Aller au contenu
jay27

Mise en échec

Messages recommandés

"De plus, comment justifier qu’un jeune de 14 ans évoluant chez les Bantam AA n’est pas à risque, mais qu’un étudiant-athlète de 17 ans évoluant au sein de son institution en division 2 lui soit à risque au point de l’interdire?"

 

RSEQ il y a Division 1, Division 2 et Division 3 pour une clientèle qui provient au secondaire d'une parcelle du hockey civil lorsqu'elle était en plus bas âge. Mais Division 2 au scolaire... manque d'aptitudes peut-être? Et vers quoi un division 2 s'enligne-t-il pour un futur au hockey pour que la mise en échec sans restriction soit si importante? Son futur est à l'école, pas ailleurs. Le problème c'est que RSEQ tient à se comparer à du AAA-AA alors qu'ils remplissent leurs équipes de joueurs BB-CC et moins, oui quelques AAA-AA iront au scolaire en raison de distances de déplacement et accommodations, mais ces quelques-uns ne font pas que le calibre de jeu global revient à du AAA-AA. Je ne comprends pas cette obstination à vouloir être au même niveau que du AAA-AA mais sans l'être, comparez-vous à du BB-CC et vous verrez que les conditions sont pas mal pareilles dans la nouvelle réalité.

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain qu'ils veulent justifier qu'au hockey scolaire ce sera égal ou mieux sur le calibre, l'encadrement, etc., considérant le prix qui vient avec pour le parent-payeur. C'est en plein comme du BB-CC (et c'est bien correct), d'ailleurs le cadet vient recruter dans le BB et CC des AHM. Si un parent a de l'argent, dans mon livre RSEQ c'est mieux que BB-CC pour l'environnement d'un jeune, mais sera toujours une grosse coche sous le calibre du AAA-AA où sont la presque totalité des meilleurs de chaque groupe d'âge, le AAA ayant plus de 2e année et les quelques 1ere année d'un calibre très supérieur, le AA plus de 1ere année. RSEQ le focus est ailleurs, et à force de vendre n'importe quoi en se comparant à du AAA-AA ça fera fuir une portion de clientèle car rien de pire qu'être entre 2 mondes, ça ressemble à du récréatif dispendieux en donnant de l'espoir au parent de rendre les jeunes des élites car ils savent qu'ils ne sont pas des AAA-AA mais les adultes leur disent et les comparent à du AAA-AA, la clientèle fera autre chose que du hockey à l'école secondaire si ça reste mal défini. À en lire/entendre certains, tous les 17 ans peu importe leurs aptitudes devraient jouer avec mise en échec car ils ont 17 ans et sont physiquement développés, ça jamais marché comme ça pourtant.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai bien l'impression que HQ va laisser les écoles se pendre avec la corde qu'elles essaient de se donner. Je m'explique. Maintenant que la mise en échec sera l'affaire que du AA-AAA et dans une moindre mesure BB, les écoles qui ne veulent pas suivre seront sur la sellette au moindre incident, et soyez certains que HQ ne se genera pas dans les journaux dés qu'un jeune de la RSEQ ou LHPS aura une commotion.

La RSEQ ne veut pas comprendre que la mise en échec demande des habiletés que leurs joueurs n'ont pas, aucun problême, mais à la moindre commotion, HQ dira, nous on l'a aboli de nos programmes récréatifs et on a demandé aux niveau scolaire de faire la même chose, ils ne l'ont pas fait et voici le résultat.

A vous maintenant de porter l'odieux de la situation.

Partager ce message


Lien à poster

Président,Maskoutain, et Boqué

 

 

La vrai lecture dans tout cela ,c'est que HQ devant le compétition croissante essaie d'endormir les gens pour se conserver le monopole du pseudo élite qui est de plus en plus dilué. Ils prennent le monde pour des cons avec les questions sans réponses comme ils ont toujours fait avec les résultats que l'ont connais.

 

il sont tellement sur les nerfs que déjà des organisations Midget AAA propose des camps d'été au mois de juillet et Août pour soit disant évaluer les meilleurs joueurs à partir de Atome BB ?!?!?! Pour agir ainsi il faut vraiment que le scolaire les inquiètent. Il y a bien entendu l'aspect financement  parce que la plupart des équipes Midget AAA écrivent en rouge à chaque saisons.

 

L'endroit ou le scolaire se fait très mal, c'est avec les lates. Si ils corrigent ça ,ça pourrait changer bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai qu'ils offrent une école de hockey pour les joueurs selon la structure (dans mon coin c'est le cas), c'est aux joueurs/parents de décider d'y aller ou pas. Il y en a qui font rien du tout en juillet et août, et ça ne te brime pas du tout. Ne pas oublier que si tu vas dans leur programme, ils vont voir le jeune, voir ce qu'il a l'air, donc si le jeune est très bon et a un bon comportement il peut sortir de là en laissant une bonne carte de visite, mais pour ceux qui tirent de la patte (même atome BB il y en a que l'étiquette ne colle pas) où qui sont des petits énervés la structure va savoir des choses qui n'apparaissent pas sur une liste standard de sélection de camp! Il y a 2 côtés de la médaille à se faire connaître. Comme il y en a qui disaient ici, une blonde/conjointe n'a que des qualités au début d'une relation, avec le temps on voit les défauts; et elle aussi voit les défauts de l'autre! :smile:

 

Nous ici à St-Hyacinthe le scolaire LHPS n'est pas un compétiteur qui se compare au AAA, c'est un calibre plus bas et très peu y vont, surtout en raison des coûts aussi. Pour RSEQ rien ici pour du compétitif, à part du D3 en RSEQ Montérégie à l'école secondaire Casavant où c'est d'abord une option hockey et l'écquipe c'est quelques matchs récréatifs contre Mgr Parent (St-Hubert) et d'autres écoles. Mais secondaire 2-3 si tu es au Bantam AA-AAA c'est école secondaire Fadette, mais rien d'autre pour le compétitif. Et un jeune ici ne voyagera pas à Longueuil, Boucherville ou Drummondville, en tout cas ils sont rares s'il y en a car on voit toutes les mêmes faces année après année aux camps!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Si le Midget AAA avait organisé un camp d'été lorsque mon fils était Atome BB J'y serait aller en courant. Y as tu pensés!!! Refuser cela, tu tombe automatiquement sur une black list.

 

Bref, c'est une forme d'extorsion. Ils font cela pour combler leur déficit d'opérations, sachant que les écoles de hockey d'été sont très lucratives.

 

Ça n'a aucun sens testé des Atomes en vu du Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×