Aller au contenu
Président

LHPS-HQ le divorce...

Messages recommandés

??? Aujourd'hui tu peux même pas comparer,même pas sur que c'est proche du Aa,soyez lucide c'est une ligue de late,dans quelque année peut être mais en attendant....mais peut importe cesser de comparer il vont finir tout les deux dans les ligues de garage avec un diplôme en main et de bonne habitude de vie . L'objectif c'est ça ????

Partager ce message


Lien à poster

Mettez plus d'équipes LHPS dans des ÉCOLES PUBLIQUES qui ne coûtent pas un bras et tu auras plus de joueurs de qualité. LHPS offre l'avantage de garder ton gars dans l'équipe de l'école du secondaire 1 à 5, fini le taponnage des camps qui ne finissent plus et incertitude à chaque année, mais peu de gens sont intéressés à payer $7000/an école et hockey inclus au "secondaire". C'est bien plus pour ça que LHPS font du surplace à mon sens face à la LEQ, c'est une option trop chère dans bien des endroits et en plus avec des joueurs de moins forts calibres pour le noyau des équipes, donc c'est pas tellement attirant pour un joueur qui peut se tailler une place au AA-AAA. Bien sûr dans tous les cas la proximité d'où réside le jeune aura un grand impact peu importe la ligue considérée (AAA-AA, LHPS, RSEQ, ou séparer école et hockey BB-CC traditionnel). LHPS... c'est plutôt LHP$ !!! :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Certains joueurs (parents) vont vers la LHPS justement pour éviter de s'exposer à se faire couper au AA/AAA. Triste, mais c'est ça... Éviter de faire vivre une déception au petit chéri. Bref, tu achètes ta place en LHPS et et tu évites à ton enfant de vivre une déception...

 

Celui qui est fort et a confiance en ses moyens ne se tournera vers LHPS que pour peut-être la qualité de l'académique, mais les plus faibles et borderlines eux, s'évitent le stress des sélections... Et se pètent les bretelles car ils jouent avec les 2-3 forts qui ont été attirés vers la LHPS pour l'académique, ou parce qu'ils paient mlons cher que les autres. Mais ça donne un calibre dilué rare.

Partager ce message


Lien à poster

Qui a dit qu'il n'y avait pas de politique au hockey ;-)

 

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201512/15/01-4931323-mises-en-echec-les-ligues-scolaires-doivent-rentrer-dans-le-rang.php

 

Une chance qu'on est pas au Etats-Unis les avocats seraient comme des larrons en foire!

 

Ce que je trouve mesquin la dedans c’est qu’il y a personne qui a arrêter (règlementer/encadrer) le contact dans le football au niveau scolaire et il y a tout autant de problèmes de commotion cérébrale.

Partager ce message


Lien à poster

C'est aux gens du football de se réveiller, c'est un tout autre dossier!!!

Évidemment, mon point est seulement que le gouvernement fait de la petite politique au lieu de voir la forêt il voit juste l’arbre.

 

Et si un kid joue plusieurs sport comment est-il possible de cibler une cause précise de cause à effet quand il peut y avoir plusieurs source, parce que moi j’en connait un paquet de joueur de hockey qui jouent football, soccer, etc.

Partager ce message


Lien à poster

Au cadet d1 c'est ben correct comme ça. Aucune commotion ni de blessures majeures à mi-saison de notre côté malgré des matchs très physiques le long des bandes. Les meilleurs joueurs de 14 ans vont jouer juvénile d1 (full contact) avec des gars de 15-16-17 ans l'an prochain et seront très bien préparé pour le camps du midget AAA si ça les intéresse... On appelle ça contourner les règlements.  Et Hockey-Québec qui crie victoire ha! ha! Allez voir du Collégial présentement. Superbe ligue pour continuer ses études dans un milieu compétitif.

Partager ce message


Lien à poster

On ne peut pas tout contrôler. Mon gars est gardien, va pratiquer tout le PM à son école aujourd'hui, puis ce soir pratique avec le AA et pratique avec le AAA; juste aujourd'hui il va recevoir au bas mot 10+ shots solidement en pleine face, c'est certain que ça va lui shaker le cerveau! Ça fait partie des risques de pratiquer un sport, par exemple des coups à la tête des gardiens. Au football, je ne vois pas comment ils pourront enlever les contacts de casque à casque, ça fait aussi parti des risques de ce sport. Mais ils peuvent jouer avec des règlements comme la mise en échec, la répartition des âges en mineur-majeur, etc. C'est là qu'ils vont s'attaquer en premier lieu de ce que je perçois de leur plan de match pour le hockey. Pour les autres sports, leurs fédérations devront aussi voir ce qu'ils peuvent améliorer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×