Aller au contenu
croteam

Jugement Zaccardo

Messages recommandés

Pierre Duteau

 

Tu pense comme un vrai épais , je connais pas grand monde qui voudrais voir leur fils tétraplégique en échange de 8 millions.

c est un accident le con et le risque est là . Ils l ont pris le 8 et poursuivie l'autre qui a inscrit le gars au hockey moi mon garçon je les envoyé dans les buts pour pas que sa arrive le moins et si sa devais arriver j'aurais juste moi à blâmer

Partager ce message


Lien à poster
Arrêter de spéculer que le joueur à tourner son dos, le juge ne peut écrire n’importe qu’elle connerie cela doit-être basé sur des faits.

 

Lors du placage par derrière le joueur (Zaccardo) est en poursuite de rondelle et il s’apprête à recevoir une mise en échec d’un défenseur de l’équipe adverse mais au même moment le fautif lui arrive dans le dos.

 

« Entre le moment où il effectue sa passe et la mise en échec, Ludovic effectue sept enjambées, Entre le moment où il réalise qu’il la manque et que Andrew se dirige vers la bande devant lui pour la récupérer, il en effectue quatre ou cinq. Il parcours une distance de plus de trente pieds. Durant tout ce temps Andrew lui tourne le dos. Jamais Ludovic ne peut perdre de vue ou ne pas savoir où il se trouve. Pourtant, jamais il ne fait mine d’arrêter ou ni ne tente de l’éviter, bien au contraire. »

 

« Andrew se trouve pris en souricière entre le défenseur qui lui bloque le coin de la patinoire et Ludovic qui s’approche en trombe dans son dos. Il ne peut éviter le contact. »

Partager ce message


Lien à poster

 

Arrêter de spéculer que le joueur à tourner son dos, le juge ne peut écrire n’importe qu’elle connerie cela doit-être basé sur des faits.

 

Lors du placage par derrière le joueur (Zaccardo) est en poursuite de rondelle et il s’apprête à recevoir une mise en échec d’un défenseur de l’équipe adverse mais au même moment le fautif lui arrive dans le dos.

 

« Entre le moment où il effectue sa passe et la mise en échec, Ludovic effectue sept enjambées, Entre le moment où il réalise qu’il la manque et que Andrew se dirige vers la bande devant lui pour la récupérer, il en effectue quatre ou cinq. Il parcours une distance de plus de trente pieds. Durant tout ce temps Andrew lui tourne le dos. Jamais Ludovic ne peut perdre de vue ou ne pas savoir où il se trouve. Pourtant, jamais il ne fait mine d’arrêter ou ni ne tente de l’éviter, bien au contraire. »

 

« Andrew se trouve pris en souricière entre le défenseur qui lui bloque le coin de la patinoire et Ludovic qui s’approche en trombe dans son dos. Il ne peut éviter le contact. »

J'ai vu les images ce matin et ce qui m'a le plus surpris, c'est que des situations comme celle-là, il y en a des dizaines par saison dans le bantam AAA, miget AAA et LHJMQ. Je ne dis pas que c'est acceptable, mais je m'attendais à vour quelque chose de plus salaud.

C'est comme si on punie la conséquence( qui est très grave), et non le geste( ou pas assez sévèrement). Des gestes comme ça, il y en a des dizaines par saisons. Donc, il y a des correctifs à apporter, mais sans changer les bases du sport de contact...pas facile j'en conviens!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vu les images ce matin et ce qui m'a le plus surpris, c'est que des situations comme celle-là, il y en a des dizaines par saison dans le bantam AAA, miget AAA et LHJMQ. Je ne dis pas que c'est acceptable, mais je m'attendais à vour quelque chose de plus salaud.

C'est comme si on punie la conséquence( qui est très grave), et non le geste( ou pas assez sévèrement). Des gestes comme ça, il y en a des dizaines par saisons. Donc, il y a des correctifs à apporter, mais sans changer les bases du sport de contact...pas facile j'en conviens!

Je viens juste de voir le vidéo et il est vrai que cette situation arrive souvent. Je pense que le joueur blessé n'a pas vue venir l'autre joueur qui fait qu'il était deux a sa pouruite, il s'est préoccupé du défenseur devant lui en lançant le disque dans le coin et change subitement de direction pour évité la mise en échec.  Le joueur blessé s'est tourné le corps face à la bande et a subie la mise en échec de deux joueurs dont une sur le coté gauche et l'autre dans le dos. Le tout se déroule a une vitesse très rapide.  Dans le pee wee 2003, les jeune vont commencé la mise en échec dans la structure U13, Il y a des jeunes qui pesse 60 lbs et d'autre 170 lbs . Pour mon fils qui commence la mise en échec en avril, je suis un peu inquiet car les coachs demandent aux joueurs de terminer leurs mises en échecs et quand tu vois que le joueur dont tu met en échec est face à la bande, il est difficile de stopper son élan quand le jeu se déroule à grande vitesse. Heureusement des cas ou les jeunes se retrouve dans une chaise roulante sont extrêmement rare. J'ai passé ma vie dans les arénas et je n'ai jamais vue de cas très grave avec des séquelles comme le cas mentionnez.

Partager ce message


Lien à poster

Je m'attendais à voir bien pire que cela sur la vidéo de l'incident. Des mises en échec comme cela il y a 20 ans étaient coutume au bantam AA et en montant, c'est plus rare de nos jours, mais ça prend vraiment des planètes mal alignées pour avoir des conséquences aussi catastrophiques sur un tel geste sportif, malheureusement pour le jeune homme ici. Une mise en échec de type Scott Stevens sur Eric Lindros à la ligne bleue en visant la tête qui aurait pu le rendre légume était bien pire... mais justement la conséquence a été autrement donc ça n'a été qu'un fait saillant aux nouvelles sportives.

 

Si on parle de la sécurité des joueurs, les bandes des arénas sont très rigides et absorbent bien peu des impacts, toute l'énergie est retransmise aux joueurs, il y a certainement place à de l'innovation.

 

 

P.S. Bizarrement, je trouve que ça ressemble à une scène du film Slap Shot où un joueur adverse se trouve le long de la bande se faisant plaquer de dos par 2 frères Hanson (sinon les 3) et il est aplati le souffle coupé en petit paquet, sauf qu'ici le scénario est qu'on sort la civière et le joueur devient tétraplégique. Vraiment pas les conséquences souhaitées pour personne la réalité d'une mise en échec dans le dos d'un joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Et ca continue…

 

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201602/12/01-4949950-hockey-mineur-un-autre-coup-par-derriere.php

 

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/illegal-hit-ends-beaconsfield-midget-player-season-1.3446832

 

La seul chance dans cette malchance ou plutôt le résultat d’un geste illégale encore une fois, c’est qu’il y a seulement fracture C1 avec aucun déplacement…

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×