Aller au contenu
djrob

des 1 iere annee dans de AAA

Messages recommandés

mike goyette - Il y a 22 équipes PW AAA, 2h15 de route pour pratiquer ça peut se comprendre que c'est trop, mais j'en ai entendu des parents chialer parce que la pratique est à 50 km de distance... Sur ces 22 équipes, il y en a combien d'équipes où les joueurs doivent faire ce genre de distance (voyager 2h15 de route) pour pratiquer?... 3 ou 4 équipes sur les 22? Pour les matchs, on oublie ça la distance comme une contrainte, on sait tous que les 22 équipes doivent couvrir la province et jouer l'une contre l'autre.

Partager ce message


Lien à poster

Pour faire le AAA come premiere anée il faut que le jeune soi exeptionel.  Vraiment très dominan des autre première anée.

Partager ce message


Lien à poster

Pour faire le AAA come premiere anée il faut que le jeune soi exeptionel. Vraiment très dominan des autre première anée.

 

 

Il doit juste etre 1 des 9 meilleurs joueur o camp !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Pour faire le AAA come premiere anée il faut que le jeune soi exeptionel.  Vraiment très dominan des autre première anée.

Il y a trop d'organisations pee wee AAA au Québec pour qualifié que tous les joueurs présent dans chaque organisation représente la crème.  Il y a quelque organisation AAA qui ressemble plus à de bonne organisation AA qui sont remplient de premières années. Si le circuit aurait une douzaine d'équipes pour la province, ont pourrait parlé d'avantage de joueurs élites et là si un première année perserait l'équipe, il serait très bon. Dû moins, c'est mon opinion...  Dans le pee wee AAA, il y a une grosse marge entre le premier et 6e défenseur et le premier et 9e attaquant.

Partager ce message


Lien à poster

A talent égale et même légèrement inférieur j'aime mieux un première année comme 5 ou 6ieme défenseur qu'un 2ieme année, Parce qu'avec les pratiques et l'expérience de la saison il a de très bonne chance qu'il devient mon premier défenseur l'an prochain.

 

Même chose avec ma troisième ligne d'attaque.

 

En plus si le jeune est mature/sérieux/travaillant et en plus aussi costaud que mes deuxièmes année,  je crois que c'est une chance a prendre.

Partager ce message


Lien à poster

A talent égale et même légèrement inférieur j'aime mieux un première année comme 5 ou 6ieme défenseur qu'un 2ieme année, Parce qu'avec les pratiques et l'expérience de la saison il a de très bonne chance qu'il devient mon premier défenseur l'an prochain.

 

Même chose avec ma troisième ligne d'attaque.

 

En plus si le jeune est mature/sérieux/travaillant et en plus aussi costaud que mes deuxièmes année,  je crois que c'est une chance a prendre.

Ça dépend de la philosophie et de la force globale de l'équipe, ça varie selon les groupes d'entraîneurs et les organisations. Dans bien des tournois la 3e ligne d'attaque et la 3e paire de défenseurs voient moins d'action surtout en 3e période car un résultat de victoire est l'objectif (à différents degrés selon les coachs). Il ne faut pas se le cacher. À l'opposé au AA il sera le king pin de l'équipe. L'important c'est que le jeune pee-wee de 11-12-13 ans (selon sa date de naissance) joue sur la glace, et non sur le banc, surtout pour un pee-wee 1ere année de 11-12 ans. Sinon l'année d'après vous entendrez les commentaires qu'il a plafonné ou régressé face à d'autres qui ont progressé au AA à jouer énormément (pratiquer autant) surtout à jouer contre des jeunes de son âge (et non des 1 an plus vieux comme ils sont en majorité au AAA) et aussi jouer ensemble au AA pour monter au AAA l'année d'après. Il ne faut pas se le cacher, la maturité mentale de 1 an à cet âge ça ne s'achète pas, il faut laisser le temps au jeune de vieillir et maturer et seul le temps fait son oeuvre. Un jeune qui va au secondaire, et un qui va au primaire, ça paraît sur le caractère. Donc avant de prendre un 9e attaquant un 1ere année j'y penserais comme il faut, s'il est sur les 2 premières lignes sans hésitation il va jouer souvent et c'est sans problème pour son développement. Même chose pour un gardien, il doit avoir de la corde pour se développer et non se pendre avec.

Partager ce message


Lien à poster

Comment expliquer qu'un défenseur de taille et de talent moyens qui était, au mieux, 3e défenseur la saison dernière dans le pee-wee CC, est confirmé 3 mois plus tard comme défenseur dans le pee-wee AAA? Pourtant, ça semble aller un peu trop vite pour lui dans les matchs intra et dans les matchs hors concours, même contre des trios de premières années.

 

Évidemment, le commentaire ne vise pas l'enfant, il fait de son mieux et c'est correct. Le commentaire ne vise pas les parents non plus, c'est leurs affaires, ce n'est pas les miennes. Le commentaire ne vise pas non plus les entraineurs ou les évaluateurs, ils n'ont probablement pas d'autre choix. Le commentaire cherche juste à démontrer qu'il y a quelque chose qui marche pas. "La crème de la crème"... j'ai des doutes.

Partager ce message


Lien à poster

Ron Strudel - Manque de profondeur. Il y a une équipe pee-wee AAA (pas mon secteur) où tous les parents le savent qu'il y a 2 défenseurs de qualité AAA, puis les 4 autres après tout choix revient au même et comme tu le dis les jeunes font leur possible. Cela n'est pas dû à RSEQ ou LHPS dans ce secteur qui diluerait la répartition du talent des pee-wee, il y a en a juste pas de relève pour les défenseurs 2003-2004 dans ce secteur malgré le regroupement de plusieurs AHM au AAA-AA. Tu peux arriver dans un autre secteur et le AAA va déborder du top-6, certains seront au AA car il manque de chaises. Chaque région a ses problématiques et aussi selon les cuvées. Un exemple différent, dans mon AHM si je regarde les gardiens 2004 il en reste juste 1 qui peut jouer double lettre et il a de bonnes chances pour le AAA-AA, imagine ce qui restera au BB-CC cette année que certains clament que le BB-CC c'est de l'élite, l'an prochain, et au bantam dans les années à venir! Pas toujours rose le développement que l'ont fait de nos jeunes hockeyeurs. Novice il y a foule, atome on choisit lui on le développe et lui on n'en a pas de besoin, pee-wee on réalise qu'un paquet a crevé en chemin (manque de talent et ne se développe pas, rebrousse chemin pour le récréatif seulement, arrête de jouer, change de position, etc.) et là on se gratte la tête de ce qu'on fait avec ce qui reste...

 

By the way, même dans la NHL des équipes manquent de profondeur de joueurs de calibre à certaines positions... donc il ne faut pas s'alarmer qu'à un degré très différent cela se produit aussi dans le hockey mineur! Il en faut pas oublier que le jeu du hockey est de compter des buts, si tu t'en fait compter 6 alors trouves le moyen d'en compter 7 ou plus! C'est le W qui compte! Sans 6 défenseurs alors instaure la trappe ou n'importe quoi pour survivre cette saison!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×