Aller au contenu
stanley66

Lions 2003 : quitte le match en 2ième finale TopTiers 1Montréal

Messages recommandés

L'animosité a commencé au début du match en semi lorsque le meilleur joueur du Québec selon le journal de Montréal a reçu une sévère mise en échec à le tête sur le long de la bande . Sur ce jeux, l'arbitre n'a appelé aucune sanction et a puni l'équipe des lions. et le résultat c'est qu'il ne se souvenait même pas de son nom dans la chambre des joueurs et que son père qui était près de lui s'en prènne verbalement à l'arbitre est comperable. Je ne connait pas un parent qui serait calme lorsqu'un fils se retrouve dans cette état pour un geste vicieux. De plus, c'est aussi la job de l'arbitre de sévir avec les têtes folles pour ne pas perdre le controle du match et ainsi protégé les joueurs. Dans ce même match, le gardien de but des Lions a aussi reçu une commotion pour une charge vers le gardien et notre meilleur défenseur a aussi été blessé ayant un doigt très amoché. Donc, ça commence a faire beaucoup pour qu'un équipe garde son calme.

 

  Certain joueurs des Lions, mais pas tous, ont un chaud caractère mais certain joueurs s'il sont provoqué, c'est sûr qu'il vont réagir et certain adversaire le savent très bien et provoque a outrance ces 3 à 4 joueurs qui devrons faire des ajustements pour contenir leurs émotions s'il veulent duré dans le hockey Élites. Les Matchs contre les équipes de l'extérieur ont bien été mais contre les équipes du Québec, ça souvent tourné au vinaigre.  Ces 3 à 4 joueurs des Lions sont beaucoup en avance sur les autres pour la mise en échec ayant joué au football et Ruggbie étant jeune. Ils y a eu des matchs en fin de semaine full contact qui ressemblais plus au pee wee sans mise en échec. la grosse majorité des joueurs n'ont pas le reflex de la mise en échec et c'est normale car ça débute. J'était assis une partie du match avec un parent dont son fils viens de finir le Bantam AAA et il trouvait drôle la réaction de quelques parents dont plusieurs mise en échec rude mais légal était aussi vue comme des gestes disgracieux. Il m'a dit qu'ils est temps pour ces parent que le bantam commence. Ça n'enlève pas les gestes disgracieux posé a certain moment cependant. 

 

Certain joueur devrons s'ajusté à la mise en échec full contact car personne n'a reçu cette formation avec le fameux règlement de mise en échec restrictif qui est différent du full contact. J'ai vue plusieurs match bantam AAA cette année et je peu vous dire que ça joue rude. Plusieurs maman et papa au coeur sensible devrons aussi s'ajusté car le bantam AAA est très différent du pee wee AAA. La très grosse majorité vont passé au bantam AAA directement dans les deux équipes qui étaient en finale. 

 

Je suis pour une bonne mise en échec légal pour prendre possession de la rondelle et je suis contre les coups à la tête et les mise en échec vicieuses et assister a ce genre de match est très éprouvant pour un parent.  Ont tire a boulet tiré sur les Lions mais si vous avez assisté au match vous avec surement entendu certain parents de Team Québec crié a outrance '' gagne de sauvages''  comment ce fait t'il que personne en parle aussi de ce fait ........ 

 

Ce qui est dommage dans cette histoire c'est qu'ont risque de ne plus voir des affrontements impliquant les meilleurs joueurs du Québec. La réalité c'est que les grosses équipes de Toronto et USA n'envois plus leurs grosses équipes au Québec dans le hockey de printemps et la grosse compétition n'est que locale. J'aurais aimé que l'équipe Ranger du Connecticut envois la même équipe compétitive qui avait perdu en semi-finale dans la classe internationale du tournoi pee wee de Québec mais ils leurs manquaient 4 des 5 meilleurs joueurs. Les joueurs élite au USA jouent à la crosse le printemps et l'été et ont des compétitions presque toutes les fin de semaines.

Partager ce message


Lien à poster

Organisation et parents sans classe et  sans jugement. BRAVO

Je vais vous poser une question. Il y avait 16 joueurs dans l'équipe des Lions 2003 et probablement 1 ou 2 parents par joueur et vous considéré tous ces personnes dans le même bateau. Plus du  3/4 des joueurs des Lions n'ont pas eu plus de 2 punitions dans ce tournoi de 6 rencontres. Donc, très bon jugement Mr. Bilodeau pour mettre tous le monde dans le même panier.

