Aller au contenu
Battlax

Le AAA, developpement ou victoire a tout prix?

Messages recommandés

francoisd

 

36 parties en 8 semaines, c'est 9 tournois en demi finale ça ??? Vous pratiquez quand?

Partager ce message


Lien à poster

 

En jeune âge trouvez-vous un coach qui développera les " Skills" les Skills et encore les Skills.  Pas des systèmes de jeu pour gagner recherche les Skills et rendu Peewee et Bantam, en Avril et Mai, peut-être que ton fils jouera pour les structures et là il goûtera au vrai AAA

 

 

Bon maintenant, on sera 2 au moins à penser la même chose,,,je me fais tellement dire que j ai tord ces temps ci avec une affirmation comme ça!!!!

 

Crois moi, je suis de ton (votre) avis aussi!

Partager ce message


Lien à poster

Nous de notre coté on essaye de mélanger un peu des deux ,développent et victoire.

 

Notre équipe est composé a 100% de joueur de la meme association, il sont pas tous du meme calibre mais ils sont tous ami :) les parents aussi d'ailleurs. On joue justement D2 pour pas être obligé de trop couper le banc et la chimie est excellente.

 

Pour l'instant ca fonctionne bien (depuis 2 ans) on a meme réussi a être Champion du tournois des Champions.

 

Mon garcon a seulement 8 ans, donc pour moi la GROSSE priorité est sont bonheur et sont plaisir, donc être avec ses amis. Des équipes 'builder' de droite a gauche D1 ne l'intéresse pas et je crois pas que le développent est meilleure en D1. L'important c'est avoir un bon coach (ca on l'a :P ) faire des bonnes pratiques intense, et pas écœurer les jeunes pour qu'ils garde le gout du hockey. Mais ca c'est juste mon opinion !!

 

On verra quand il aura 12 ans mais pour l'instant c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster

Moize - 

 

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de sortir le jeune de sa zone de confort aussi. Les amis, il va s'en faire dans chaque équipe qu'il fera parti, et comme parent aussi ça ajoute au cercle des connaissances dans le hockey mineur. Si un jeune veut juste jouer avec ses amis du temps qu'il est mahg il ne progressera jamais à son rythme à lui. J'ai vu une tonne de novice A et atome BB penser que leur jeune est au top de leur groupe d'âge avec leurs amis, quand arrive la structure AAA-AA au pee-wee et qu'ils doivent sortir de leur AHM locale on voit leur inconfort de se retrouver parmi des gens de 8 villes différentes... plusieurs aiment mieux rester dans leur village. Le AAA de printemps sert à déraciner un peu les gens de leur village durant le novice et l'atome, pour voir plus grand. Si c'est juste un prolongement de l'équipe d'hiver de l'AHM de 7 mois à 9 mois (2 mois de plus) oui ça peut être le fun comme faire du 3 contre 3 l'été en équipe estivale, mais ça ne donne pas grand chose par rapport au edge qu'un jeune peut aller chercher de plus. 

Partager ce message


Lien à poster

francoisd

 

36 parties en 8 semaines, c'est 9 tournois en demi finale ça ??? Vous pratiquez quand?

AAA+ c'est 6 tournois. Ils ont une fiche de 33 victoires, une nul et 2 défaites donc ils ont participé a toute les finales à part un tournoi top tiers de Toronto qui ont perdu en demi finale. donc 1 x 5 parties, 4 x 6 parties et 1 x 7 parties dont 3 le dimanche à Buffalo Naps.

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a fait un bon sommaire du hockey AAA pour vous: Le hockey dans notre ville c'est cool parce que je suis avec mes amis même si souvent on perds....Le hockey AAA il faut mettre son chapeau sérieux car sur le banc si tu as fait un mauvais jeux tes amis sont pu tes amis!!! Et des fois ils y en a qui se croient les meilleurs et sont méchants.....

 

Je ramène sa vision d'enfant à notre monde d'adulte: Hockey maison c'est un hobby sans pression...nous jouons dans une ville où nous sommes juste trop zen pour vraiment vivre une fixation sur le résultat...on est chill par chez nous.....Le AAA où il joue depuis 3 ans (même équipe qui a changé de bannière) c'est la VRAIE vie la jungle! Pense en fonction de la compétition et produit! Pour moi cette vision est bien correcte et je l'apprécie...j'apprends à mon fils à vivre dans notre monde cruel tout en demeurant un bon jack qui sourit et surtout qui écoute le coach!

 

Pour le développement des skills je suis tellement d'accord avec toi Tintin d'ailleurs moi je cherche toujours des façons de l'envoyer même avec d'autres équipes pratiquer même si il demeurera avec son équipe au bout du compte....Je trouve ça plate des fois car j'ai l'air de "quêter" du temps de glace mais évidement je partage les coûts. Je veux qu'ils pratiquent avec les meilleurs et garde son esprit compétitif. À la base c'est un petit qui fait tout pour gagner mais je lui offre des possibilités de s'améliorer. Pour pratiquer un sport de haut niveau c'est au bas mot 15 heures par semaine....d'activité primaire et complémentaire....Pas en bas âges mais éventuellement...ET au cas où certains croiraient que je le vois dans la LNH non pas du tout...je le vois comme un gagnant....pas pareil ;)

 

Le AAA est aussi le fun pour les jeunes....mais une business pour certains adultes...

Partager ce message


Lien à poster

pour le 15 hrs d'entrainement semaine  euh.... non ses trop , la preuve et que beaucoup de structure intégré AAA-AA n écoute pas le programme de HQ  qui veut que il y est 3 hrs de gym , 3 hrs de pratique plus 2 match de week end !!! certaine structure ont coupe de moitié pour le hors glace étant donne qu il y a beaucoup de hockey exemple :  Camp début Aout  , 5-6 match pré saison , Défi AAA , Tournoi des U , Tournoi des Champions , Coupe Dodge , 32 match de saison  et Tournoi  ( 2 )  ses exigent sur le plan physique et mental mais comme

sa appartient a tous et chacun de voir ce qui est le mieux pour son fils ou fille les meilleurs juge sont souvent ...les kids eux mêmes !!

Bonne Journée a tous .

Partager ce message


Lien à poster

2 pratiques et 2 matchs par semaine fait amplement le travail pour des pee-wee et plus jeunes avec leurs occupations scolaires, de mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine,la seule chose qui me dérange un peu dans ton résumé,,, esprit de compétition,,, ton enfant est jeunes,2008 si je me souviens bien!!!! Il devrais ,encore à cette âge,même au aaa,avoir avant tout,le goût de s amuser,et ne pas avoir peur de faire des erreurs et perdre ces amis!!!! Mais bien de s amuser, peut importe le résultat,,, c est pas c est jeunes qui demande un résultat de victoire, ça, ça viens des adultes, et devrait rester une chose d adulte pour eux.....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×