Aller au contenu
petitvite

Au revoir atome BB/CC, bienvenue Atome AA et BB....

Messages recommandés

Mad66  tu as bien raison

 

comme ca les parents se battraient  plus pour le classement du début de saison tous seraient dans le AA ou le A

les parents seraient content et plus de chicane  pour la lettre

Partager ce message


Lien à poster

Il y a deux ecoles de pensees tres distinctes au sujet de la creation de l'elite...trop ou pas assez rapidement...et les deux ecoles de pensees ne seront jamais en harmonie.

 

Pour moi, de vouloir faire passer des jeunes dans un entonnoir encore plus petit a 9-10 sous pretexte que certains jeunes sont en avance, je ne suis pas daccord et je trouve qu'on essaie de forcer une elite.

Il me semble que nous avons deja bien assez de classements avec AA-BB-A-B-C. Le peewee AAA arrive tres rapidement.

On passe de 3 classes Novice a 5 classes Atome a 7 classes Peewee. Pas assez "elite" pour qui?

 

Je reitere que la cle ici a mon avis n'est pas d'ajouter une classe a l'age Atome mais d'instaurer un suivi et une certaine prise en charge de la structure pour les classes AA-BB.

Partager ce message


Lien à poster

srw -

 

Pas d'accord que de l'atome AAA en LEQ ne serait pas bénéfique. Le mien a commencé plus tard le hockey (6 ans), n'a pas joué ni novice A et ni atome BB, a changé de position (joueur à gardien) en commençant sa 2e année atome, mais a quand même réussi à rattraper son retard rapidement, voir dépasser ceux qui avaient commencé bien avant lui. Le seul problème que j'ai rencontré étaient les cliques d'amis locaux d'association qui se tiennent au novice A, atome BB-CC, pee-wee BB-CC (la même clique qui se suit année après année et qui est très difficile à défaire tant et aussi longtemps que le même groupe de papas-bénévoles reste le même en place à veiller sur la cuvée de leur jeune), et ça été un tour de force pour développer mon jeune dans le hockey mineur d'association. Les parents doivent savoir s'ajuster au jeune qu'ils ont et ne pas viser le plus haut niveau pour leur enfant s'il n'est pas prêt. Donc de l'atome AAA pour ceux qui sont à ce niveau n'empêche pas un autre jeune de passer par exemple par de l'atome A, faire des écoles de hockey et du hockey de printemps s'il aime vraiment le hockey, et dans 1-2 ans de jouer pee-wee AAA-AA quand il sera rendu à ce niveau et de poursuivre au bantam AAA-AA et etc. Mais aussi au secondaire, rien n'empêche même si un jeune avait joué atome AAA que rendu en secondaire 3-4 en bantam/midget qu'il remette le hockey à une vocation plus récréative selon les études et sa vie sociale d'étudiant. L'atome AAA n'empêche rien de tout ça, la base est que le jeune possède un talent à développer. C'est mon point de vue. Personnellement c'est plus quand je vois du style des parents de mahg2 qui se disent dans du D1 vouloir aller jouer des tournois à Toronto que je trouve ça assez freakant!!! Mais atome... du AAA en LEQ durant l'hiver pas de problème à mon sens.

 

Dans mon temps je jouais atome AA (et pee-wee et bantam) et les équipes AA-BB-CC étaient 2 fois plus concentrées qu'aujourd'hui si on compare le double lettre des années 1986 et de 2016. Le AA dans mon secteur était composé de St-Bruno, St-Basile, Beloeil, St-Hilaire et les petites villes autours, donc dans le Richelieu l'équivalent de Phoenix + Voisins ensemble d'aujourd'hui. On se trouve entre ce qu'est le AAA-AA de LEQ d'aujourd'hui et le BB-CC. On avait en atome AA un head-coach sans enfant dans l'équipe, bien plus de temps de glace que le BB-CC d'aujourd'hui qui est vraiment une saveur locale compétitive sans un encadrement de sport d'élite qu'avec des papas-bénévoles... il n'y a pas un sport d'élite comme soccer, football, natation, golf, etc. qui fonctionne avec de l'élite qui roulerait sur des bénévoles gratuits. Et il y a l'opposé où certains veulent mettre cela dans des écoles scolaires privées à gros coûts, il y a un juste milieu qui peut exister pour regrouper l'élite.  

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux qui sont contre la venu du AA ou AAA à l'atome vous avez des points valables et ceux qui veulent la venu de se calibre ont aussi des bons points valables.  Donc créons la catégorie atome AA ou AAA et ceux qui sont pour aurons le choix d'envoyer leurs jeunes là et ceux qui sont contre, enverront leurs jeunes dans le BB comme présentement. Un point à la ligne.....

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, il y a plusieurs bons points dans ton message.

