Aller au contenu
jay27

Mise en échec

Messages recommandés

Wizcheez, mon point c'est que le système parfait existe pas, les gens se désintéressent de plus en plus du bénévolat, pis de «payer» des coachs ça changera rien pour les raisons énumérées  dans mon post précédent. Denis Gauthier va sans doute 100 x plus coacher son gars bénévolement que de recevoir une couple de mille $$ pour coacher . Des coachs compétents et disponibles, je le répète y en a pas une tonne et c'est souvent eux qu'On retrouve au AA-AAA.

 

Je dis pas que ça existe pas, mais c'est nettement insuffisant pour que chaque équipe puisse avoir ce genre de coach. Est-ce que le système du bon bénévole est parfait BEN NON mais réalistement c'est celui qui prévaudra dans les années à venir. Le coach est un ingrédient de la recette, ce n'est pas la recette.  Cette année atome BB mon fils avait possiblement le meilleur coach disponible de notre association (coaché MIdget AAA, LHJMQ, LNAH, alouette)  on a fini dans cave pareil et ce, même si le 3/4 de l'équipe font du AAA de printemps pis des cliniques de power toutes...

 

 

À lire certains des fois , on dirait que c,est la pensée magique qui prévaut. Très facile de basher sur ce qui va pas, mais j'ai lu très peu de solutions par exemple...ou en fait très peu de solutions réalisables.

Partager ce message


Lien à poster

ARchy51,

 

Tu décris une triste réalité! C'est pour ça qu'un système hybride serait bien, disons que au lieux de payer un coach par équipes, tu te paie un ou deux coach d'expérience pour superviser une ou deux catégorie, et les plus importantes sont atome et pee wee. Ils agissent à titre d'aide et conseiller et donne une ligne directrice aux entraineurs, et tu met à profit la structure, ils ont tout intérêt à participer et conseiller.

 

Mais là il faut que les coachs bénévoles veulent embarquer, avec une ligne de conduite et de l'aide derrière eux pour les aider à développer. Mais rare son ceux qui voudrais le faire. Comme m'a déjà dis quelqu'un de HQ, la paye du bénévole, c'est de faire ce qu'il veut!

 

Les AMH auraient intérêt à développer de jeunes entraineurs aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que si une AHM  doit payer qqn de compétent ça serait pour s'occuper des MAHG 1 à 4 question de s'assurer que les jeunes partent du bon pied. Cette année je m'occupais des défenseurs PW BB. et nos pratiques étaient supervisées par le coach de l'atome BB ci-haut mentionné et un ancien coach des Conquérants  . On a eu des félicitations sur nos pratiques et sur notre saison au niveau de la progression , mais reste qu'à un moment donné que tu aies Bob Hartley comme coach ou Jos Bidon, faut faire avec les joueurs que tu as.

 

Je pense que la majorité des associations ont des personnes compétentes à ce niveau. Gérard Gagnon occupe le poste de directeur technique auprès d,Ahuntsic, je suis certain que les coachs sont épaulés et bénéficient de ses compétences, mais si tu regarde leur fiche au premier coup d'oeil tu dirais pas. Y a tellement de facteurs qui font que ça marche ou que ça ,marche pas que je trouve injuste de mettre tout le blâme sur les AHM...

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, mais je pense que les situations décriées ici ne cible pas toutes les AMH, et toute les catégories, mais tu marques un gros point, le MAHG, est très important, et sûrement qu'ils sont bien entourés, car je ne vois pas beaucoup de critique à leurs égards, mais peu être plus à d'autre niveau, qui son les oubliés!

Partager ce message


Lien à poster

Nous débordons du sujet mais je vais quand même répondre @Archy

 

En général le travail des bénévoles est grandement apprécié dans la catégorie de participation. Le problème est pour notre pseudo élite où nous avons un trop grand nombre de joueurs y évoluant qui n'en sont pas. Donc des parents pensant que leur enfant est un élite parce qu'il joue double ou tripple lettre.

 

Donnez-vous une structure plus solide avec du mineur majeur, couper de moitié les équipes et ouvrez les territoires et vous allez voir les chialeux disparaître tout doucement car après avoir fait deux ou trois équipes le mot va se passer.

 

Et les parents ayant des enfants dans l'élite devraient se contenter de rester dans les estrades à encourager les enfants.

Partager ce message


Lien à poster

Archy51 - 

 

Exact j'ai joué tout mon hockey mineur au AA dans le temps, et les équipes élites n'avaient pas de papas-coachs que ce soit atome AA, pee-wee AA, etc. On ne parle pas de catégorie maison ici, mais élite. Aujourd'hui cela a changé où il y a peu de différence entre le maison et l'élite à part une fréquence un peu plus élevée des pratiques, et en général ça veut contrôler qui est dans l'équipe et le temps de glace des individus. C'est pour cela que pour le AAA-AA le coach ne doit pas être un parent, et ça fait une grosse différence dans plusieurs aspects. Pas pour rien que certains restent au BB-CC des AHM, plus haut ils n'ont pas le contrôle. Dans le participation, on s'en fout des lettres, au pire les jeunes vont remplir le filet comme dans la rue, on espère que le calibre se tient pas si pire, le seul objectif est de s'amuser et peu importe c'est qui le coach si le jeune s'amuse c'est mission accomplie.

Partager ce message


Lien à poster

BB-CC c'est pas de l'élite on s'en fout que ce soit ou non des parents/coach. Au AA/AAA c,est pas le cas, ce sont des coach indépendants alors il est ou le problème??

Partager ce message


Lien à poster

Archy51 - En plein dans le mille, et c'est pour cela que du BB-CC ça ne m'intéresse plus comme parent où c'est pas de l'élite, et là on peut retourner sur les discussions de mes textes précédents. Mais ce n'est pas moi qui joue, donc une chose à la fois où on va commencer par le AAA-AA en août en espérant qu'il joue comme il l'a montré ce printemps au pré-camp et même mieux avec sa progression. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×