monter par default

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que ça c'est un bon comparable... et ça confirme que Trois-Rivières joue avec les grands... ça confirme aussi que Rimouski et ne sont pas de la petite bière!!    Je mettrais quand même un bémol sur les résultats de tournois qui ont eu lieu il y a 2-3 mois... les équipes ont probablement beaucoup changé... et habituellement, l'écart se rétrécie avec le temps... on va le voir assez vite! lol

 

AWK a perdu en final du tournoi BB de magog... ça vous donne une idée!!

 

Bien d'accord avec le fait que ces équipes sans BB ont 2-3-4 joueurs très très dominants...qui pourraient certainement être de bon calibre BB...auront toujours l'avantage... autre chose, est-ce que ces équipes qui ont en plus des joueurs forts jouent à 5-6 défenseurs et 9 avants?  en tournoi nous avons frappé des équipes à 5 défenseurs, 8 avants, (et même 8-4!) avec des joueurs dominants qui auraient pu jouer BB et qui en plus revenaient aux 2 tours!  HQ devrait forcer un plein line-up dans la catégorie la plus forte... et si c'est pas respecté alors tu ne peux pas faire de tournois / coupe Dodge...

 

Mais ça va toujours être le problème du CC et ce dans toutes les catégories...!  Difficile à régler! 

ce que tu as dit et que j'ai  souligné est probablement le plus grand fléau des organisations ... Chez nous le v.boutin ça toujours été et sera toujours comme ça .... 6 défenseur 9 avants 2 gardiens ..... et pourquoi ?!?!? tout simplement que ça développe 17 joueurs  années  après année et je vais vous dire que nous sommes souvent constant dans toutes les catégories parce qu'on fait toujours des équipes de 17 ... comme ça .. S'il y en a qui lâche ou qui deviennent AAA/AA on arrive pas avec 8-10 joueurs calibres CC/BB rendu bantam et 7 joueurs rendus midget .... 6 joueurs ont joué Pee-wee AAA/AA nous appartenant ... notre pee-wee CC a quand même réussi a faire la finale de l'estrie ....  

 

AWK atome joue à 13 joueurs dont 1 très dominant ... si rendu pee-wee 2 ou 3 de cette équipe tombent AAA/AA il ne restera que 10 joueurs voire moins s'il y en a qui arrête  ou même scolaire rendu bantam ....  

 

Effectivement Hockey quebec devrait forcer des pleins line-up jusqu'à pee-wee .... 

Partager ce message


Lien à poster

Regarde la formation du West Island qui a gagné la Coupe Dodge ATBB l'an dernier... un seul gardien et non deux. Ça paraît quand les matchs sont sans lendemain. Il ne faut pas jouer à l'autruche, le développement ils disent aux joueurs d'en faire avec des écoles de hockey et du AAA de printemps, là ça joue pour gagner. Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils analysent toutes les formations en long et en large comme ici sur POC, puis après que le banc va tourner en abitibi une ligne à la fois! Même dans de l'atome CC la tentation est trop forte pour beaucoup de formations, certains petits gars vont devoir être juste de bons coéquipiers dans deux week-ends comme le 4e trio du CH et Tokarski.

Partager ce message


Lien à poster

V.boutin & Maskoutain vous avez tous deux pleinement raison...

 

En example pendant les régniaux 2015 l'équipe Atom BB gagnante de LSL n'a même pas jouer un des deux gardiens les 3 derniers match!

 

Ca vas être super le fun de ce taper un voyage a Senneterre pour jouer les périodes de réchauffement seulement...wow quel expérience.

Partager ce message


Lien à poster

je crois que les senateurs de bellechasse sont largement favori pour remporter la coupe dodge. j'ai vu le match entre trois-rivieres et thetford remporte par trois-rivieres 2 a 0 match tres serrer , alors que dans la ligue franc-sud bellechasse n'a fait qu'une bouchee de thetford 32 buts pour et 13 contre durant la saison donc une coche au dessus des autres favori mais on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi Kopitar : Bellechasse favoris. Une équipe dominante dans une ligue forte sans BB...

Le mot clé...ligue sans BB ;-)

Bonne chance à toutes les équipes et n'oubliez pas de photographier les épinettes ..c'est tellement beau l'Abitibi !

Partager ce message


Lien à poster

Je ne vois pas comment Bellechasse peut perdre ce tournoi...

 

Sont juste dans la mauvaise catégorie...

 

Awk s'est fait chauffé....

 

Hier beau duel Mauricie Vs Marinier... mauricie va se pogner vs bellechasse en demi-final pas mal certain! De l'autre côté la demi final va avoir lieu avant entre Marinier et AWK... Le gagnant s'en va directement en final!

 

Arbitrage inconstant d'un match à l'autre...je ne dirais pas mauvais arbitrage...juste que un match brasse et on laisse jouer et l'autre d'ensuite tout est callé....on est la coupe dodge...laissez donc les gars brasser un peu...on joue au hockey!!

Partager ce message


Lien à poster

Totalement d'accord avec toi Mac

 

Je ne vois pas qui peu battre Bellechasse.   Une équipe qui s'amuse à faire des finales de tournois BB pendant la saison ne devait pas avoir le droit de jouer CC à la Coupe Dodge.  Ce n'est pas nouveeau car l'an dernier, Haute Beauce a fait la même chose et gagné la finale 8-1 après avoir survolé le tournoi ...  Faudra que HQ s'en mêle un jour

 

Concernant l'arbitrage, c'est ridicule ce qui se passe à Ville Marie.  Richelieu vient de perdre un match contre LSL (#5) en tirs de barrage après voir reçu 9 punitions.  L'équipe a du jouer la prolongation à 4 contre 3 et même à 5 contre 3 lors de la dernière minute.  Laissez les jeunes jouer au hockey et ne décidez pas de l'issue de la rencontre avec des pénalités douteuses, sans compter un but alors qu'il n'y avait plus de temps au tableau (filmé).  L'enjeu de ce match était important car l'équipe se retrouve de nouveau du côté du tableau avec Bellechasse ....

 

Ceci dit, autre que l'arbitrage, très belle organisation à Ville Marie et les enfants s'amusent et apprécient beaucoup leur expérience à la Coupe Dodge 

Partager ce message


Lien à poster

Ça me fait rire lorsqu'on dit de laisser les jeunes jouer quand l'équipe de Richelieu a perdu trois points franc jeux cette année.

 

Une équipe indisciplinée, c'est une équipe indisciplinée point à la ligne.

 

Si une équipe est clean toute l'année et que dans c'est l'inverse dans un tournoi alors là il a matière à critiquer.

 

Que tu sois pour ou contre les points franc jeux, ça donne un bon indicatif du niveau d'agressivité des joueurs ... et des entraineurs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×