Aller au contenu
Rockstar

Recherche de joueurs top tier 2007 (pre-brick)

Messages recommandés

Salut Carey,

Il est probable que nous aillons 2-3 gros commanditaires en plus de quelques fundraisers qui vont réduire le coût. Cependant, il y aura effectivement un 5-6K$ à défrayer...

Difficile de faire mieux...

Partager ce message


Lien à poster

En plus d'une saison de AAA qui varie entre 2000$ à 4000$, ca commence à faire beaucoup.

 

Saison Novice : 850$

Saison AAA : $3000 (moyenne; inscription, hôtels, traveling, resto)

Saison Pré-Brick : $6000

 

Il a sûrement les camps d'habilités en décembre, mars, et août.

 

$10000 pour des kids de 8 ans.

 

Après on entend chialer contre les coûts des programmes de hockey scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Les deux sont excessifs aux yeux de plusieurs, vigneaultdavid, t'inquiètes. Héhé!

 

Par contre, tout est relatif... C'est quoi 10000$ pour un couple de professionnels qui fait 600000$/an?

 

Ça m'inquiète bien plus, ceux qui dépensent 4-5000$/an et qui en font à peine 75000$/couple... Possiblement "au détriment" du reste de la fratrie, en plus...

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Tu dois te tromper. En ce qui me concerne,$850.00 en 2015 ont est rendu la. On sait tous que le prix de la glace n'est pas en fonction du poids des joueurs :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike : Pourquoi ne pas juste se consacrer à l'équipe top tiers ?  Ca serait plus profitable financièrement et pour le développement des jeunes non?

 

Si on fait le calcul du nombre de match et pratiques :

 

Novice :  20 pratiques MAHG, 20 pratiques de saison et environ 40 parties.

AAA : 21 parties et 15 pratiques (3 tournois)

Top TIERS : 21 parties et 10 pratiques  (3 tournois)

 

Le jeune va avoir joué 82 games et pratiqué 65 fois sur une période de septembre à juillet.

 

Pour le développement des skills, on est loin du 3 entraînements / match et je suis pas sûre qu'un kid sera à son maximum rendu en juillet après avoir déjà joué 60 games dans les mois précédents.

Partager ce message


Lien à poster

Le gros du prob est simple.

 

Enlève le mot développement... pre-brick... et tous les mots péjoratifs qui te rapprochent un tantinet à la nhl... et remplace le tout par expérience de vie et le 4,000$ devient bien acceptable. Car je suis convaincu que plein de monde vont payer 4,000$ pour aller à Disney ou dans le sud. Mais en bout de ligne... pas tout le monde qui a le goût d'aller attendre 2h pour un manège, voir Mickey ou bien aller boire sur le bord d'une piscine. Certains sont bien contents d'aller dans ce genre de tournois.

 

Pourquoi ne pas vivre le trip si tu peux te le permettre?

Partager ce message


Lien à poster

Bon point, moi je fais juste dire que le montant c'est pas de nos affaires, j'ai pas vraiment jugé du contenu. 60 parties... C'est beaucoup!

 

 

Cela dit..

Bien beau les skills.. Mais ton ratio 3 pratiques: 1 partie, à 8 ans... Pas sûr!

 

Rendu là, pour la grande majorité, c'est plus un plaisir de "jouer au hockey"... On devrait dire "travailler au hockey"... Lol

 

Les programmes scolaires style LHPS commencent eux aussi à le comprendre... Pas assez de parties, trop de pratiques, (du genre 130 pratiques en 7 mois...) avec ça, ils ont aussi perdu de bons éléments...

 

Ils ont dû corriger un peu le tir. Mettre plus de parties. Quand c'est rendu un travail et que ça mène à un burn-out sportif... Même si c'est dans le scolaire, c'est pas meilleur!

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que la formation d'une équipe TOP TIERS (2007) est une excellente idée, je me questionne seulement au sujet de la pertinence de la saison AAA en plus de celle du TOP TIERS.

 

Il serait pas mieux que cette équipe se forme le plus tôt possible pour jouer et s'entrainer ensemble afin d'être compétitive.

 

Pour l'expérience, je connais des gens qui sont allez l'année dernière (BRICK) et ils disent qu'il n'a rien de comparable en terme de hockey / vacances familiales.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×