Aller au contenu
JUJUBE#2

HQ - L'arroseur...arrosé!

Messages recommandés

Tu as droit à ton opinion, mais j'ai le droit de pas être d'accord. Ils ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas d'age pee-wee, mais bien atome et pee-wee. Prend l'équipe de l'an passé qui étaient tous des 6e années ou presque et je suis certain que tu n'auras pas le même discours...

Partager ce message


Lien à poster

Je ne te parle pas de ton equipe de l'an passé. Je te parle de ton M12 que tu as fais cet année avec un camp de 40 joueurs pis que tu essaye de nous vendre comme une puissansse. Tu peut avoir 40 joueurs de calibre pee-wee A à ton camp et ça ne te donnera pas une équipe ben ben forte.

 

En plus, même si tu dis que c'est atome et pee-wee, tu a au moins 12 pee-wee si ces pas plus.

Je n'ai jamais dit que notre M12 de cette année est une grande force. J'ai seulement mentionné que 40 jeunes se sont présentés au camp de sélection et ce par choix; pas parce qu'il avait été coupé ailleurs. Nos jeunes d'age atome seront selon moi en avance sur ceux jouant atome bb cette année.

 

Part pas en peur...

 

J'ai par contre mentionné que le M12 de l'an passé était extrêmement fort et notre M13 de cette année (même équipe) pourrait rivaliser dans du pee-wee aaa.

 

La structure intégré est un excellent produit et je n'ai pas peur de le dire. Par contre, plusieirs ici ont de la difficulté à dire que ce qui se fait ailleurs peut être aussi bon...

Partager ce message


Lien à poster

Je ne te parle pas de ton equipe de l'an passé. Je te parle de ton M12 que tu as fais cet année avec un camp de 40 joueurs pis que tu essaye de nous vendre comme une puissansse. Tu peut avoir 40 joueurs de calibre pee-wee A à ton camp et ça ne te donnera pas une équipe ben ben forte.

 

En plus, même si tu dis que c'est atome et pee-wee, tu a au moins 12 pee-wee si ces pas plus.

Je n'ai jamais dit que notre M12 de cette année est une grande force. J'ai seulement mentionné que 40 jeunes se sont présentés au camp de sélection et ce par choix; pas parce qu'il avait été coupé ailleurs. Nos jeunes d'age atome seront selon moi en avance sur ceux jouant atome bb cette année.

 

Part pas en peur...

 

J'ai par contre mentionné que le M12 de l'an passé était extrêmement fort et notre M13 de cette année (même équipe) pourrait rivaliser dans du pee-wee aaa.

 

La structure intégré est un excellent produit et je n'ai pas peur de le dire. Par contre, plusieirs ici ont de la difficulté à dire que ce qui se fait ailleurs peut être aussi bon...

Partager ce message


Lien à poster

Le calibre semble être ce sur quoi on débat... je crois que c'est futile !

 

Le hockey scolaire est beaucoup plus jeune et, étrangement, son essor coïncide avec la création des structures intégrées - sans surprise, les équipes  sont généralement plus fortes. Toutefois la meilleure équipe scolaire au niveau Pee wee (celle du CMI à Trois-Rivières) se classerait certainement dans le premier quartile des équipes Pee wee AAA québécoises et selon plusieurs, elle serait la meilleure équipe du niveau. 

 

Je crois qu'à terme, il y a plusieurs facteurs qui favoriseront la progression du hockey scolaire, notamment ceux-ci:
- les heures de glaces moins chères les jours de semaine = pas de compétition avec les old timers...

- l'intégration hockey/école, le sport est une source de motivation qui peut aider la réussite scolaire

- la qualité des intervenants (entraineurs à temps plein)

- l'arrogance et les abus de pouvoir occasionnels des associations qui face aux jeunes de leur territoire et à leurs parents étaient en situation de monopole

 

Avec le temps, on peut prévoir que ces facteurs contribueront à attirer de plus en plus des meilleurs joueurs - mon point est que pour établir qui gagnera, on devrait analyser l'offre de service plutôt que d'analyser simplement le calibre actuel... Comme le disait Mathieu Darche, "le hockey est le seul sport majeur à l'extérieur des écoles". Avec l'infrastructure scolaire se bâtit depuis quelques années, je crois que ce n'est qu'une question de temps avant que l'écart de calibre ne suffisse plus à attirer les meilleurs joueurs vers la LEQ.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai jamais dit que notre M12 de cette année est une grande force. J'ai seulement mentionné que 40 jeunes se sont présentés au camp de sélection et ce par choix; pas parce qu'il avait été coupé ailleurs. Nos jeunes d'age atome seront selon moi en avance sur ceux jouant atome bb cette année.

 

Part pas en peur...

 

J'ai par contre mentionné que le M12 de l'an passé était extrêmement fort et notre M13 de cette année (même équipe) pourrait rivaliser dans du pee-wee aaa.

 

La structure intégré est un excellent produit et je n'ai pas peur de le dire. Par contre, plusieirs ici ont de la difficulté à dire que ce qui se fait ailleurs peut être aussi bon...

