Aller au contenu
Albelin-2005

L'ironie du jours......

Messages recommandés

Parlant de médaille du gouverneur...

Marc Denis, dont le fils est dans la structure CCL (peewee AA 2004), LUI, EST un récipiendaire de la médaille du gouverneur, au secondaire... Et son fils ne va pas vers la LHPS pour autant! ;-)

Et beaucoup de désinformation de la part de Mathieu Darche... Plusieurs écoles rattachées aux structures, permettent aux élèves de faire le programme enrichi, tout en jouant élite au Hockey...

Partager ce message


Lien à poster

J'ai entendu l'entrevue et Mathieu Darche fait le con pas a peu près. Il dit qu'il veut es même règles parce qu'à son école  les joueurs sont calibre 2 lettres. La cave comprend pas que 2 lettres peut aussi dire CC... Même dans la LHEQ, le AAA relève n'aura pas la mise en échec complète.

Il faudrait arrêter de faire de la démagogie. La LHPS était une excellente idée à une dizaine d'équipe, mais là, ils sont entrain de diluer le produit...si on veut offrir du hockey compétitif. Si on veut amuser les enfants, c'est une autre chose. Tant qu'à moi ils pourraient avoir 100 écoles je m'en fout, mais si on veux  offrir de la qualité "compétitive" il faut couper au lieu d;en mettre plus.

Ecoutez, sur la rive sud, ....partie éditée/effacée à la demande  de dil.liga...avec raison.  /. Un jeune qui joue BB est le meilleur compteur de son équipe en LHPS. Même chose ailleurs et je ferai pas le tour complet, mais faudrait arrêter d'appeler ça de l'élite. 

On va tu sortir un couple de bons joueurs de cette ligue, ben oui. C'est normal, des joueurs vont se développer peu importe ou ils jouent, mais de là a faire croire que les programmes de la LHPS vont faire des miracles, SVP permettez moi d'en douter.

Pour ce qui est de l'éducation, si c'est si important que ça, expliquez moi pourquoi les jeunes devraient avoir des programmes réduits, pour pouvoir jouer au hockey. Ca c'est la justification que les écoles donnent aux parents.

Le vrai sport études c'est pour les athlètes qui sont d'un certain niveau, proche de faire l'équipe nationale, dans la plupart des sports. Au hockey on permet à des joueurs de calibre BB, AAA relève, de bénéficier de sport étude. Qu'est ce qu'on fait là. On va faire une génération complète d'imbéciles. Le sport étude au midget AAA, je comprendrais, rendu là, t;as une chance de peut être percer, mais du sport étude hockey en secondaire 1 ou 2...c'est ridicule. Dans tous les autres sports il faut avoir été reconnu par la fédération pour y avoir droit, au hockey c'est n'iimporte qui?

Si Darche veut aller se faire belle jambe en racontant des idioties à qui veut bien l'entendre, c'est son affaire, mais faudrait que les radios sachent regarder les faits avant de laisser la parole à tant d'imbécilité.

Partager ce message


Lien à poster

M. Darche parle beaucoup de limitations au niveau académique et n'aime pas que les jeunes ne puissent faire un programme enrichi.....il a raison sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster

@boque

 

Pour ton information, le sport étude à Demortagne est pour plusieurs sports. Ils ajouteront le football l'an prochain en plus.

 

3x1h15, plutôt que 4x1h15.

 

De ce que j'ai lu à Jean de la Menais, la glace sera avant les classes,7h@8h30, 5 fois semaines, sans toucher aux 4 X 1h15 + une heure étude obligatoire. Donc, tout le volet scolaire n'est pas affecté.

Partager ce message


Lien à poster

Pour la LHPS, Mathieu Darche c'est du bonbon. Bien meilleur vendeur que Sylvain Lalonde en tout cas... À quand un vendeur de qualité pour Hockey Québec?

 

Toutefois, tout le monde mélange tout. Hockey Québec a décidé de faire du hockey de haut niveau pour tentativement développer les "meilleurs" de chaque groupe d'âge. Alors ils ont créé la LEQ. Le programme qu'ils offrent est très défendable et bien qu'il ne soit pas parfait, il regroupe quand même une large partie des meilleurs joueurs et offre SANS AUCUN DOUTE le meilleur calibre de jeu. C'est vrai qu'une école est imposée mais y a-t-il quelqu'un qui eut m'expliquer comment faire autrement ?

 

Est-ce que quelques bons joueurs vont aller dans la LHPS. Oui absolument. Ceux qui ne sont pas choisis pour les U sont sollicités activement. Est-ce qu'ils vont progresser au niveau hockey ET au niveau scolaire? Probablement PAS! Ils seront dans de bonnes écoles mais au niveau hockey, impossible pour un joueur de calibre AAA de progresser en côtoyant une majorité de CC et de BB (sans vouloir offenser qui que ce soit...).

 

Et ce qui m'agace dans les propos de Mathieu Darche c'est ceci : son parcours de hockeyeur l'a amené à faire TOUT son hockey mineur dans le cadre civil. NOTEZ qu'il n'a pas eu besoin d'une LHPS pour jouer au hockey universitaire, de se farcir un diplôme ET de jouer dans la LNH.

Partager ce message


Lien à poster

il faut s ouvrir les yeux on sait tous que le hockey scolaire va prendre la place des autres ligue dans quelques années

la preuve même la LEQ  essais d offrir du sport étude à partir de pee wee vous allez voir dans un avenir rapproché le AAA va peut etre se nommer prep school 

Partager ce message


Lien à poster

Boqué,

 

pourrais-tu éditer/enlever le commentaire sur le joueur de St-Hilaire. 

 

1-On peut facilement l'identifier.

2-Tu le catégorise de joueur loin d'être un king pin

3-Tu ne mentionnes pas qu'il a joué la finale du tournoi PW de Qc dans la classe AAA et fini parmi les meilleurs pointeurs

 

 

Quand un joueur fait parti de la LEQ ben yé bon en tas s'il décide d'aller à la LHPS, ce même joueur a besoin d'aide pour attacher ses patins.

 

 

Voici l'exemple parfait de l'étiquette qu'on appose à des joueurs sans trop savoir/comprendre.

 

un minimum de respect SVP.

Partager ce message


Lien à poster

tu as raison dil.ligua

 

il y a trop de papa qui généralise  sans savoir l historique du jeune vivre et laissez vivre  tabarnouche

Partager ce message


Lien à poster

C'est faux de prétendre qu'un jeune qui joue LEQ ne peut faire de l'enrichi. Peut-être dans certaines écoles, mais faut pas généraliser.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×