Aller au contenu
Président

LHPS-HQ le divorce...

Messages recommandés

Rem01 - 

 

Si les gens de la LHPS et RSEQ acceptent de dire que le meilleur calibre de jeu, composé des meilleurs hockeyeurs, est dans le AAA-AA de la ligue excellence de Hockey Québec, alors je ne vois pas pourquoi ils n'acceptent pas ce qui est demandé comme nouvelle pratique du hockey au Québec, soit de la mise en échec avec restriction avec tout ce qui est sous le AAA-AA. La philosophie me semble simple et claire pour tout le monde et il n'y a pas d'exception. Il n'y a pas si longtemps la mise en échec s'appliquait aux pee-wee aussi, les temps ont changé. Mon jeune va aussi jouer en secondaire 1 en RSEQ Montérégie en concentration hockey avec son école secondaire en parallèle avec son hockey d'hiver traditionnel, je ne vois aucun problème à ce que RSEQ soit du hockey sécuritaire même quand ils seront en secondaire 2-3 (bantam, cadet) car l'école est la priorité au hockey scolaire. Toutefois, je semble percevoir que des programmes scolaires mettent plutôt le hockey comme position phare, à mon sens le hockey est un complément aux études et non l'inverse pour des institutions scolaires qu'elles soient publiques ou privées. C'est pas parce les frais de scolarité dans une école sont de $7000/an avec le programme hockey que ça devient du AAA-AA avec mise en échec sans restriction, mais je comprends que c'est décevant de payer autant si le produit offert ne peut ressembler à ce qui se fait de mieux ailleurs; mais la raison n'est pas le prix mais plutôt le calibre de jeu. Le gros hockey se joue en AAA-AA. C'est mon opinion.

Maskoutain,

 

Tu te trompes. Le gros calibre, à partir de Bantam, c'est le AAA. Le AA, c'est du Bantam Mineur (avec l'idée conne d'y permettre des deuxième année) et ce n'est pas du tout les 17 meilleurs joueurs suivants. Le AA, c'est simplement le AAA de l'an prochain et rien d'autre. Les 10 meilleurs équipes BT BB de la province batteraient la majorité des équipes AA.

Si tu veux abolir la mise ne echec là ou c'est le plus dangereux pour les jeunes, banni moi ça au Bantam AA et au plus sacrant.

Ils remplissent ces équipes de petits première année (trop petits ou pas assez fort pour le  BT AAA) et ils mélangent 4-5 gros deuxième année par équipe dans tout ça. Ensuite ils les font joueur contre des régions ou les équipes sont composées presque entièrement de deuxième année (en région) et qui sont, en moyenne, 3-4 pouces et 20 lbs de plus gros par joueur.

 

Au Midget, les bonnes équipes Juvéniles batteraient sans trop de problème les Midget Espoir (qui est, en fait, du Midget Mineur). Les meilleurs sont au Midget AAA mais la meilleur catégorgie suivante, c'est le Juvénile (meilleur que l'Espoir ou le Midget AA).

 

Finalement, Hockey Quebec se fout complètement de la santé des jeunes. C'est de la grosse boulechitte leurs nouveaux reglements.

Si ils tiennent à la santé des jeunes:

1. Mineur/majeur pour toutes la catégories de Pee Wee en montant. On ne mélage pas 2 années de naissance, surtout pas en Bantam ou en Midget.

2. Surclassement pour les meilleurs de chaque année

Partager ce message


Lien à poster

Macman -

 

Et on retourne au dossier du mineur-majeur...  :razz:  J'ai aucun problème avec mineur-majeur mais comme ça n'existe pas encore ici alors il faut faire avec 2 années de naissance réunies! J'ai vu des matchs bantam AAA et bantam AA l'an dernier. La mise en échec doit commencer quelque part, Bantam AAA et AA est un bon départ. Les AA trop frêles qui ont peur il existe toujours le BB avec restriction, c'est du cas par cas. Comme il y en a qui iront au Bantam CC par choix au lieu du BB, c'est du cas par cas. Il existe de bons petits joueurs bantam 1ere année et 2e année, s'ils veulent joueur la vraie game ils savent que c'est au AAA-AA que cela se passe, autrement ils vont jouer dans un autre calibre. 

Partager ce message


Lien à poster

Donc le supposé objectif est la sécurité des joueurs.... désolé je viens de m'inscrire... si c'est le cas M.Président, pourquoi pas l'abolition pour tous? Si non, tous ont vu votre jeu....Nous avons fait le choix de la LHPS depuis plus de 4 ans pour mon plus vieux et il jouera au Collégial AAA cette saison a 17 ans. Ceci est un exemple qu'il peut avoir plus d'une route pour atteindre son but. HOCKEY COMPÉTITIFS ET ÉTUDES. Svp arrêter de comparer et admettre que qu'il a d'autres options que la dictature de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Dragons -

 

Dans mon livre chaque jeune doit mettre ses objectifs selon son potentiel à lui. Je pense que la ligne de développement élite au Québec est AAA-AA, Midget Espoir-AAA, LHJMQ. Oui il existe dans le reste du hockey mineur à vocation compétitif, et du hockey pour jeunes adultes comme junior AAA, RSEQ Collégial, universitaire québécois, mais ayant une autre dimension de résultat au bout qui est personnel à chacun. Certains préfèrent aller dans les collèges américains au lieu de LHJMQ, c'est parfait, chacun fait ses choix. Avant un objectif de tout jeune élite était de passer par le Midget AAA, mais je pense qu'avec la société d'aujourd'hui où on achète le produit que l'on veut et on jette ce qu'on veut, chacun décide de se tracer un chemin au hockey à sa façon selon où son jeune peut passer. Ça fait partie de l'équation désormais. C'est certain que ça devient mal vu de voir Hockey Québec toucher par la bande les produits dérivés de l'offre du hockey aux jeunes, mais c'est comme ça au Québec avec un organisme qui gère ce sport.

Partager ce message


Lien à poster

Cristi que vous êtes dans le champ!!!

Est-ce qu'un parent peut choisir ce qu'il pense être le meilleur pour son enfant?

Il n'y a que les cons qui pensent que la structure est plus importante que la personne.

Et il semble y en avoir beaucoup ici...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×