Aller au contenu
djrob

des 1 iere annee dans de AAA

Messages recommandés

Ont verra avec le vrai camp...mais au precamp !!! Les 1 iere anné ont tres bien fait !!! A mon avis avec les selects ...4 ..2004 vont faire léquipe !!!

 

3 avants et 1 def

 

:))

Partager ce message


Lien à poster

AL, very interesting stats indeed. Did the Maple Leafs contact you yet for your analytics! :cool:  :razz:

 

That would make sense that there's about 2 first year players on average per team. I personally believe it's a very difficult step to make for a first year as they need to be able to handle the physical aspect of playing with kids 1 year older. I'm sure if you further looked into the first year players that made it you will notice that they are usually bigger kids that are strong physically.

Partager ce message


Lien à poster

AL, very interesting stats indeed. Did the Maple Leafs contact you yet for your analytics! :cool: :razz:

 

That would make sense that there's about 2 first year players on average per team. I personally believe it's a very difficult step to make for a first year as they need to be able to handle the physical aspect of playing with kids 1 year older. I'm sure if you further looked into the first year players that made it you will notice that they are usually bigger kids that are strong physically.

 

Le physique est surement un gros facteur!! car le step est tres grand entre att.BB et pewAAA ....si ta pas un gros physique. ..bein soie le plus rapide !!!:) :)

Partager ce message


Lien à poster

Dans notre région, plusieurs écoles publiques et privées offrent des programmes sport-études dont le calibre s'améliore d'année en année. Pour un parent qui a les moyens, le choix m'apparaît s'imposer, surtout si l'enfant désire jouer pour l'équipe de son école. Au final, ça revient à peu près au même prix, mais l'un est intégré au scolaire, ce qui aide à valoriser les études chez le jeune et favorise un horaire familiale équilibré (surtout quand tu as plusieurs enfants...).

 

Pour répondre à Maskoutain, avec la cédule des pratiques et des matchs de l'équipe de ma région, notre vie familiale tournerait autour d'un seul de mes trois fistons si on acceptait qu'il fasse partie du pee-wee AAA-AA. De plus, l'horaire de mon travail et celui de ma conjointe font en sorte que c'est impossible de suivre la parade. C'est surement la réalité de plusieurs. D'ailleurs, de plus en plus de bons joueurs choisissent le sport-études plutôt que la structure AAA-AA. Juste cette année, trois joueurs parmi les meilleurs qui étaient au pré-camp ont finalement choisi le sport-études. D'autres ont opté pour la LHPS. Le résultat : 5 joueurs seulement (3 attaquants + 2 défenseurs) ayant joué AA l'an dernier formeront le noyau du AAA. Pour le reste, quelques anciens BB-CC et plusieurs première année. Année de développement en perspective, mais l'histoire risque de se reproduire l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

 

Pour répondre à Maskoutain, avec la cédule des pratiques et des matchs de l'équipe de ma région, notre vie familiale tournerait autour d'un seul de mes trois fistons si on acceptait qu'il fasse partie du pee-wee AAA-AA. De plus, l'horaire de mon travail et celui de ma conjointe font en sorte que c'est impossible de suivre la parade. C'est surement la réalité de plusieurs. 

En tout cas c'est notre réalité familiale aussi... la AA-AAA demande un engagement complet de la famille, et même en étant 100% engagés ce n'est pas nécessairement possible pour tout le monde de vivre avec les horaires qui sont imposés à la famille. 

Partager ce message


Lien à poster

C'est ça le sport d'élite. On s'engage et il y a des sacrifices à faire surtout pour la logistique familiale. Jouer au BB-CC-A dépendamment de l'AHM et autres ligues c'est correct aussi, mais on accepte que la philosophie du hockey n'est pas la même qu'au AAA avec un objectif de se développer et performer, on joue plus pour le plaisir au BB-CC-A où c'est moins contraignant. Avec 20 équipes PW AAA pour tout le Québec, c'est certain que les territoires couvent plus grands (donc les pratiques pas toujours proches) et qu'on doit voyager plus durant la saison.

Partager ce message


Lien à poster

Ça me semble être tout particulièrement le cas pour le hockey. J'ai le sentiment qu'à long terme, c'est une formule qui va devoir être revue ou qui va perdre en popularité.

Partager ce message


Lien à poster

ETK dans Lanaudière, que ce soit par décision familiale ou par préférence pour le scolaire, plusieurs joueurs (de calibre AAA-AA, pas des invités qui n'ont pas vraiment de chance de faire l'équipe) ne sont pas présents au camp pee-wee AAA-AA, ou alors y sont, mais sont déjà engagés dans des collèges tout en faisant le camp pour l'expérience. D'une manière ou d'une autre, les choses bougent et les structures devront s'adapter. Année de "développement" en vue chez nous...

Partager ce message


Lien à poster

Mais les solides AAA-AA qui aspirent à plus haut et de la progression sont présents. Comme dans n'importe quoi il y en a qui ont du talent mais n'aspire à pas plus haut au hockey, on respecte ça aussi mais on ne pas niveler avec ce type de joueurs. Avec les collèges on achète plus une place pour le jeune qu'autre chose car payer $6000-$8000 avec l'école c'est pas donné à tous surtout juste pour de l'école secondaire, en plus au hockey tu ne joues pas avec une équipe formés de joueurs de calibre AAA-AA où il y a plusieurs BB-CC-A, c'est quand même pas des frais de cours universitaires l'école secondaire surtout pour ce que cela vaut dans le concret dans le développement d'un jeune où le secondaire c'est académiquement juste le début à l'école, un tremplin vers le cégep et l'université si le jeune veut étudier. Dans 10 ans ils vont essayer de nous faire payer $6000-8000 pour l'école primaire et la maternelle avec des volets éducatifs, apprendre principalement le français, les mathématiques et l'anglais sera désuet... ça s'en vient certainement dans la business scolaire pour renflouer leurs coffres!

 

J'observe la situation inverse aussi, il y en a qui ont essayé la LHPS durant 1 an comme 1ere année pee-wee et sont de retour dans les camps AAA-AA comme 2e année pee-wee.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×