Aller au contenu
RRR

montral meltdown

Messages recommandés

Félicitation a l'arsenal du roussillion pour leur performance contre les puissants mimico au meltdown. Malgré une fin de semaine difficile, ils sont la seule équipe du tournoi a n'avoir pas perdu par plus de 5 buts contre cette équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Mimico est arrivé avec une agglomération (pickup) des meilleurs joueurs 07 de TO et ils étaient super bien dirigés. Les Bulldogs avait aussi fait du recrutement pour l'occasion. Les équipes du Québec avait leurs équipes régulières de printemps. Seul le CH avait un joueur emprunté je crois. Le SHD et l'Arsenal aurait été mieux dans le D2 lors d'un wk précédant.

 

Le coach de Mimico pour le tournoi (emprunté des Duffield Red avec six de ses top joueurs) m'a même mentionné qu'il n'arriverait pas aussi fort au King of the Ring II au mois d'août prochain...c'est tout dire.  

 

La formule est p-e a revoir si les équipes d'Ontario arrive toujours aussi "boosté".

 

Les Duffield Red ont joué 2006 puisque trop fort pour le 2007 durant la saison régulière. Pendant se temps là ici, la très grande majorité de nos top 2007 vont jouer avec des 2007 et des 2008 dans une des 200+ équipes novice A de la province. J'admet que la "coche" au BB est énorme mais pourquoi ne pas favoriser l'atome CC qui est composé en majorité de joueur d'âge 2006 ?

 

Sauf pour le retard (question de chauffeur de Zamboni apparament), le tournoi était très bien organisé. Le complexe de Pierrefond est superbe pour se genre de tournoi. Le siteweb avec résultats, stats, etc.. est une super addition (merci)

 

Bravo aux Ice Rebel (2006) et Voltigeurs (2005) pour leurs victoires respectives dans le D1.

Partager ce message


Lien à poster

 

. Pendant se temps là ici, la très grande majorité de nos top 2007 vont jouer avec des 2007 et des 2008 dans une des 200+ équipes novice A de la province. J'admet que la "coche" au BB est énorme mais pourquoi ne pas favoriser l'atome CC qui est composé en majorité de joueur d'âge 2006 ?

 

 

Salut,

 

Voici mon avis sur la question: 

Parce que tu aurais des 2005 qui joueraient avec des 2007 et que l'ecart devient trop grand.

Pour moi, la question revient au "majeur-mineur" puisque le point que tu souleves (et avec lequel je suis en accord) est que les "majeurs" se font ralentir par les "mineurs"...donc une annee sur deux c'est le fun quand tu es un "mineur" fort mais quand tu es un "majeur" fort c'est beaucoup moins pertinent...

Partager ce message


Lien à poster

La solution est de faire du AA-AAA au Novice comme le font nos amis Ontarien...

 

Tes top 2005 sont tous Atome BB, donc ton CC est pas si fort meme avec 2 ans de difference...mais encore faut faire partie d'une region on l'on accepte ce type de surclassement.

 

Mimico etait effectivement une méchante machine a hockey.

 

Bon été!

Partager ce message


Lien à poster

Le problème ce sont les beaux patineurs artistiques à l'atome BB dignent des parcours de cônes durant le magh 1-2-3-4 (magh 1-2 et novice 2 ans), beau coup de patin mais ne savent pas jouer la tête haute et la mettre dedans rendu atome. Très peu de compteur de 50 buts dans l'atome BB, jouer dans l'atome BB c'est facile mais y compter 50 buts j'en connais pas tellement qui l'ont fait. Donc pas tant de tops de ça. Et au pee-wee, ils comptent encore moins de buts, sont aussi bon que des atomes A qui ont progressé rendu au pee-wee. C'est ce qu'on observe en tout cas et au pee-wee AAA-AA ces atomes BB piquent du nez vers le pee-wee A-CC pour la plupart.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème ce sont les beaux patineurs artistiques à l'atome BB dignent des parcours de cônes durant le magh 1-2-3-4 (magh 1-2 et novice 2 ans), beau coup de patin mais ne savent pas jouer la tête haute et la mettre dedans rendu atome. Très peu de compteur de 50 buts dans l'atome BB, jouer dans l'atome BB c'est facile mais y compter 50 buts j'en connais pas tellement qui l'ont fait. Donc pas tant de tops de ça. Et au pee-wee, ils comptent encore moins de buts, sont aussi bon que des atomes A qui ont progressé rendu au pee-wee. C'est ce qu'on observe en tout cas et au pee-wee AAA-AA ces atomes BB piquent du nez vers le pee-wee A-CC pour la plupart.

J'aime pas trop qu'on limite la discussion a ceux qui scorent 50 buts ou non... facile de compter des buts en atome BB, pas encore besoin d'être trop haut en "hockey IQ" pour le faire.  Mais c'est assez facile de voir ceux qui seront limités quand ils arriveront bantam, avec les contacts - tu ne fais pas de passe en atome BB, ça marche encore, mais plus tard ça ne sera plus le cas.  Ceux qui sont plus disciplinés et qui jouent intelligemment déjà en atome BB sont ceux qui vont ressortir en grandissant, quand les autres vont disparaître.

 

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi que ceux qui dominent en MAHG 3 sont souvent ceux qui ont eu plus de glace étant plus jeunes... les autres les rattrapent rendus atome.  Je me souviens d'un kid qu'on disait prodigieux en MAHG 3, ils avaient même écrit une pleine page dans le journal sur lui.  À sa première année atome, il s'est ramassé dans le CC, et même là il ne ressortait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster

prodige en MAHG 3!!! le développement classique d'un enfant écoeuré ou blasé car tout le monde lui dit qu'il était le meilleur donc j'Imagine qu'il se dit qu'il n'a pas besoin de travailler plus fort!!

 

A l'école c'est pas parceque tu as 100% dans ta premiere dictée que tu vas avoir 100% a ta deuxieme automatiquement...si tu n'y met pas l'effort tu aura la résultat qui va avec...meme chose au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le cas présent, je crois que c'est une question de développement physique et non "écoeuré ou blasé".

 

La game évolue avec l'âge et un joueur doit se réinventer. Tu peux etre très bons en skills... ce que l'on voit dans le MAHG, Novice mais dans l'Atome le physique commence à compter dans l'équation. C'est la seule raison pourquoi certains se font dépasser. Pas parce qu'ils ne sont plus bons mais parce qu'ils n'ont jamais développé autre chose que leur moi-même. Avant Atome, la compréhension de la game n'est pas un critère déterminant. Tu peux être dominant sans te soucier des autres. En Atome, tu peux encore mais la descente commence.

 

Mimico était très très solide. Clairement ils avaient pratiqué autre chose que des cônes et des lignes droites.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain : tu mesures la qualité d'un joueur par son nombre de but ? Regarde le top 200 des prospects pour le prochain draft. Le 1/3 n'ont pas marquer plus de 10 buts à leur dernière saison respective.

Partager ce message


Lien à poster

Le nombre de buts est une mesure tangible que tout le monde peut apprécier. Jeu défensif, positionnement, sens du jeu etc... ce n'est pas si simple d'évaluer un joueur selon ses critères. Quantité de buts car c'est assez universel pour tous les intervenants. Mais bien d'accord qu'il faut voir bien plus que juste ce critère.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×