Aller au contenu
stanley66

Lions 2003 : quitte le match en 2ième finale TopTiers 1Montréal

Messages recommandés

Mais, la très grosse majorité des joueurs de ses deux équipes risque de joué dans la même équipe dans le camps des moins de 14 ans organisé par Hockey Québec la fin de semaine prochaine.

Pour bien connaître (comme toi et plusieurs ici) les 2003 du PW AAA/AA, il y a des noms dans ces alignements des -14 ans qui n'ont pas d'affaire-là une seconde à l'échelle provinciale. J'imagine que ça provient de l'obligation d'un minimum de 2-3 noms par équipe LEQ dans la composition des 4 équipes du Québec de 20 jeunes (total de 80 jeunes). À 4 lignes c'est dommage que le vrai talent n'est pas encore réuni quand pourtant il me semble que ce ne serait pas si compliqué avoir la bonne recette. L'article du Journal de Montréal de la plupart des meilleurs 2003 ne tiendrait déjà plus la route pour entrer dans un top-80 provincial... ça ne fait pas de sens d'entrée de jeu  :-? . Belle initiative tout de même.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, Effectivement, cette liste est dure à comprendre car les régions sans AAA ont tous près de 20% des joueurs. Je sais très bien qu'il y a de très bons joueurs qui ont joué AA dans ses régions sans AAA mais 20% semble vraiment exagéré.  D'autant plus qu'une bonne équipe comme Val D'Or, les trois meilleurs pointeurs ne sont pas là mais il ont quand même 3 joueurs sélectionnés qui ont fait entre 20 et 30 points dans le AA cette année. Promutuel de Rivière du Loup dans le bas du fleuve en ont 5 dont deux gardiens. C'est un peu insultant pour un organisation comme les Conquérants qui ont fini au 6e rang dans le pee wee AAA qui en ont seulement 2 quand un minimum de 4 aurait due être là. Il y a quelques AA qui vont trouvé cela rapide dans ce camps mais certain AA ont leurs place. Ont m'a dit que Hockey Québec ont engagé des évaluateurs indépendant pendant le tournoi U13 de Brossard et si un joueur a eu un mauvais match ou deux pendent ces évaluations, ils n'ont pas invité même s'ils ont connu une année très bonne. 

 

Autres constatation, les deux équipes du Lac St-Louis qui étaient de très bonnes équipes dans le AAA ont 8 joueurs et si ont combine les équipes de Promutuel et Saguenay dans le AA, ils ont un total de 9 joueurs invités. Donc ou est la logique!!!!!!

 

Dans l'équipe des bleus, il y a 6 AA , 5 dans les rouge avec un CC et les vert en ont seulement 2. J'ose espéré que les organisateurs en ont pris compte pour équilibré les équipes.

 

Ce programme est une très belle initiative et en consultant l'horaire, c'est trois jours bien remplis avec quelque spécialiste qui semble intéressant.  Bon camps à tout les joueurs invités...

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas ceux qui auront fait du hockey de printemps, le U13, ce camp de la Fête de la St-Jean... l'été sera court d'ici le début août et les camps Bantam AAA ! Ça leur donne 6 week-ends de congé, si congé il y a!  :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Je suis bien en accord avec toi Maskoutain 2003, mon fils a fait le tournoi des champions, coupe Dodge, U13, le Tournoi Meltdown et Top Tiers pour finir avec le camps des moins de 14 ans. Il ne fera rien le reste de l'été autre que de jouer au golf sans aucune compétition et surtout se reposé. Lui, il s'en plein pas car il en mange et il a même été déçu que je refuse des invitations de tournoi pour Boston et Ottawa. Personnellement, je suis très brûle et trop c'est comme pas assez !!!!

 

En plus, certaines organisations AAA ont devancé les camps en août par rapport à l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Francoisd de ne pas laisser le jeune se bruler par lui même. Ils ont tous le gout de ne jamais arrêter, mais c'est à nous de gérer un peu. Si on compte bien ce sera seulement environ 6 semaines d'arrêt, C'est quand même pas beaucoup dans une année.

Partager ce message


Lien à poster

Je l'avoue, je fais partie des envieux depuis que la seconde équipe des Lions nous ont servi une lecon de hockey en février dernier en finale à Québec.  Le patin, la qualité des passes et des lancers étaient dans une classe à part.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec M. Lucic, les résultats parlent d'eux -meme.

 

Ici dans notre structure avec les Gaulois, l'offre de développement d'habilités individuelles manques et c'est la meme pour l'ensemble de la rive sud.  On ne peut qu'envier ce qui se passé chez les Anglais de l'ouest de l'ile qui ont adopté le modèle à succès pratiqué depuis quelques décennies à Toronto.

 

Quant à l'utilisation des joueurs, je n'ai pas beaucoup vu les Lions dans le PW AAA cet hiver mais j'ai constaté dans l'est que le top trio de la Beauce avait beaucoup de glace tout comme les trois meilleurs joueurs des Cascades... et ailleurs aussi (chez nous notamment)

 

on pourrait parler longuement du traitement reservé aux joueurs de deuxième et troisième tier dans le LEQ, ce serait un bon sujet.  Par contre, ca me semble un peu malhonnete de pointer du doigt une seule organization, d`où mon point précédent sur la jalousie évidente de plusieurs à l'égard des Lions.

 

Comment peut-on savoir qui a été invite au camp d'hockey Québec pour les 2003?

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs disent que tant qu'à être un joueur/gardien de deuxième et troisième tier dans le LEQ avec considération limitée, peut-être il vaudrait mieux par exemple à un 13 ans (bantam 1ere année) d'aller jouer Midget avec des 15-16-17 ans à moindre coût où le jeune aura du temps de glace et du challenge en masse pareil. Bien sûr le jeune doit être de calibre pour jouer avec des jeunes plus matures physiquement (plus vieux), et même jouer Junior AA dès 15 ans (au lieu de Espoir). Pas si fou comme plan B si la LEQ n'attire pas un parent/jeune pour x-y-z raisons. L'idée c'est que le jeune joue à son potentiel, le reste c'est de l'administratif. Pour le king pin AAA saison après saison, le chemin traditionnel est le plus simple.

 

Et pour ce qui est des 80 meilleurs hockeyeurs québécois identifiés, bien voilà nos experts les ont identifiés! :smile: Tant mieux pour les nominés. Les performances au U13 avaient peu ou pas d'incidence de toute évidence. Au hockey, le pushing est encore un outil important du milieu, peu importe ce qu'on en dise et qu'on ne me parle pas de jalousie de l'un ou de l'autre, on sait reconnaître le gros bon sens indépendamment du reste.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×