 

Les territoires sont possiblement trop petits pour certaines regions?

 

Je n'ai pas la reponse mais c'est certain que si tu regardes le BB et le CC cette annees, les equipes de bas de classement le sont dans les deux classes par une enorme marge. Est-ce que d'ajouter des equipes AAA en plus aiderait? Ou simplement agrandir les territoires afin d'avoir moins d'equipes plus concentrees ?  Si tu enleves les 2-3 meilleurs joueurs des  equipes BB pour former des equipes AAA, est-ce que le niveau deviendrait plus uniforme partout?

 

Pour moi ce n'est pas tant d'ajouter des equipes AAA que d'encadrer celles en place au AA-BB et, si il y a lieu, de revoir certains territoires qui sont en difficultes. Si la structure s'implique a partir de Atome, tu as une plus value immediatement c'est certain. (oui avec des coachs qui ne sont ni papa, ni benevole)

 

Bref, on se rejoint en partie...mais je me mefie tout de meme de l'effet entonnoir en bas age parce qu'il est trop tot pour distinguer les joueurs en avance vs les joueurs qui s'en viennent vous depasser. Bref, c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster

Qu'est-ce qu'il y a de mauvais de mettre l'entonnoir à un jeune âge?  On exclus personne, on regroupe des jeunes.  Ceux qui s'en viennent, s'en viennent pareil......de quoi les gens ont peur?  Qu'Ils ne puissent plus les rejoindre....je ne comprends pas trop........ ceux qui se développent sur le tard vont se développer sur le tard et ensuite ils joueront élite so what on a les mêmes à la même place, non?????  Ma consigne est vivre et laisser vivre.  Ceux qui veulent jouer élite, go.  Pis ceux qui veulent pas, c'est ben correct.  Ceux qui m'énerve ce sont ceux qui viennent jouer élite et qui n'en sont vraiment pas......eux m'énervent en ta......et ils sont là parce qu'il y a trop d'équipes. 

Que des bons joueurs ne puissent jouer élites car il leur manque un p'tit quelque chose ne me fatigue pas mais le contraire me les casse royalement. 

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je dis n'est pas qu'il ne doit pas y en avoir. Ce que je dis est que rajouter un autre pallier d'entonnoir, je ne suis pas certains et que je trouve qu'il est a la bonne place au peewee AAA.

Quand on parle des bonnes equipes BB, je ne crois pas que beaucoup de joueurs auraient du se faire faire retrancher, je me trompe?

 

Dans certaines regions, c'est peut etre le cas. Donc je serais plus pour revoir la classification de certaines regions que d'ajouter un 6e pallier Atome. Tout simplement.  Agree to disagree.

Partager ce message


Lien à poster

Et moi ce que je dis c'est qu'il y a trop d'équipe et ce, top-bottom.  Trop dans LHJMQ et trop de MAAA etc.  Regrouper les jeunes, je suis pour mais de la manière dont on le fait, je suis contre...pas simple mais c'est ça.  Et je ne crois pas qu'on échappe qui que ce soit parce qu'on sépare les jeunes, on les échappe parce qu'on les coach pas, l'enseignement est déficient. 

Partager ce message


Lien à poster

Mad66, je suis aussi en accord avec toi quand tu dit qu'il y a trop d'équipe élite. 22 équipes dans le AAA et 24 l'an prochain est beaucoup trop. Plusieurs joueurs jouent ce calibre qui n'est pas le leurs et certaines équipes n'est tous simplement pas compétitif car ils ont 3 à 4 joueurs qui ne devrait pas être là et qui doit doit joué là car ça prend tout simplement 17 joueurs. Un gros maximum de 15 équipes seraient amplement suffisant pour dire que le AAA représente l'élite.

 

Il y a beaucoup mais beaucoup trop de joueurs qui ont de la misère dans les équipes atomes BB. En créant l'atome AA ou AAA, chaque équipe BB perdraient 3 à 4 joueurs et l'atome BB serait plus uniforme car ce ne serait plus l'affaire de cet 3 à 4 joueurs dominant  pour mener à la victoire et les moins dominant pourrait ainsi mieux se développé. Joué BB ne nuirait pas au développement des jeunes car il est facile de prendre une coche à cet âge et de se retrouvé dans l'élite plus tard. La plus part des parents qui vont s'opposé au AA ou AAA dans l'atome sera ceux dont leur enfants sont border line et qui jouent dans le plus haut niveau car ce niveau est trop faible pour représenter l'élite. 

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd, 

 

Le borderline du niveau d'en haut ne veut pas jouer avec le borderline du niveau d'en dessous....et ainsi de suite.  Il y aura toujours un borderline même s'il y a moins d'équipe mais ce sera moins évident, plus acceptable comme écart qu'en penses-tu? 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×