Partager ce message


Lien à poster

Les  Lions sont une organization fière qui a beaucoup de succès depuis plusieurs années.  Leurs 2003 illustrent bien l'excellence de leur programme de développement alors qu'ils représentent la plus grande concentration de talent per capita en Amerique du nord pour cette année de naissance.

 

À prevue, pour les batter, vous avez du faire une équipe d'étoile des 14 autres structures et des meilleurs programmes scolaires.

 

Vouloir gagner rime souvent avec hair perdre - il est rare de voir de grande athletes se complaire dans la défaite.

 

J'entrevois une pointe de jalousie dans les propos précèdants car plusieurs des meilleurs de la grande region de Montréal rêvent de se joinder à cette grande organization.  Souvent, pour ce faire, leurs parents font même  le sacrifice de déménager la famille tout entire.

 

Pour ce qui est de quitter en cours de match, ce n'est pas quelque chose de souhaitable mais contenu des évènements qui avaient eu cours en matinée, plus précisément les tentatives de blesser fructueuse sur deux des meilleurs joueurs au pays (le premier gardien et le meilleur attaquant) et du déroulement du match en finale, on ne peut pas blâmer un entraineur de faire passer la sécuritée de ses joueurs en premier et de les extraire d'un environnement où cette sécuritée était compromise.

Partager ce message


Lien à poster

Ali

 

Relisez vos propos et vous allez comprendre pourquoi 98% de la planete hockey au quebec vous deteste et je ne pese pas mes mots.

 

Tout se ramene a vous... Vous etes tellement egocentrique, que vous ne voyez plus rien.

 

En defininitive vous avez 3 excellents p attaquants dt-jm- bo et deux tres bon defenseurs lr- cl. Desole le reste sont des joueurd interchangeables.

 

Vous avez fait roulez l industrie du hockey en investissant des dizaine de millier de $$$$ dans vos enfants.. Je vous en remercie et c votre choix.. Malheureusement vos jeunes sont aux memes endroits que les autres aujourdhui epuises par une surexposition au hockey qui est l essence meme de votre sur programme.

 

 

 

Ainsi, durant la saison, vos top joueurs, qui jouent au deux tours et qui etirent leur presnece ont gobe plus de 60% du temps de jeux de l equipe laissant des miettes pour leur camarade qui paient le meme prix !!! Ca doit etre ca du developpement!

 

Mon opinion personel est que vous auriez du investir 10% de votre budget hockey dans des cours de savoir vivre. Vous etes tjrs des equipes indisciplinees, vous n avez qua regarder vos stat sur la leq. Abus verbal, mise en echec dangereuse cross checking etc

 

 

Par contre, je suis d accord avec francoisd qu il ne faut pas mettre tous les joueurs et parents dans le memes paniers car ca seraient trop facile. Cependant, pour le 80% de parents civilises, je me demande comment faites vous pour vous associer a pareil gens ???

 

Ali vos propos illustre encore plus le manque d equilibre dans vos vies. Demenager pour du hockey, on aura tout vu !

 

Rectifions ici les faits

 

Mon garcon jouait pour team superchallenge montreal et j ai ete a meme de constater l arrogance de vos joueurs....festivité apres un but refuser, coup de baton dangereux, meler sans cesse ce sans parler des parents qui crient apres les arbitres. C etait la premiere fois que je voyais une partie des lions et j ai constate ce que bien des gens pensent

 

Votre gardien gardien un top joueur... Svp la puck lui a bondit dessus toute la game

 

Vous aviez des joueurs de la structure des grenadier, royal rousseau et lions.

 

Team quebec structure blizzard , commandeur et un phénix et du scolaire

 

Tesm superchallenge montreal structure phenix riverain gaulois et blizzard

 

Bref arreter de penser qu on a besoin de reunir tout le quebec pour vous battre

 

Enfin quitter la partie pour des raisons de securite. Vous etes plus punit et dangereux que quiconque, vos jeunes invectives les arbitres et leurs adversaire et faudrait vous traiter en victime because you think that everything is deserve to you. J embarque pas la dedans mais je n ai pas vu la game. On m a simplement dit que votre indiscipline a mis le match hors de portee

 

Vous etes simplement des mauvais gagnants et des mauvais perdant c tout.

