Aller au contenu
Mac 1976

Parents Inc - Canal D

Messages recommandés

J'ai cherché un reportage sur les parents qui poussent leurs enfants pour l'école. Des parents qui font faire 300 verbes par jours, plus des mathematiques extra, pis de l'anglais 2x par semaine.

 

J'ai rien trouvé.

 

J'ai cherché un reportage sur des parents qui poussent leurs enfants pour jouer mieux au Nintendo. Qui font recommencer un jeu des centaines de fois par jour, et qui crient quand le jeune perd une vie.

 

J'ai rien trouvé.

 

Je me pose de sérieuses questions sur les parents en general, et sur leurs valeurs.

Partager ce message


Lien à poster

Ça fait plus de 40 ans que je passe beaucoup de temps dans les arénas comme joueur, comme coach, comme parent de jeune et je peu vous dire que c'est beaucoup mieux qu'avant dont les parents selon moi était beaucoup plus exubérant. Avant, les spectateurs lançais régulièrement des objets sur la patinoire et le parent n'avait aucune sanction. Il y avait beaucoup plus de bataille dans les estrades aussi.  Cela cependant, n'explique pas les mauvais comportement. Le hockey est un sport d'émotion et il est parfois difficile de les retenir ces émotions. 

 

J'ai vue beaucoup de parent qui poussent énormément leur jeune et j'en ai vue aussi des jeunes qui ont perdu l’intérêt du hockey car il ne s'amusait plus. Comme il n'y a pas un jeune pareille, il n'y a pas de formule magique de la façon de se comporter vise à vis notre jeune.  Le vidéo fait réfléchir sur plusieurs points.

 

J'ai remarqué qu'en Ontario, les parents qui cri dans les estrades sont très mal vue par les Ontarien et pratiquement seulement les parents des équipes Québécoise se comporte ainsi lorsque nos jeune son en tournoi en Ontario et cri dans les estrades. Au USA, c'est aussi moins pire qu'au Québec coté discipline dans les estrades.

Partager ce message


Lien à poster
Je penses pas que cela est particulièrement lier aux hockey et spécifiquement au Québec…je penses que c’est plus relier aux parents et la projections.

 

J’ai vu un film/documentaire de football sur Netflix avec des jeunes pas encore au secondaire et c’était plus ou moins du pareil au même.

 

Pensez-vous que les Asiatiques qui mettent l’emphase sur leurs enfants pour être des prodiges de musique classiques ne font pas dans le même sens.

 

Pensez-vous qu’en Indes que les parents ne font pas toute sorte d’entourloupette  afin d’essayer d’obtenir une bourse a une université américaine au niveau académique (études), pendant que les papas de garçon espère qu’un jour leur fils sera une superstar de criquet

 

En Angleterre (voir même en Europe en générale) la majorité des familles ont une association a un club de foot (soccer) par membership et ces même clubs font du scouting avant même que les jeunes est 10 ans.

 

Parlons des spectateurs, même chose partout parce ce sont des « fans » comme dans fanatique et fanatique est parfois et même souvent synonyme de  

 

Adorateur, adoratrice, amoureux, énergumène, ardent, aveugle, bouillonnant, boutefeu, brûlant, chaleureux, chaud, chauvin, convaincu, courageux, dévot, emballé, enflammé, enragé, enthousiaste, exalté, exclusif, fan, fana, fervent, forcené, fou, frénétique, furieux, gonflé, gourmand, hardi, idolâtre, illuminé, inspiré, intolérant, ivre, jusqu'au-boutiste, laudateur, louangeur, lyrique, malade, mordu, mystique, partisan, passionné, passionnel, prévenu, quaker, séide, sectaire, sectateur, supporter, surexcité, téméraire, tifosi, transporté, ultra zélé.

 

Souvent on croit qu’une gloire (accompagner d’argent, beaucoup d’argent) est l’ultime accomplissement et cela malheureusement au détriment de la santé mentale et physique.

Partager ce message


Lien à poster

Beggey... Je ne suis pas d'accord avec vous à savoir que le comportement décrit dans le reportage Parents Inc. est quelque chose qui est plus centralisé dans la région montréalaise. Ça fait quelques tournois que je fais avec mon fils et celui qui m'a le plus découragé question comportement, c'était à Nicolet. On en revient tout juste. Dommage qu'il n'y ait pas eu de caméras dans les estrades!

 

Lorsque nous avons affronté l'équipe locale (niveau Bantam A), il y a quelques parents (faut pas généraliser non plus) qui ce sont permis d'insulter nos joueurs qui se sont retrouvés dans la boîte des punitions en les traitant de ''petite tapette'' et ''d'#POC# de fif'' (scusez le vocabulaire). Assez pathétique! Des parents qui insultent des jeunes de 13-14 ans parce qu'ils jouent dans l'équipe adverse! WOW! L'épouse de notre entraîneur est allé s'asseoir du côté local afin de vérifier ce qui lui avait été rapporté. Les parents n'étaient pas content de voir une étrangère de leur côté. Ils ne se sont pas gênés pour le lui signifier.

 

Personnellement, je ne remetterai plus les pieds à Nicolet et je ne me gênerai pas pour le mentionner à qui veut bien l'entendre. Lorsqu'on paie 2 nuits à l'hôtel, des restaurants, de l'essence, ect.... pour que nos jeunes se fassent traiter de cette façon par des ADULTES! Je sais bien que les jeunes se disent des bêtises sur la glace.... mais que les parents agissent de la même façon, ça me scie les jambes!

 

Des comportements déplorables, je suis convaincu qu'on en retrouve dans bien des villes. Si vous avez la perception que le problème est généralisé à Montréal, peut-être que c'est une question de proportion! Combien d'équipes y a-t-il dans la région montréalaise comparée à Québec? Faudrait pas en faire une guerre de villes non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster

Certains parents semblent oublier que l'aspect psychologique est probablement plus importante que tout l'entrainement physique faites......

 

Venez pas me dire que ce genre d'éducation est saine......

Partager ce message


Lien à poster

Comme dans toutes choses.... il est très facile de cibler les exceptions mais dans les faits c'est un débat quasi futile. Certes un excellent reportage pour démontrer les effets néfastes de certains comportements mais voir si c'est une situation généralisée... Voyons. Ça tombe quasi dans la facilité et manque de substance.

 

Si certains parents semblent oublier l'aspect psycho alors il faudrait pe rajouter certains coachs dans le mélange à gâteau. On serait pe surpris de voir le genre de stupidité qui peut se faire et dire...

 

Ce qui est parfois tolérable pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×