Aller au contenu
pac08

Bonne Nouvelle pour la Rive-Sud

Messages recommandés

Whippet, tu vises juste. On arrete pas de lire que les parents priorisent l'académique, mais jamais on les voit dans les reunions d'ecole.

Les grand-pêres, les grand-mêres, les oncles, les cousins, toute la famille vient les voir jouer au hockey, mais combine de jeunes font leur devoirs seuls dans leur chamber...j;aimerais vraiment pouvoir donner une statistique la dessus, mais j'en ai aucune. Je suis par contre certain que peu de jeunes ont beaucoup d'appuis de leurs parents pour les devoirs. J'ai ce petit feeling qui me dit que pour plusieurs papas, le jeune doit jouer au plus haut niveau possible AAA AA, et être le meilleur possible, mais qu'à l'école s'il passe a 70% c'est pas pire pantoute. On chiale apres le coach si le jeune est pas sur la premiêre ligne, mais s'il est assis en arriêre de la classe, c'est pas grave.

moi je vais pas aux réunion mais si mon gars à pas 80 minimum pas d hockey

Partager ce message


Lien à poster

CF Rive-sud AA/AAA comprend les territoires:  AHM Brossard/Laprairie, St-Hubert et Longueuil/St-Lambert.

 

Obligation d'etre etudiant au CF de Longueuil.  Va s'appliquer au pw AAA l'an prochain.  Ce ne sera pas facile pour les 'lates' qui seront encore au primaire (il est question qu'ils doivent aller au primaire du CF - a confirmer).

 

Les anglophones, il y en a, ne sont pas favorisés par la formule...  Et on doit ecarter ceux qui n'ont pas les moyens de payer les frais de scolarite du college, ainsi que ceux qui sont moins bons a l'ecole ou ont des besoins speciaux.  

 

Je suis bien heureux que mon plus vieux ne soit pas en lice pour faire le pw AAA l'an prochain!  (Le plus jeune est Nov. B )

Juste en passant pour le test de classement ça prend 60% pour être admis au collège francais ! i Si le jeune fais l'équipe ils vont trouver une solution riens à voir avec bon ou pas a l'école.

Partager ce message


Lien à poster

Juste en passant pour le test de classement ça prend 60% pour être admis au collège francais ! i Si le jeune fais l'équipe ils vont trouver une solution riens à voir avec bon ou pas a l'école.

les plus nuls là dedans c'est les parents qui inscrive leur enfant avec une moyenne de 60 Wow

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement,  ce que je trouve dommage de la LHPS c'est qu'il se sont associé à 80% avec des écoles privés. Donc un parent qui n'a pas les moyens ne peuvent envisagé cette option. Du coté de Blainville, la LHPS se sont associé dernièrement à l'école secondaire Lucille Teasdale  qui est une école publique (U15-U17 div. 1)  dont les coûts serons très bas et qui vont aller cherché les joueurs dont les parents n'ont  pas les moyen des écoles privées et se sera intéressant pour les AAA relève et AAA  bordeline et les bons BB. En tout cas, pour cette école, les $$$ n’empêchera pas d'y aller....  En espérant que le calibre du AAA relève et AAA majeur ne sera pas trop affecté avec la venu de ce nouveau joueurs...

Partager ce message


Lien à poster

CF Rive-sud AA/AAA comprend les territoires:  AHM Brossard/Laprairie, St-Hubert et Longueuil/St-Lambert.

 

Obligation d'etre etudiant au CF de Longueuil.  Va s'appliquer au pw AAA l'an prochain.  Ce ne sera pas facile pour les 'lates' qui seront encore au primaire (il est question qu'ils doivent aller au primaire du CF - a confirmer).

 

Les anglophones, il y en a, ne sont pas favorisés par la formule...  Et on doit ecarter ceux qui n'ont pas les moyens de payer les frais de scolarite du college, ainsi que ceux qui sont moins bons a l'ecole ou ont des besoins speciaux.  