 

J espere juste que vos prendrez connaissance de ces propos de maniere positive car le hockey est un jeu et n oubliez pas que ces enfants seront les adultes de demain. Les mots respects et modestie devrait prendre plus de place dans le debat

 

Bravo team Quebec pour leur victoire sans equivoque

Merci a team superchallenge montreal pour cette belle experience

Merci au tournoi top tier montreal pour nous fait oublier le calibre dilue de la leq pour l instant d un moment

Partager ce message


Lien à poster

La morale de cette histoire....C'est jamais la faute des Lions,  C'est toujours la faute des autres. 

 

Bonne été

Partager ce message


Lien à poster

Martdouce, j'avais écrit sensiblement la même chose mais décidé de ne pas le mettre en ligne, étant donné que je pensais apporter rien au débat. Mais bravo vous avez écrit le fond de ma pensée.

 

Ali, pour votre info, ces joueurs étoile des lions 2003 qui ont mis des milliers de dollars en extra de toutes sortes, bravo a eux d'en avoir profiter correctement, seront tous encore rassemblés l'an prochain dans la LEQ et ce sera une équipe dominante dans le Bantam comme l'ont été les Milles iles cette année, mais souvenez vous que d'autres équipes ont progressé au point de chauffer sérieusement les fesses au Seigneurs à la coupe Dodge. Donc de toujours avoir les meilleurs ensemble, ça a du bon et du moins bon.

Pour votre commentaire sur le développement...les 2003 sont une batch exceptionnelle aux LSL. Ou sont les 2002?? Ah on a pas su progresser cette année là ou quoi? Ou sont les 2004? Même petit problème.

Pour ce qui est des parents qui désirent déménager...je dirai que c'est toujours bon de sortir ceux qui se pensent trop bon pour une organisation et de les envoyer faire de la merde ailleurs. Ca assainit le climat et tous les partis sont contents.

Veleno a été une histoire a succès et je souhaite sincèrement à ceux qui voudraient l'imiter le même succès.

Les Lions ont un bon programme de développement et c'est tant mieux, mais arrêtez de penser que ce sont les seuls. Avec tous les bons joueurs disponibles, ont ils gagné le U 13?. Ou ont ils fini le U 14? C'est donc dire que autres structures savent aussi développer.

Partager ce message


Lien à poster

Martdouce, j'avais écrit sensiblement la même chose mais décidé de ne pas le mettre en ligne, étant donné que je pensais apporter rien au débat. Mais bravo vous avez écrit le fond de ma pensée.

 

Ali, pour votre info, ces joueurs étoile des lions 2003 qui ont mis des milliers de dollars en extra de toutes sortes, bravo a eux d'en avoir profiter correctement, seront tous encore rassemblés l'an prochain dans la LEQ et ce sera une équipe dominante dans le Bantam comme l'ont été les Milles iles cette année, mais souvenez vous que d'autres équipes ont progressé au point de chauffer sérieusement les fesses au Seigneurs à la coupe Dodge. Donc de toujours avoir les meilleurs ensemble, ça a du bon et du moins bon.

Pour votre commentaire sur le développement...les 2003 sont une batch exceptionnelle aux LSL. Ou sont les 2002?? Ah on a pas su progresser cette année là ou quoi? Ou sont les 2004? Même petit problème.

Pour ce qui est des parents qui désirent déménager...je dirai que c'est toujours bon de sortir ceux qui se pensent trop bon pour une organisation et de les envoyer faire de la merde ailleurs. Ca assainit le climat et tous les partis sont contents.

Veleno a été une histoire a succès et je souhaite sincèrement à ceux qui voudraient l'imiter le même succès.

Les Lions ont un bon programme de développement et c'est tant mieux, mais arrêtez de penser que ce sont les seuls. Avec tous les bons joueurs disponibles, ont ils gagné le U 13?. Ou ont ils fini le U 14? C'est donc dire que autres structures savent aussi développer.

En passant les 2004 Lions on gagne le U12 cette annee, ils son la, ces sur......development tres forte en LSL....2003-2004

Partager ce message


Lien à poster

Très fort développement en effet chez les Lions U-12 qui jouaient à 13 joueurs alors que les autres structures jouaient à 15-16-17 joueurs.

 

Quand tu te permets de prendre moins de joueurs pour que tes deux meilleurs attaquants et deux meilleurs défenseurs jouent au deux tours, ça aide.

 

Tout pour la victoire et le développement de tes 4-5 meilleurs.  Pas nécessairement pour le développement collectif de l'ensemble de la cohorte.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×