Aller au contenu
Aurèle Joliat

Où sont les organisateurs de la LEAAAQ et du Challenge Sports Excellence?

Messages recommandés

Bien dit oskar! et effectivement les cameras de surveillance on tous capté la scène (les policiers ont les bandes vidéos en leur possession) Un bon ami a moi était présent et a tout vue ce qui s'est passé, effectivement ce fut un match ou les arbitres auraient eu intérêt a sévir davantage, et oui le jeune en question a mal agi pendant et après le match, mais JAMAIS je dis bien JAMAIS un adulte ne dois user de violence physique ou verbal envers un enfants PEU IMPORTE le geste commis... Un bon entraîneur qui a suivi ses formations (ce qui n'est malheureusement pas nécessaire dans le AAA) devrait savoir comment gérer un tel événement. PEU IMPORTE la cause, JAMAIS un adulte a le droit de BRUTALISER un enfants. Il me semble que c'est assez simple a comprendre en 2015!!!

 

Un bravo spécial aux parents du jeune d'avoir porter plainte car oui malheureusement en 2015, encore trop de simple d'esprit ont tendance a minimiser des geste de violences commis envers les enfants. 

Partager ce message


Lien à poster

oui, il y a probablement une bande vidéo, mais celle-ci démontrera la partie en entier. Elle démontrera sans aucun doute que cet entraineur est là pour calmer un jeune qui est en train de perdre le contrôle de lui-même. Lâchez de vouloir condamner l'entraineur et de penser tout savoir... quand vous savez à peu prêt rien!!

Partager ce message


Lien à poster

pas sur place ou pas es personne a 1 message sur poc on peut voir clairement le pourquoi et le sens de leurs interventions :idea:

Que le jeune est  mal agi ou pas c'est un enfant et le monsieur qui a réagit envers cet enfant en avait  tout  simplement pas le droit point a la ligne 

Moi une chose est sur un je vois un instructeur agir de la sorte bien je laisse pas  mon fils être coacher par lui 

Un adulte qui s'en  prend a un enfant de quelques façon que ce soit (même verbalement ce qui est des fois encore pire) a besoin de  suivre de façon sérieuse une thérapie sur  la colère et les émotion celui qui le défend ou qui approuve son geste etc… devrait se regarder dans un miroir pis comme pour les autre ici sur poc qui voient le même chose que je peux aussi constater soit que ce soit la "même" personne :idea:  ou  des parent de "cette" équipe ce qui est encore  pire de venir cautionner un tes acte si  petit  peut il être et faire de l'aveuglement volontaire je dirais comme bigbert :!:  a dit   sur le  post #22 qui a très bien résumer le cas

 

Pour parker 77  on connais toute la haine que JE te procure et je suis fière de pouvoir te déranger car l'élite le véritable il est très clair que ça fait pas ton affaire :)  tu me donne de l'essence et la véritable raison du pourquoi je suis sur poc :)

Pour ce qui est  reconnu coupable ou pas on verra  si lesaccusation vont tomber ou passais reste que ce qui est arrive est inacceptable et le plus beau cadeau que ce monsieur puisse se faire est une thérapie sur la gestion de  la colère et des émotions a lui son entourage et les autres autant enfant que adulte!!

Celui qui comprend pas ce que je dit oh boy!  il y en aura pas de facile!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

 

Pour parker 77  on connais toute la haine que JE te procure et je suis fière de pouvoir te déranger car l'élite le véritable il est très clair que ça fait pas ton affaire :)  tu me donne de l'essence et la véritable raison du pourquoi je suis sur poc :)

Pour ce qui est  reconnu coupable ou pas on verra  si lesaccusation vont tomber ou passais reste que ce qui est arrive est inacceptable et le plus beau cadeau que ce monsieur puisse se faire est une thérapie sur la gestion de  la colère et des émotions a lui son entourage et les autres autant enfant que adulte!!

Celui qui comprend pas ce que je dit oh boy!  il y en aura pas de facile!!!!!

 

La haine que tu me procure ???. Contre le véritable Élite ??? Tu te regarde tellement le nombril dans le miroir que tu vois plus clair.

