Aller au contenu
djrob

des 1 iere annee dans de AAA

Messages recommandés

ray bourque 77 - Il y a de nombreux 2003 qui font aussi du AAA d'été. Va voir le jeu de passes des 2003 versus des atomes 2004 qui vont monter pee-wee, c'est un monde de différence sur comment la game se joue en 1 seule année additionnelle de développement et plus mature. C'était la même chose des 2003 versus des 2002 l'an dernier. C'est toujours le même pattern et c'est normal, 1 an de développement c'est énorme à cet âge peu importe si le jeune a de bonnes/excellentes habilités individuelles. Pas pour rien que plusieurs parents décrochent durant le stade pee-wee où les lumières allument sur la réalité de la chose (les conséquences à bantam), BEAUCOUP de parents de joueurs atome BB pensent qu'ils sont au top des meilleurs, alors qu'un bon paquet déboule du camp PW AAA-AA, plusieurs déboulent du PW BB car encore là plusieurs PW 2e année veulent juste jouer au hockey pour le fun dans leur AHM, et ces atomes donc pour aboutir au PW CC ou A. Et le rêve vient de se briser en passant du 1er niveau à l'atome au 4e-5e niveau du pee-wee. Pour te donner une idée sur 10 PW CC 1ere année de mon AHM, ils se sont tous faites promettre de jouer tous ensemble comme cette saison dans le PW BB l'an prochain, même une coalition de boycotter le AAA-AA en y allant pas pour montrer qu'on se tient entre adultes-chums. Et en plus il y aura les autres 2003 en dessous qui veulent monter, alors bonne chance aux atomes 2004 qui vont monter au PW, après le PW AAA-AA c'est tigidou ride through au PW CC-A. Les camps BB-CC sont vraiment utiles, j'ai compris toute leur utilité. J'avais des doutes l'an dernier en donnant le bénéfice du doute au processus, mais j'en ai plus aucun maintenant à voir la patente se mettre en branle pour 2015-16 (je parle de ce qui se passe localement au BB et en bas). C'est dommage pour beaucoup de jeunes et de parents, qui ont une certaine foi en l'équité et en se disant qu'il y aura une reconnaissance aux efforts, au développement et la progression. Heille c'est juste du hockey mineur même pas de joueurs élites, c'est pas mal heavy pour rien. J'espère à tous ceux 2003 ou 2004 qui ont mis les efforts qu'ils fassent le AAA-AA si c'est leur souhait, car le BB-CC c'est une toute autre planète sans aucun lien avec l'élite qui elle est au AAA-AA. Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a une solution si simple et si efficace employé aux USA et en Ontario c'est le mineur majeur ou  si tu dépasse les limite de ton âge tu joue a tout les ans un ans plus vieux! 

 

Si simple si logique   aussi de voir qu'il faut couper de 40 a 50% les equipes dite AAA! le AA deviendrait comme ailleurs un calibre plus BB pour ces raison aussi que le BB deviendrait un genre Ae (un A compétitif) pour ceux qui le désire et le CC perd ton sa signification d'ailleurs il y a pas plus insignifiante catégorie que le CC qui a rien a voir avec du 3 lettres ou du 2 lettres c'est simplement du véritable A

 

Quand les gens arrêterons de se mentir a sois même nous allons alors redevenir une province qui sera une pépinière du hockey professionnel! tout par de la! tout ce superflu ridicule de catégorie présentement est de la poudre au yeux et pour l'ego démesuré de certain parents et rien d'autre les jeunes eux veulent jouer au hockey et s'amuser tu t'amuse pas a  te faire démolir et jamais toucher a la rondelle

Mais pour comprendre cela faut comprendre que tu es la pour le plaisir et développement du jeune au hockey et dans la vrais vie et non pour l'ego du parent ou de gens qui font partie du cirque pour leurs propre plaisir personnel du moment  :idea:

 

Ca résume pas mal vos questions et réponses :!:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutains tu parle pour ta région je suis d accord , pour ce qui est de la notre et même dans notre AHM le PW BB ..........est vidé !!! 

