Aller au contenu
jay27

Mise en échec

Messages recommandés

Le réseau scolaire a déjà son regroupement d'école qui songent sérieusement à se dissocier de HQ pour voler de ses propres ailes comme avant. Just wait and see :)

Partager ce message


Lien à poster

Conserver la mise en échec serait pour le réseau scolaire une belle façon de se démarquer. HQ au fond a proposé le retrait de la mise en échec sur la base de possibilité plutôt que de réelle  statistiques d'accidents, pour une simple question d'économie d'assurance. Si les jeunes les inquièteraient tant que cela, le retrait de la ME serait depuis longtemps en application.

 

Même si l'histoire récente nous démontre que les réclamations en cette matière sont à peu prêt inexistantes, les assureurs augmentent tout de même leurs primes car il y a possibilité d'accident, le tout étant motivé par une campagne de peur bien orchestré appuyé par différents neurologues. Pour HQ qui a un membership assez élevé, ça peu représenter des économies substantielles en cout d'assurance le retrait de la ME, d'autant plus qu'on ne parle pas de diminution de frais d'inscription même si le cout d'assurance diminuerait.

 

Les programmes scolaire étant mieux encadrer pour la pratique de la ME (plus d'heures de pratiques disponible, personnel mieux qualifié),en ressortiraient gagnant à moyen terme et ça HQ en est très conscient.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey scolaire vise quoi, la masse, les élites comme XP? J'en vois pas d'élites de la sorte dans ce réseau. Ça semble un réseau qui vise ceux qui pensent avoir un potentiel de carrière au hockey mais qui ne sont pas choisi au AAA-AA, donc peuvent continuer de rêver à prix fort ($6000-$8000 par année LHPS) pendant leur école secondaire. Le dossier de la mise en échec n'est pas le dossier principal qui motive ceux qui vont dans ce réseau en raison qu'ils n'ont tout simplement pas d'autres options pour entretenir l'espoir d'un potentiel de carrière au hockey. Le hockey scolaire doit viser de former des étudiants pour des études de haut niveau, on dirait que c'est un rassemblement de "hockeyeurs poches à l'école" qui étudient parce qu'ils n'ont pas le choix d'étudier, et le hockey devient l'outil marketing pour remplir leurs classes à fort prix. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Ton constat à ce moment ci est probablement en partie juste. Par contre, une couple de mauvais move comme HQ a l'habitude d'en faire depuis plusieurs année pourrait inversé cette tendance.

 

N'oublie pas qu'il y a 10 ans des joueurs scolaires qui atteignaient le Midget AAA  et le Junior Majeur ,ça n'existait pas. En 2015 les dépisteurs commencent à si intéresser.

 

Le gros hic pour moi dans le scolaire ce sont les lates.Il va vraiment falloir qu'ils éliminent ça car ça nuis vraiment à leur programme.

Partager ce message


Lien à poster

de dire que les recruteurs si intéresse ???? je dirais pour 2 ou 3 joueurs dans tout la ligne car oublier pas que des personnes comme Stéphane Fiset qui est associé aux collège Claretain ( un agent de joueurs ) peut faire de l'influence

 

je pense qu'il y a des meilleurs joueurs oubliés dans le BB où CC que dans LHPS devrons nous garder la mise en échec dans le CC pour 20% des joueurs de calibrer ou garder la mise en échec pour 5% des joueurs de bon calibre dans LHPS c'est la vrai question

 

car 95% des joueurs de la LHPS sont de calibre CC et du A

Partager ce message


Lien à poster

Wow je ne peux pas croire que le monde pense que la LHPS regroupe du A et CC...  Il y a des joueur drafté dans cette ligue et des gars qui sorte du bantam AAA.  Sortez la tet du trou un peu.. De plus, il existe des programme qui coute beaucoup moins que 6 à 8 milles dollars.  

Partager ce message


Lien à poster

dans une équipe LHPS tu a 1 ou 2 joueur AAA -AA le reste c'est du CC et du A (de région comme la Beauce ,Estrie , Bas Saint-Laurent et Lac Saint-Jean....) rien a comparé avec du AAA

 

je dis juste que les équipes LHPS ça ressemble beaucoup à une équipe Bantam CC de haut niveau au classement Poc les (15 premiers)

 

oui il y a des jeunes drafté , comme une école qui nous a approché pour nous offrir gratuitement le hockey par contre nous avons à payer la portion école . il essaie toujours d'apporter un ou deux gros joueurs pour attirer les autres joueurs (les payeurs) de calibre CC et A de région . Si Hockey Québec a aboli la mise en échec dans le Bantam CC même pour les régions, il devait l'abolir aussi dans la LHPS c'est le même calibre

Partager ce message


Lien à poster

dans une équipe LHPS tu a 1 ou 2 joueur AAA -AA le reste c'est du CC et du A (de région comme la Beauce ,Estrie , Bas Saint-Laurent et Lac Saint-Jean....) rien a comparé avec du AAA

 

je dis juste que les équipes LHPS ça ressemble beaucoup à une équipe Bantam CC de haut niveau au classement Poc les (15 premiers)

 

oui il y a des jeunes drafté , comme une école qui nous a approché pour nous offrir gratuitement le hockey par contre nous avons à payer la portion école . il essaie toujours d'apporter un ou deux gros joueurs pour attirer les autres joueurs (les payeurs) de calibre CC et A de région . Si Hockey Québec a aboli la mise en échec dans le Bantam CC même pour les régions, il devait l'abolir aussi dans la LHPS c'est le même calibre

C'est peut-être le même calibre mais c'est pas le même encadrement au niveau hockey. Tu ne peux pas comparer un programme CC avec une pratique par semaine avec un programme LHPS ayant plusieurs pratiques par semaines faites par des experts en hockey utilisant la vidéo etc..

 

Je suis d'accord d'enlever la mise en échec dans les calibres où aucun vrai programme d'enseignement est suivi mais aller jeter un coup d'œil à un programme d'enseignement du Hockey dans la LHPS avec en plus une grille d'évaluation sur la maîtrise de l'enseignement reçu et là on pourra en parler.

 

Réveillez-vous et enlever vos lunettes roses plus de la moitié des joueurs BTAAA ne savent pas encore plaquer et recevoir une mise en échec adéquatement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×