 

Je suis bien heureux que mon plus vieux ne soit pas en lice pour faire le pw AAA l'an prochain!  (Le plus jeune est Nov. B )

Noir et Or de Mortagne c'est Boucherville, Ste-Julie, St-Bruno, Varennes, Contrecoeur, Vercheres, Sorel.

 

Les jeunes de Sorel doivent faire près de 80km le matin et soir pour jouer LEQ et il n'y a pas d'autobus scolaire pour eux .

Sorel, c'est dans la région avec Ste-Hyacinthe pour l'école (il y a des autobus scolaires de Sorel vers Ste-Hyacinthe ou il y a les Gaulois) mais les génies de la LEQ mettent Sorel avec le Noir et Or! Les jeunes doivent avoir des parent pour les transporter 80 km matin et soir ou bien les jeunes prennent l'autobus de la ville (2 transfers avant d'arriver à De Mortagne. Ils doivent partir à 5:30 du matin pour arriver à l'heure à De Mortagne! Bandes d'imbéciles à la LEQ et à Hockey Québec. ils se fouttent des jeunes.

Et ne parlons pas des anglophones! il n'y à aucune solution sur la rive sud de Montreal pour les joueurs anglophones élite (PW AAA par exemple). Ou bien ils vont à De Mortagne en français et ils pochent peur année (comme c'est arrivé l'an passé avec un jeune et c'est en train d'arriver cette année avec un autre)  ou bien ils restent à l'école anglaise et ils jouent BB et ils oublient d'être élite.

Je repête: Bandes d'imbéciles à la LEQ et à Hockey Québec. ils se fouttent des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

bmto - tu es bien informé pour un parent dans le novice puisque la nouvelle n'a pas encore été annoncé publiquement. 

 

Effectivement, c'est une situation très spéciale à Longueuil/Brossard/St-Hubert/St-Lambert pour la prochaine saison car le processus d'inscription pour les écoles secondaires est déjà complété.  Dans les faits, plus de la moitié des joueurs susceptibles d'obtenir un poste au Pee Wee AAA ne sont présentement pas inscrits au CF, incluant un anglophone.  Le CF a déjà tenu son camp de sélection pour la concentration hockey mais il semble que les jeunes qui seront sélectionnés au Pee Wee AAA auront l'opportunité de changer d'école pour le CF.  Ce sera intéressant de voir ce qui va arriver mais une chose est certaine, il y aura vraisemblablement quelques très bons joueurs qui ne changeront pas d'école (pour des raisons de coût et de choix scolaire).  Un camp de pré-sélection aura lieu à la mi-avril et nous aurons alors une meilleure idée de la situation.

Partager ce message


Lien à poster

vignault, c'est pas qu'on travaille fort a promouvoir le LEQ, en fin, si on le fait c'est plus une affaire de conserver au Quebec un niveau intéressant.

 

Si on se dilue dans 3 réseau different, je comprend que tout le monde y trouve son compte, mais la progression des jeunes s'en trouve affectée.

 

La LEQ est mise en place pour développer les meilleurs, mais si on commence pour quelconque raison d;accepter que les meilleurs s'en allant ailleurs, eh bien on avance pas. Un moment donné il v falloir qu'on se branche, si  c'est au civil ou à l'école, mais les deux, c'est pas bon. C'est pas en faisant ça qu'on va développer des joueurs.

 

Je peux te dire qu'en LHPS un joueur jouant à Laval, pas capable de faire le AA AAA est dans les meilleurs compteurs de la ligue, c'est pas normal. Soit il a beaucoup changé, soit l'opposition est plutôt faible.

 

L'école de mon gars fait présentement des démarches pour aller dans la LHPS, je vois des parents super optimistes, mais la vérité, les 3/4 de leurs gars sont CC au mieux. Si ça passe, je fais quoi? Mon gars est au AAA pis là l'école va me faire des pressions pour le faire jouer pour l'école? Contrairement à Maskoutain, c'est pas les couts qui me dérangent, mais chaque fois que le scolaire met autres équipes en disponibilité, c'est l'élite qui perd un peu de joueurs et à ce rythme, on développera rien au Québec. Ni sur un bord, ni sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×