Aller au contenu
AAA+

Véléno aurait fait sa demande.

Messages recommandés

Meme si il y en aurais 3 de la LNH  ils serais la car  ils étaient confirmer a l'avance ce sont d'autre qui auraient et qui ont  écoper a qui ont a fait croire jusqu'a la dernière minute qu'ils avaient une chance!  Pourquoi pas dire les vrais chose sans bullshite il méritaient d'être la et vous aviez une place pour eux peux importe le processus et je suis d'accord avec cela

 

Très heureux pour eux il y avait aucun doute dans leurs cas, juste pas d'accord avec le supposé processus qu'ils devaient mériter un poste qu'ils avaient deja et méritaient deja avant le jours 1 du camps  c'est cela dire les vrais choses et rien contre personne ni toi president :!:

 

Nous l'équipe est fait au tryout,avril la semaine suivant le provincial par la suite les jeunes savent a quoi s'attendent si ils y en a qui se présente pas le 17 aout au camps en top shape ils vont trouvez la saison longue très longue et il le savent!

 

Je vais allez encore plus loin!

 

Je comprend pas pourquoi autant de complication au midget  car ensuite sera le repechage des joueurs non retenu des autres équipes midget AAA etc...!

 

Mais pourtant BantamAAA, Pee-wee AAA, et meme Atome BB et novice A un jeune ne peut pas allez ou il veut surtout la ou il aurait la chance de jouer un meilleur niveau pour aller chercher le potentiel maximum pour son développement personnel!  Deux discours :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Les trois quatorze ans ,ça peu vouloir dire aussi que pas mal de joueurs de calibre commence à bouder le midget AAA qui est déjà pas mal dilué.

Partager ce message


Lien à poster

AU Quebec tu donne a un et tu en a 250 qui pense que leurs jeunes en sont capable rien de nouveau va t'on assister maintenant a 3 demande de status d'exceptionnel si c'est le cas plus ca change plus c'est pareil au Quebec,

Ces jeunes aucun doute sont capable de jouer midget AAA :)   mais j'en vois pas un l'ans prochain jouer Jr majeur et ca c'est très clair! c'est plus complexe que juste  d'amasser des points 

 

Par contre qu'attend HC pour sortir un status de joueurs capable de jouer Jr Majeur sans être un exceptionnel certain en seraient capable mais encore la c'est un ensemble qui est bien plus que l'accumulation de points  tu as des joueur capable mentalement et physiquement jouer la game avec un hockey sens developper pour comprendre comment se joue la game au niveau Jr Majeur, et perdre un certain temps a jouer avec des joueurs qui jouent seul ou comprennent pas c'est quoi le puck mouvement etc... c'est ce genre de joueur qui réussiraient dans le junior majeur a 15 ans

 

Tu regarde JV en entrevue et tu vois la maturité de ce jeune en plus d'avoir un physique qui l'aide a pouvoir jouer Jr Majeur sans ces 2 autres aspect cela devient très difficile pour un jeune d'atteindre le Jr Majeur a 15 ans! faut en être conscient et pas mettre la charrue avant les boeufs et bruler les jeunes qui ont tout un talent de réussir vraiment c'est pas un sprint mais un marathon ou toute les petite chose deviennent de plus en plus important plus ils avancent dans le hockey!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase et c'est ce que je dis attendons c'est pas un sprint mais un marathon voyons comment auront progresser cette année les 3 jeunes tant au hockey que croissance et maturité alors on verra 

Partager ce message


Lien à poster

Il sera toujours un bon joueur, exceptionnel ou pas c'est politique selon qui pousse le dossier. J'ai compris cette saison comment on "construit" virtuellement la réputation de joueurs en LEQ au AAA-AA pour Hockey Québec avec des statistiques individuelles tout croches et boiteuses! Un bel outil de propagande pour faire atterrir au Midget AAA un joueur avec une grosse réputation, où s'il fait autour de 1 point/match à sa 1ere saison Midget AAA alors tout est possible politiquement pour son dossier. Le hockey est un sport où 50% repose sur les perceptions (basées sur ce qui se dit et se discute dans les arénas, les statistiques individuelles émises, etc.), l'autre 50% sur ce qui est observé. C'est normal et ça toujours été comme ça.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, tu es dans le champ...

Les intervenants de la structure évaluent les joueurs pour les U, ils ne regardent pas les stats erronées du site de la LEQ!!!

Ils les regardent aller aux pratiques, aux games... Ils doivent faire plusieurs évaluations dans l'année, les coachs directs, mais aussi les autres coachs, directeur, conseillers externes, etc.

 

Je ne crois pas à la théorie du complot que volontairement, par exemple, des gérants essaieraient de trafiquer les feuilles de stats????

Ils entrent les données dans le système, mais envoient aussi les feuilles à la ligue. S'il y a divergence, les coachs et le gérant recevront des sanctions... Ils ne peuvent pas corriger une feuille de match, s'il y a des erreurs, le coach doit les faire corriger avant d'apposer sa signature... Après, c'est trop tard.

 

Informe-toi comme il faut!!!

Partager ce message


Lien à poster

...Ils entrent les données dans le système, mais envoient aussi les feuilles à la ligue. ...

Je ne parle pas de modifier les feuilles roses. Je parle d'erreurs entre la feuille rose existante, les sommaires des matchs, et les stats individuelles affichées qui ne correspondent souvent pas entre elles. C'est ce qu'on observe à date en LEQ mais j'imagine qu'en supervisant cela ça se corrige.

 

Pour Veleno c'est un excellent joueur, aucun doute. Anyway il n'a joué qu'un an en LEQ qui était alors à sa 1ere année de création. Mais pour les futurs joueurs qui étaleront leurs stats dans leurs attributs il y aura de sérieux bémols sur la rigueur de leur dossier de statistiques avant le midget aaa. C'est ce que je veux dire. Dès l'arrivée au Midget AAA, l'entourage a une bonne idée s'ils veulent pousser le dossier "exceptionnel" d'un joueur, et c'est pas mal basé sur ce qui s'est passé dans les 2-3 années précédentes la réputation que porte un joueur, et s'il maintient 1 point/match sans brûler la ligue Midget AAA ce sera suffisant pour que la réputation soit gardée et que le roadmap soit conservé. La réputation d'un joueur ne se fait pas en 1 saison, ça se construit avec plusieurs éléments pour culminer vers un objectif. Hockey Canada n'aimera pas ça si un de leur joueur avec le statut d'exceptionnel ne joue pas significativement en LHJMQ... ça n'aidera pas les futurs québécois qui vont vouloir appliquer... c'est très politique. Mais la saison est jeune, Veleno peut faire sa place.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×