 

Où dans ce forum j'ai écris que j'étais contre l'élite, où ??? Les fois que j'interviens suite à tes commentaires c'est lorsque tu te permets des commentaires et savants conseils qui n'ont aucun lien avec l'élite. Comme dans ce sujet. Contente toi d'informer et de conseiller sur ce qui ce fait en Ontario ou ailleurs, tu es excellent. Pour le reste tu es loin d'être du véritable Élite.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as 100% raison, JAMAIS JE NE LAISSERAIS MON GARCON jouer pour un entraineur qui agit de la sorte. Ces accusations ne sont qu’une grosse EXAGÉRATION des faits.

 

Si un enfant avait ‘’crié au meurtre’’ de peur de se faire casser les doigts, j’imagine que nous l’aurions entendu des estrades, NON ? Ou du moins ça aurait attiré l’attention des autres enfants sur la glace.

 

Si il avait été si secoué de l’évènement, pourquoi aurait-il fait un détour pour passer devant les partisans des Shérifs avec un gros sourire arrogant en faisant des BYE BYE des doigts et en tenant son hockey de l’autre main ? Pourquoi ne pas aller directement à la chambre et s’assurer que tout est OK?

 

Je suis 100% d’accord que certains parents ont dit des choses qui n’avaient pas leur place autant envers un enfant qu’un adulte. Notre entraineur aurait probablement dû écouter l’arbitre et sortir de la glace quand il lui en a fait la demande au lieu de plaider son point. Mais ce n’est pas ça qui est en cause ici. On parle ici d’accusation de VOIES DE FAITS SUR UN MINEUR. J’aurai besoin d’un très bon vidéo pour me convaincre de ça car d’où j’étais, je n’ai rien entendu ni vu de tout ça. Nous sommes tous familier avec le règlement du 24h et pour ma part, je crois que si les parents avaient attendu au lendemain avant de déposer des accusations, on ne serait pas ici à en discuter.

 

Ramassez-moi tant que vous voulez parce que je n’ai pas beaucoup de post. Je vois rarement l’occasion d’ajouter aux discussions d’élite et de lates mais cette fois ci, je voulais partager mon opinion et apporter quelques faits dont j’ai été témoin. Je trouve ça vraiment dommage ce qui est en train d’arriver autant à l’entraineur qu’à sa famille.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas vu l'action. Mais ce que je redoute ici c'est une amplification de la scène due aux médias qui s'en mêlent, les guerres de clochers où certains veulent voir un oeil au beurre noir à une ligue, un tournoi, une organisation ou des individus. Je ne sais pas où est le juste milieu dans cette situation regrettable qu'on ne souhaite que ça n'arrive à personne. On parle d'un "serrage de doigts" à ce que j'en comprends entre un coach et un jeune, et s'en suit une plainte à la police et une exposition dans les médias à TVA... en partie c'est là parce que le hockey mineur a mauvaise réputation et que ça fera jaser et vendre de la copie. En 1970, un coup de règle sur les doigts en classe ça passait pour ramener un jeune à l'ordre, en 2015 la carrière de ce même prof est fichue où le parent va le poursuivre à mort. C'est vraiment pas évident notre société, aucunement ce type de geste est acceptable et il faut que tout le monde garde le contrôle de ses émotions dans toutes les situations, mais ici jusqu'où cela ira dans les conséquences d'un serrage de doigts sans blessure, c'est ce qui me laisse perplexe entre l'événement et les proportions où ça s'en va. La SQ est là pour faire la lumière sur le dossier. Cette situation serait un bel exemple à montrer avec les vidéos justement dans les formations de coachs qu'il est impératif de garder le contrôle de ses émotions en tout temps, autrement voici ce qui vous arrivera par exemple en serrant fortement des doigts même sans blesser un jeune. Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

peut être que tu as raison et je te l'accorde Cote 28! :!:  mais exagérer ou pas le gars a un problème de gestion de colère et émotion si petit soit ils il a réagit passer la barrière je redis encore une fois il mérite pas la prison loin de la!   mais quand tu réagis de la sorte tu as un probleme si minime soit il :idea:  si il réagit pas et s'avoue pas son problème ou si les gens disent il est bien correct ça ne fait  que mettre le feu a couvert, garantie que ça va se reproduire que ce soit encore minime jusqu'au jours ou la 2eme barrière sera franchit puis la 3eme ou a ce moment il sera trop tard! mais encore la pas grand monde sont capable de faire la distinction avec ce que j'explique

 

Dans la vie tu as des indices des indications de ne pas les reconnaître tu rend pas service  a personne et encore moins a toi même mais ça  c'est pas donner a beaucoup de monde comprendre cela et l'impact néfaste a long terme!  