Partager ce message


Lien à poster

Encore une foi tu exagère. Tu te base sur quoi pour dire que tes atomes son en avance sur les autres atome BB. Dans ton M-12, tu en as un qui jouait AT-BB l'an passé, un était CC et un autre n'a pas fait le CC à Sherbrooke mais l'on prit ayeur dans un CC plus faible et il n'aurait pas fait le bb cet année.

 

Les 2 clubs AT-BB de Sherbrooke sont 1er et 8ème au Québec. Ils ont 10 joueurs qui jouait AT-BB l'anné passée. C'est pas mal le top de l'atome BB ça.

 

Je ne dit pas que vous avez un mauvais programe. Je dit juste que vous avez un opinion de vous même est loin de la réalité.

Je pense simplement qu'ils seront en avance car ils jouent contre des joueurs plus vieux.

 

En Estrie, nous sommes choyés avec le nombre de bon joueurs d'age pee-wee.

 

On ne croit pas être mieux que personne, mais je t'avouerais qu'on almerait être vu à notre juste valeur...

Partager ce message


Lien à poster

Je pense simplement qu'ils seront en avance car ils jouent contre des joueurs plus vieux.

 

En Estrie, nous sommes choyés avec le nombre de bon joueurs d'age pee-wee.

 

On ne croit pas être mieux que personne, mais je t'avouerais qu'on almerait être vu à notre juste valeur...

 

Constat simpliste.

 

Primo, le développement technique ne se fait pas lors des matchs.

 

Secondo, un jeune ne se développe pas systématiquement mieux parce qu'il joue contre des plus vieux.  Il doit jouer contre des joueurs de même calibre.  Malheureusement, la LHPP, avec une importante proportion de matchs de 12-0, 11-1 et 9-0 n'offre pas cette option.

 

Désolé...

Partager ce message


Lien à poster

@Al2003,

 

La majorité des équipes de la LEQ au Bantam,Espoir et Midget AAA sont dans des écoles. Mathieu Darche aurais due s'informer avant d'ouvrir la bouche ou d'écrire des inepties sur Twitter.

Partager ce message


Lien à poster

Dans une école AA-AAA vs réellement intègré à l'ècole, c'est quand même pas la même chose, sinon ce débat n'existerais pas. Je pense que Mathieu Darche a quand même une ptite idée de ce qu'il avance.

Partager ce message


Lien à poster

srw - Mathieu Darche, par ses commentaires unilatéraux, ne connaît pas vraiment le sport-étude dans les écoles secondaires en 2015 pour catégoriser autant; par exemple le programme Noir & Or AAA-AA à l'école secondaire De Mortagne à Boucherville, ou le programme sport-étude des Gaulois d'Antoine-Girouard AAA-AA à l'École secondaire Fadette de St-Hyacinthe. C'est réellement intégré. Comparez par exemple au Collège St-Hilaire en LHPS, ce sont tous des logistiques similaires. Certains pratiquent tôt le matin, d'autres en PM, c'est clair comme de l'eau de roche que Mathieu ne s'est pas mis à jour en 2015 face aux programmes sport-étude qui existent dans ces écoles associées à des équipes de la LEQ. Toutes les organisations ne sont pas identiques, comme les collèges aussi. Au Collège St-Hilaire en LHPS vous devez pratiquer à St-Hyacinthe le matin avant le début des classes (avis aux lève-tôt!), en LEQ au AAA-AA à St-Hyacinthe vous pratiquez à St-Hyacinthe. Il n'y a pas de formule vraiment meilleure que l'autre car ils ajustent la logistique en conséquence. Et dans les 2 cas les études secondaires sont importantes, pas plus en LEQ qu'en LHPS ou vice-versa, les deux sont du sport-étude dans des écoles ayant des programmes sport-étude dirigés. Prétendre que le hockey scolaire donne un "edge" au jeune, je me demande bien quel "edge" car les deux sont des programmes sport-étude qui aboutissent à un diplôme secondaire avec du français, des mathématiques et de l'anglais. Sur le plan hockey, bien les sélections sont totalement différentes et également la quantité de candidats et leur talent hockey. Après le secondaire, il reste un bout de chemin aux études à faire pour un jeune avant de devenir médecin, ingénieur, avocat, pharmacien ou tout autre métier du choix du jeune, le DES devient pas mal loin dans le CV, voir qu'il n'y figure même plus au CV avec un profil au cégep et à l'université en main!!! $35000 dans un collège secondaire LHPS pour quelque chose qui ne sera même pas au CV du jeune... ouch...  :smile: Brutal mais vrai. Tout comme au hockey débourser $18000 cash net sur 3 ans pour 2 ans bantam AA-AAA et 1 an midget espoir en sachant que le jeune est borderline (manque quelques pièces au puzzle pour être un dominant) et que ça mène à un cul-de-sac sur le plan hockey... ouch... également brutal. Il faut être réaliste dans tout ça surtout si financièrement l'argent ne tombe pas de vos arbres... en tout cas pas par chez moi!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×