Aller au contenu
Aurèle Joliat

Où sont les organisateurs de la LEAAAQ et du Challenge Sports Excellence?

Messages recommandés

La moindre des choses serait de mettre ses culottes et d'expliquer de quelle manière la LEAAAQ entend sévir.  Mais non, on a refusé toute demande d'entrevue.

 

Cette organisation qui se vante sur son site internet que la LEAAAQ se dote d'un Sherif. 

 

Il a largement outrepassé ses pouvoirs votre Shérif!!

 

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2015/05/20150505-140748.html

 

 

Par Hugo Bourgoin | TVA Nouvelles
 

Un entraîneur de hockey mineur s'en serait pris physiquement à un jeune de 12 ans, la semaine dernière, lors d'un tournoi en Montérégie.

L'événement serait survenu vendredi dernier lors d'un match entre les Bisons de Granby et les Sherifs Red de Vaudreuil-Dorion dans le cadre du Challenge Sports Excellence.

Selon ce que TVA Nouvelles.ca a pu apprendre, l'entraîneur des Sherifs Red aurait agressé un joueur de l'équipe adverse lors de l'échange d'une poignée de main à la fin de la partie.

«Il a agrippé mon fils. Il l'a pris par les mains et on aurait dit qu'il voulait lui casser les doigts. Il criait au meurtre», a raconté la mère du jeune à qui nous avons pu parler.

L'entraîneur adjoint des Bisons, puis un arbitre seraient intervenus pour mettre fin à l'accrochage.

Suspension et enquête

Selon la feuille de pointage du match que nous avons pu consulter, l'entraîneur des Sherifs Red a écopé d'une «inconduite grossière pour [avoir] tourné le match en dérision».

À peine quelques minutes plus tard, un responsable du tournoi aurait avisé la famille du joueur que l'homme écoperait d'un match de suspension; une sanction que la mère du jeune trouve trop clémente.

«Un coach qui s'en prend à un enfant... C'est un peu dégueulasse», a-t-elle dit.

Refusant d'en rester là, la famille a porté plainte à la Sûreté du Québec (SQ) pour voies de fait sur un mineur. Le corps policier nous a confirmé qu'il enquêtait actuellement sur l'événement.

«Un homme a été arrêté et remis en liberté. L'enquête se poursuit, il y a encore des gens à rencontrer», a affirmé Joyce Kemp, porte-parole de la SQ.

Les organisateurs du tournoi n'ont pas répondu à nos demandes d'entrevue.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

:roll:  :oops:  :oops:  :oops:  :evil:  i-n-c-r-o-y-a-b-l-e :idea: ce gars la a besoin de consulter et sa presse!!!!!  en attendant il devrait être  tout simplement bani le temps qui règle son problème d'émotion , la prison réglerait  rien  mais l'obliger a suivre sérieusement  une thérapie et  vraiment la réussir apres il pourra penser revenir mais avant ça il devrait même pas  avoir le droit fréquenté une arena ou être en position de pouvoir envers des jeunes

Partager ce message


Lien à poster

Et même après consultation, jamais ce type de personne devrait revenir derrière un banc!!!!!

 

Plusieurs personnes ont des comptes à rendre à commencer par l'organisation des Shérifs et l'organisation du tournoi!!!

Ensuite, la LEAAAQ qui est habituellement si rapide avec les mises à jours de leur site!!!

 

Je n'en reviens pas que l'organisateur ne daigne retourner les appels!!!

 

Heyyy le clown, Ce n'est pas monsieur madame tout le monde qui te contacte et non plus pour te parler d'un sujet comme ton manque d'équipe malgré le fait de payer 1,000$!!!!!!!! C'est une histoire d agression!!!!

Partager ce message


Lien à poster

je suis a 100% d'accord  je voulais être politiquely correct  car je demande quel innocent  va confier son jeune a une telle personne dans ma réponse! ca me tente pas d'élaborer sur'un adulte en position d'autorité sur  des jeunes qui  agit de la sorte en perte totale du contrôla de ses émotions

Tout ce que je souhaite est que  le gars va réaliser son problème avant que ça finissent par dégénérer un jours et ça va malheureusement arriver si il a pas aperçu le red flag  ou est dans le déni ça sera inévitable 

consulter et faire une thérapie est essentiel dans son cas  ça sert a rien de le le diminuer encore plus mais plutôt de l'avertir qu'il a sérieusement besoin d'aide et c'est très clair

Partager ce message


Lien à poster

Je suis surpris car on m'avait mentionné que Bisons avaient été en finale dimanche dernier, mais aucune mention que un de leur match qui aurait foiré à ce point pour en lire une manchette. Un match où Shérifs à gagné 5-0 au vendredi, et c'est le coach de l'équipe Shérifs qui pogne les nerfs en fin de match... ce serait bien de comprendre ce qui s'est passé pour défrayer une manchette sur TVA Sports car ça en dit pas tellement, en plus Shérifs Red c'est l'équipe qui a remporté le tournoi au dimanche contre ces mêmes Bisons 7-3 de ce que je vois sur l'horaire du tournoi. Ça me fait toujours rire que l'article ne donne aucun nom d'adultes ou de jeunes impliqués dans le problème ou la situation évoquée (je comprends ils sont mineurs) mais toutes les infos indirectes comme le tournoi précis et le nom des équipes sont là pour savoir de qui il s'agit noir sur blanc dans le 2003. Un tiers de ces Bisons 2003 sont d'anciens Laser 2003 d'il y a 3 ans dont certains de St-Hyacinthe, on va bien savoir ce qui s'est passé d'une discussion d'aréna à l'autre. En plus une enquête de la SQ est là... le package deal pour leur premier tournoi! Honnêtement on ne souhaite des situations comme ça à personne, c'est pas ce qu'on recherche au AAA d'été.

Partager ce message


Lien à poster

Ce type de réaction  si tout est vrai reste marginale et est tout de même hors du contrôle de LEAAAQ. Ont ne peu les accusés dans tout ça. La moindre des choses serait qu'il soit barré à vie de tout les tournois AAA d'été si il s'avérait coupable.

Les organisateurs de tournois AAA d'été ne sont pas structurés pour répondre à ce genre de situation, l'argent et la recherche de commanditaires étant la principale préoccupation.

 

Il reste à voir ou se situe la vérité dans tout cela.Toujours est-il que ce n'est pas une bonne pub pour le AAA d'été.

Partager ce message


Lien à poster

Nous étions là vendredi pas et pas eu de commentaires la dessus .Par contre en final ce dimanche avec le 2007 .

 

Il y avait de la police qui semblait avoir les entraineurs (en général ) à l'œil .

 

Faut pas oublier qu'il s'agissait du tournoi des Sherifs  donc chu pas mal sur qu'ils veulent pas

trop  en discuter ...!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×