Aller au contenu
Aurèle Joliat

Brick Invitational Hockey Tournament 2016

Messages recommandés

c'est clair que si 5 @ 6 joueurs on refusé l'invitation ca change la done. Pour avoir regardé 3-4 parties, il manquait clairement un ingrédient à la recette de cette année pour faire lever le gâteau. On peu constater bien des choses sur la manière de faire mais en aucun cas on a le droit de critiquer les jeunes qui sont là-bas et qui font leur possible. De là a dire que les 2006 sont juste bon sur le plan régional, c'est un peu simpliste comme conclusion. On ne jugera pas une cuvée complète de jeunes (9 @ 10 ans en passant) sur un tournois en sachant très bien qu'il manque de très bon éléments à cette sélection. Si on compare avec les 2005 de l'an passée, ils on terminé le Brik avec une fiche de 3 Victoires et 3 défaites (milieu de classement), certain on trouver ca correct et d'autre on critiquer. Un an plus tard, on recommence la recette différemment et ils termine le tournois du Show (l'équivalent du Brick l'année suivante) avec une fiche de 5 Victoires (une en surtemps) et 3 défaites (deux en surtemps) et revient à la maison avec la médaille de bronze. Une année à la fois s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster

c'est clair que si 5 @ 6 joueurs on refusé l'invitation ca change la done. Pour avoir regardé 3-4 parties, il manquait clairement un ingrédient à la recette de cette année pour faire lever le gâteau. On peu constater bien des choses sur la manière de faire mais en aucun cas on a le droit de critiquer les jeunes qui sont là-bas et qui font leur possible. De là a dire que les 2006 sont juste bon sur le plan régional, c'est un peu simpliste comme conclusion. On ne jugera pas une cuvée complète de jeunes (9 @ 10 ans en passant) sur un tournois en sachant très bien qu'il manque de très bon éléments à cette sélection. Si on compare avec les 2005 de l'an passée, ils on terminé le Brik avec une fiche de 3 Victoires et 3 défaites (milieu de classement), certain on trouver ca correct et d'autre on critiquer. Un an plus tard, on recommence la recette différemment et ils termine le tournois du Show (l'équivalent du Brick l'année suivante) avec une fiche de 5 Victoires (une en surtemps) et 3 défaites (deux en surtemps) et revient à la maison avec la médaille de bronze. Une année à la fois s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster

Ils terminent 1-3-2 ce qui veut dire qu'avec un peu de chance, ils auraient pu terminer à 3-3.  Ce n'est donc pas dramatique.

 

Ce qui est dommage, c'est de voir que l'absence de jeu collectif les empêche de démontrer la veritable valeur des équipes du Montreal Ice Storm année après année.

Partager ce message


Lien à poster

S'ils avaient... ils auraient... si ceci... si cela...

 

À chaque année ce n'est jamais dramatique, voilà pourquoi les résultats sont mauvais. Faire un tournoi relevé et perdre les 5 premiers matchs en ligne, on est loin de l'excellence. Mais il y a toujours du positif à perdre, c'est pas si pire pareil ;-) ...

Partager ce message


Lien à poster

Pour avoir vécu quelques matchs à Toronto et au Meltdown avec l'équipe de mon fils contre des équipes bien établies qui compétitionnaient assez férocement (Toronto Bulldogs, Pro-Hockey, Bauer Bombers, Team Alberta, etc.) j'ai remarqué que ça prend toujours un certain temps d'adaptation à nos jeunes pour ajuster leur jeu aux habiletés des adversaires, car ils ne sont pas habitués à autant d'adversité.  Les premières parties sont souvent consacrées à l'adaptation, ce qui donne parfois l'impression que nos jeunes sont un peu perdus, perdent la notion du jeu collectif et ont de la difficulté à s'organiser en équipe.  Par contre, ce qui est fascinant , c'est qu'après quelques matchs contre des adversaires redoutables, nos jeunes augmentent leur niveau de jeu d'un cran et sont soudainement capables de compétitionner.  C'est peut-être ce qui est arrivé avec l'équipe Brick.  Aucun doute qu'il y a du talent ici, mais on a rarement la chance de pratiquer les jeunes au niveau de jeu qui les attend dans ce genre de compétition, alors ils jouent en mode "rattrapage" pendant quelques games!

Partager ce message


Lien à poster

Come on les boys, ce sont 18 kids de 9-10 ans. 

 

Il faut voir le positif pour permettre aux kids de bâtir sur leur experience et prendre conscience de ce qui doit être amélioré en espérant que les adultes en charge du programme se prennent en main pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster

Si on compare avec les 2005 de l'an passée, ils on terminé le Brik avec une fiche de 3 Victoires et 3 défaites (milieu de classement), certain on trouver ca correct et d'autre on critiquer. Un an plus tard, on recommence la recette différemment et ils termine le tournois du Show (l'équivalent du Brick l'année suivante) avec une fiche de 5 Victoires (une en surtemps) et 3 défaites (deux en surtemps) et revient à la maison avec la médaille de bronze. Une année à la fois s.v.p.

 

Tellement vrai...  3-4 ajustements à la formation et une préparation tout l'été, et le Québec avait une des meilleures équipes du tournoi cette année au Show.  À part l'Ontario, je n'ai pas vu d'équipes plus fortes.  S'ils ne s'étaient pas enfargé au début ils auraient pu causer des surprises.

 

On peut penser que ce sera la même chose avec les 2006.  Il y a énormément de talent au Québec en 2006, il ne doit pas manquer grand chose.  Faut regarder un peu plus loin que juste la fiche...  tu refais le même tournoi avec les mêmes équipes la semaine prochaine et ça peut donner des résultats complètement différents.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×