Aller au contenu
Albelin-2005

L'ironie du jours......

Messages recommandés

Quand même drole ce matin d'entendre Mathieu Darche parler contre les Structures à 98.5 et de savoir

qu'il est l'entraineur de l'équipe AAA de printemps de cette même structure.......ca ma juste fait sourire.

je suis quand même d'accord avec lui sur quelque points.

 

Voici le lien pour ceux qui aurait manqué cette entrevue

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/sport-alain-crete-entrevue-avec-mathieu-darche-322197.mp3

Partager ce message


Lien à poster

Sur la rive-sud de Montréal, le hockey n'est pas d'un gros calibre de toute façon à l'échelle provinciale et le scolaire peut bien venir prendre n'importe quels joueurs qui ont des parents plus en moyens.

 

Regardez le U12 (les 2004 dans la relâche) et le U13 (les 2003 en fin mai) chez les Riverains (Dynamiques CCL et Collège Français) et les Gaulois (Gaulois et Noir & Or) qui regroupent toute la rive-sud de Montréal, que des défaites pour le U12 et U13 pour ce territoire contre les autres territoires au Québec. Ça demande réflexion sur ce qui se passe sur la rive-sud de Montréal dans le hockey compétitif.

Partager ce message


Lien à poster

Structure et AAA de printemps n'ont pas de lien quoiqu'il soit possible d'observer une petite tendance, certains forment un AAA d'été avec des joueurs de la structure à forte majorité.  

Partager ce message


Lien à poster

J'ai trouvé l'entrevue bien intéressante, plusieurs de ses arguments ont du sens.  Le gars est brillant, et il fait ça pour les bonnes raisons.  Il a lui même joué pour les Redmen, il a prouvé qu'on peut s'éduquer et exceller dans un sport en même temps (son frère aussi d'ailleurs).

 

Son argument est pas mal "one-sided", mais quand même il force les gens à en parler et à se questionner.  Ne serait-ce que pour ça, c'est positif.

Partager ce message


Lien à poster

Il a choisi des arguments d'un gars typique qui ne toucherait pas l'école publique avec une pole de 10 pieds et qui préfère l'école privée à $5000-$10000 par année par enfant. C'est bon pour l'économie. Tous les arguments se valent selon le camp dans lequel une personne a ses croyances. Dans le registre de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada, soit la plus haute distinction académique aux études secondaires au pays, je ne trouve pas ce ex-hockeyeur de RDS qui a remporté une telle distinction dans les âges de nos enfants actuels, donc il a été un étudiant comme tant d'autres au Québec entre 12 et 17 ans. Mais il a été un 4th liner donc ça semble lui donner un accès direct pour parler au Ministre. Ça ne m'impressionne vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster

@maskoutain, tu as absolument rien compris

 

Sa logique est simple.

 

Dans son coin, si tu veux faire du hockey élite comme beaucoup de place , tu peux pas choisir ton école, c'est la structure qui t'impose l'école .

 

Ensuite , si cette école ne permet pas aux joueurs d'être également dans des programmes enrichis alors c'est aux parents de voir où sont ses priorités et de faire le bon choix.

 

On dirait que c'est différent d'une région à l'autre et ton mieux pour les régions qui permettent aux jeunes de pouvoir faire les deux.

 

C'est juste là le problème. Si le kids aurait pu être jumeler avec un autre groupe ET faire du hockey élite , je comprends dans l'entrevue que mathieu aurait envoyer son gars à l'école de sa structure.

Partager ce message


Lien à poster

AigleSTJ 

 

J'ai plutôt compris que ses arguments ne s'appliquent pas à des jeunes d'âge pee-wee et bantam. Il parle de cours enrichis comme "Mathématiques 436 et 536" pour les meilleurs étudiants comme dans notre temps... ces cours sont en secondaire 4 et secondaire 5, et les jeunes seront rendus au Midget Espoir et Midget AAA, et non pee-wee ou bantam où à mon sens le hockey est encore loin d'une vocation. À pee-wee et bantam AAA-AAA Relève, c'est 6e année primaire (1ere année pee-wee), secondaire 1 (2e année pee-wee), secondaire 2 (1ere année bantam) et secondaire 3 (2e année bantam). Son explication est remplie de sens mais totalement hors du contexte réel en parlant de ce qui s'adresse aux jeunes en secondaire 4 et 5 pour mousser l'autre ligne de pensée des collèges privés dispendieux où parce qu'on paye alors c'est mieux. Si on ne veut pas changer un jeune d'une école, on prend d'autres options, mais j'irai pas tenter de créer une autre Ligue d'excellence de hockey parce que je privilégie un autre collège. Il se sent concerné parce qu'il a des enfants qui arrivent au secondaire, mais il est à la fois totalement polarisé sur le hockey scolaire face au hockey traditionnel. C'est une grosse business parallèle le hockey élite, ou ce qui veut s'appeler du hockey élite. 

Partager ce message


Lien à poster

Très d'accord sur le point que la journée que la lhps va etre dans plus d'écoles publiques que privées alors on va au moins arrêter de parler de country club et de cash mais plutôt de choix scolaires comme le PEI qui est dans de bonnes écoles publiques.

 

Mais c'est aussi ordinaire d'envoyer son kid dans une école jusqu'à secondaire 3 puis le switcher quand les cours plus spécifiques seront importants.

 

Mais c'est au choix de tous.

Partager ce message


Lien à poster

Exactement.

 

Et personnellement mon choix n'est pas encore fixé pour la saison 2016-17. Force en vue de l'équipe, rôle dans l'équipe, changement d'école, vocation du hockey dans la vie du jeune rendu à bantam, logistique, budget familial, etc., plein d'aspects à regarder de notre côté; et aussi ce que la structure pense du jeune et c'est quoi son engagement envers le jeune sur plus long que 1 an à la fois.

Partager ce message


Lien à poster

Il a choisi des arguments d'un gars typique qui ne toucherait pas l'école publique avec une pole de 10 pieds et qui préfère l'école privée à $5000-$10000 par année par enfant. C'est bon pour l'économie. Tous les arguments se valent selon le camp dans lequel une personne a ses croyances. Dans le registre de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada, soit la plus haute distinction académique aux études secondaires au pays, je ne trouve pas ce ex-hockeyeur de RDS qui a remporté une telle distinction dans les âges de nos enfants actuels, donc il a été un étudiant comme tant d'autres au Québec entre 12 et 17 ans. Mais il a été un 4th liner donc ça semble lui donner un accès direct pour parler au Ministre. Ça ne m'impressionne vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×