sauf  2 joueurs , 1 joueur et 1 goaler ( qui devrais aller dans le AAA - AA )  le PW CC sensiblement pareil  !!! ses pour cela que je dit sa dépend de chaque région dans la tienne sa doit tenir ce que tu avance car tu y est !!! dans la notre ce que j avance ce tient  et je dit pas que tout les Atome BB vont jouer dans le AAA-AA ses plus difficile de faire le BB que le AAA-AA dans certaine région justement avec ce que tu avances de jouer dans le BB avec les boys !!!! sans pression ses juste cela anyway on verras en Aout !!!! d ici la spéculation il y auras !!!

Partager ce message


Lien à poster

Et aucun doute que le PW AAA-AA est le calibre où les meilleurs sont. Ceux-là ne niaisent pas avec le système et sont présents. Peut-être pour certaines régions que c'est différent, surtout en région avec les distances, mais si on parle Richelieu avec Gaulois, CCL, Collège Français, les meilleurs PW de chacune des 3 organisations sont présents dans le plus haut niveau. Pas de taponnage. Ceux qui naisent c'est parce qu'ils savent qu'ils ne seraient pas des joueurs de premier plan, donc débarquent de l'élite et restent au double lettre local de leurs AHMs. À chacun ses choix.

Partager ce message


Lien à poster

Mais cette année je pense que CCL sera une machine avec beaucoup de talent (mais peu ou pas de 1ere année, trop de 2e année dominants). 

Partager ce message


Lien à poster

c'est certain que le CCL PW-AAA va avoir la meilleur équipe de la rive sud des 4 formations. C'est pas mal sa formation du AAA d'été des Riverins D1 à quelque joueurss près  part ceux qui apaprtiennent à la structure du collège francais.

Partager ce message


Lien à poster

Mais les Gaulois Jr 2003 = Gaulois + Noir & Or où les 2 organisations ensemble contribuent à un bon tout autant D1 (1 championnat) que D2 (1 championnat plus 2 autres finales). Toutefois, Riverains = CCL + Collège Français, où on parle presque 90% CCL et 10% Collège Français dans la balance. Certains du territoire du Collège Français AA-AAA (St-Hubert, Brossard, Longueuil) vont au printemps aux Gouverneurs et leurs affiliations (comme Arsenal) au lieu de Riverains. Mais on verra mieux en août vers quoi ça s'enligne concrètement pour les Gaulois, Noir & Or, CCL, Collège Français avec les 2003 et 2004 réunis au pee-wee. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Avec les pré camp qui commence .!!!

Quel sont les chances des 1 iere annee de faire le AAA

 

DjRob,

 

Si le passé est garant du futur...

 

L'an dernier, lors du défi PeeWee AAA en septembre à Longueuil il y avait 25 équipes puisque des régions comme le Saguenay Lac St-Jean et L'Abitibi Témiscamingue y étaient. Ce tournoi fournissait un feuillet avec les alignements des équipes où l'on indiquait les mensurations et la date de naissance des joueurs...

 

Voici donc un sommaire des données qui pourraient t'intéresser:

 

25 équipes x 17 joueurs = 425 joueurs au total

 

Sur l'ensemble, 62 joueurs étaient des 2003 (1ere année PW) soit près de 15%.  Il y avait aussi un 2004.

 

Une moyenne de 2,5 première année par équipe. Aucune équipe n'en comptait plus de 6 alors que plusieurs équipes n'en avait aucun.

 

En gros, quand on regarde le hockey mineur dans son ensemble, les structures intégrées représentent le top 6% des joueurs PeeWee inscrits. Le AAA, le top 2.5% et le AA le 3.5% suivant - Il y a plus d'équipe PWAA (28) que d'équipes PWAAA (22)

 

Donc, mathématiquement, c'est un peu moins que le premier percentile des joueurs de première année qui jouent dans le AAA. 

 

En espérant que ça te soit utile.

 

AL

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×