Aller au contenu
pac08

L.H.S.P 2016-2017

Messages recommandés

@hockeyCoach_25,

 

Disons que ton affirmation étais trop facile ????

 

Pour les show case. Le Midget espoir ce ont deux show case dans l'année. Et depuis la venue de la LEQ il y a en début de saison un show case par catégorie Peewee AAA et Bantam AAA. Quoi qu'il est possible que cette formule doit révisé pour l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

@hockeyCoach_25,

 

Disons que ton affirmation étais trop facile ???? Et pour l'article oui je le connait. Disons que tout ce débat a déjà eu lieux dans le passer. Mon ami MCTRU pourrait t'en parler comment à nous deux nous avons ànnimer la discutions sur le sujet pendant plusieurs mois ici. Lui pro. Moi contre. Mais depuis ce temps nous avons fait la paix même que l'on c'est payer une tite fret un soir des provinciaux a BLAINVILLE. ???? Tout ça pour dire que chacun choisit ce qui pense ce qui croit être le mieux pour son enfant

 

Pour les show case. Le Midget espoir ce ont deux show case dans l'année. Et depuis la venue de la LEQ il y a en début de saison un show case par catégorie Peewee AAA et Bantam AAA. Quoi qu'il est possible que cette formule doit révisé pour l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

@hockeyCoach_25,

 

Disons que ton affirmation étais trop facile Et pour l'article oui je le connait. Disons que tout ce débat a déjà eu lieux dans le passer. Mon ami MCTRU pourrait t'en parler comment à nous deux nous avons ànnimer la discutions sur le sujet pendant plusieurs mois ici. Lui pro. Moi contre. Mais depuis ce temps nous avons fait la paix même que l'on c'est payer une tite fret un soir des provinciaux a BLAINVILLE. Tout ça pour dire que chacun choisit ce qui pense ce qui croit être le mieux pour son enfant

 

Pour les show case. Le Midget espoir ce ont deux show case dans l'année. Et depuis la venue de la LEQ il y a en début de saison un show case par catégorie Peewee AAA et Bantam AAA. Quoi qu'il est possible que cette formule doit révisé pour l'an prochain.

Je crois que c'est sain de débattre sur des sujets comme celui-ci. La LHPS fait de bonnes choses comme elle a des choses à amméliorer et je ne crois pas me tromper en disant qu'il en est de même pour la structure intégré. La preuve, il y aura beaucoup de changement l'an prochain dans les 2 réseaux.

 

Pour ma part, je crois que la structure intégré est très bien et est ce qui a de mieux pour une certaine clientèle. Il en est de même pour la LHPS. Je crois quil y a de la place pour que les 2 réseaux co-existent et travaillent ensemble pour le bien des jeunes....et non des poches des certains dirigeants.

 

Pour les showcases, je ne crois pas qu'on parle exactement de la même chose. En LHPS, les matchs de saison se jouent en showcase. Le but de ceci est de jouer plus de matchs dans un même weekend et ainsi permettre au équipe d'avoir plus de fin de semaine de congé. À moins que je me trompe, en Midget AA ou dans dans la structure, les showcases sont plus des tournois ou des matchs hors-concours pour se préparer à la saison ou pour mettre les joueurs en valeur.

Partager ce message


Lien à poster

La LHPS est une création de Hockey Québec qui avait et ont toujours un manque de vision.

Et Plusieurs décisions de HQ ont été prise dans le passé pour contrer la croissance de nouvelle ligue comme la LHPS, RSEQ ou le hockey de printemps.

 

Et tant et aussi longtemps que certaines régions continueront d'être gérées par des dictateurs la croissance des ligues parallèles se poursuivra.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour moi  je trouve que c'est une bonne option que la Ligue Hockey preschool soit dans la province de Québec. Plusieurs joueurs sont sont sorti gagnant encore au mois de juin Dernier 10 jeunes de LHPS ont ont été repêché par la LHJMQ et beaucoup de réussite scolaire a lire http://lhps.ca/la-ligue-de-hockey-preparatoire-scolaire-plus-qu-un-phenomene-passager--431-fr.php  lisez ces articles 

http://lhps.ca/l-ecole-la-vraie-solution-pour-le-hockey-429-fr.php peut être vous allez en apprendre un peu plus sur cette ligue provinciale.

Partager ce message


Lien à poster

Juste l'an dernier a l'espoir plus de 35 joueur repêcher. Mais ce qui me fait sourire de ces gens qui vienne déballer leur enthousiasme ici est que pour eux ce sont les études leur priorité...Et pourtant elle accuse souvant le LHJMQ de ne pas prioriser les études mais elle sont toute fière que des jeunes de la LHPS sont repêcher par la Q.  Mais coudonc !!!

Partager ce message


Lien à poster

Il n'y a AUCUN lien entre la réussite scolaire et le hockey. Aucun. Un bon étudiant c'est un bon étudiant, qu'il joue Bantam B, Bantam AA ou LHPS M15. Son talent au hockey est en aucun lien avec son talent en mathématiques, tout comme son attirance pour la musique ou les arts. Hockey et mathématiques/français/anglais sont des dossiers différents. 

 

Mon jeune sa plus basse note est 91%, aurait-il droit à une bourse d'étude significative pour qu'il endosse le chandail d'une équipe/institution spécifique? J'attends vos offres LHPS ou LEQ...  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×