 

Des bon gars il y en a partout même en prison a la différence qu'il se sont pas pris en main au bon moment et on pas su reconnaitre qu'ils avait un problème! Des mauvaise personne il y en a qui sont pas en prison parce qu'il se sont pas fait prendre les sociopathes  en sont de très bon exemple! que dire aussi des bandits de la finance!!! pourtant ils sont pas en prison ou il semble être du bien bon  monde! etc.. etc...

 

Maintenant si pour vous ce gars la a pas de problème il est le meilleur gars du monde c'est votre affaire ça vous appartient qu'il soit innocent ou pas, seul lui et les gens sur place le savent :idea: a vous de faire le bon choix ça concerne votre enfant et pas le miens!

 

L'enfant était peut être un destestable si tel est le  cas ça donne nullement le droit a un adulte étranger en plus d'user de la force physique contre le jeune c'est tout!

 

Ca veux pas dire que le monsieur est une méchante!  personne ça veux dire que le monsieur a besoin de suivre une thérapie sur la gestion de la colère et des émotions tout simplement et avant tout pour son propre bien :!:   et aussi pour le bien des autres 

Partager ce message


Lien à poster

Une ligue ou une organisation crédible met sur place un simple plan de communication en lien avec l'événement justement pour rétablir les faits si ceux-ci ont été déformés. 

 

Très élémentaire comme plan, on partage le résumé des événements qui a été rédigé par l'arbitre, on annonce la decision qui a été prise (sanction ou non) par la ligue et on justifie cette decision à partir des faits constatés.

 

Ensuite, le citoyen moyen peut se faire une opinion de la situation.  Dans le cas present, aucun leadership n'a été démontré pour defendre l'intégrité du hockey mineur en géneral.  C'est ce que je deplore. Si l'entraîneur n'a commis aucun geste reprehensible, il devrait être supporté par la ligue.  Ce n'est pas le cas.

 

Le but n'est pas d'écorcher une ligue ou une organisation.  Cependant, il faut faire preuve de plus de leadership dans la défense de l'intégrité du hockey en general qui fait souvent l'objet de dénigrement.

Partager ce message


Lien à poster

Aurèle Joliat - N'importe quoi. On a joué des matchs contre Gouverneurs et Arsenal ce printemps, et c'est la même poutine d'encadrement au AAA de printemps dans les matchs. Tout le monde se parle et les logos on s'en fiche pas mal, le comportement humain n'est pas spécifique à la couleur de personne. Si un parent juge que c'est la police qu'il faut appeler, c'est son droit et c'est parfait ainsi, un rapport de police fera la lumière. Je savais que ton intervention était partisane et c'est pas pour rien que tu as parti ce sujet que tu sais qui fera jaser, justement ce qui n'a aucun rapport avec une ligue ou l'autre à la base des faits. Est-ce toi qui a appelé TVA? Qui a contacté TVA sur cette affaire? Cibole ça n'en jasait même pas localement, mais ça sort sur TVA et un forum de discussion? Le rapport de la SQ va certainement pointer le fait que si la ligue était régie par des fichiers Excel comme l'autre ligue alors la situation n'aurait pas dégénérée... :razz:  Tant qu'à être dans le n'importe quoi, c'est vraiment n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster

Ah, le bon vieux temps ou les soeurs nous servaient quelques coups de verges sur les doigts et si on se plaignait à nos parents, on en mangeait un autre. Le bon vieux temps ou quand la voisine nous attapait par le chignon, nous rapportait a la maison et nos parents au lieu de l'engueuler, la remerciait et nous en foutaient une bonne...

 

Pauvres enfants dans ce temps là, on faisait donc pitié, on était polis, on laissait notre banc aux personnes agées dans les autobus, on respectait les femmes enceinte, on ouvrait la porte aux filles, on jouait dehors en groupe en apprenant a discuter entre amis, On se disputait, se pardonnait, se redisputait, se repardonnait... On s'habillait propre et on portrait nos pantalons par dessus nos petites culottes... quell horreur que ce temps là..

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×