Aller au contenu
Jasmin

Peewee Releve exclus du Tournoi QC

Messages recommandés

Aujourd'hui on jouait à St-Rémi, juste avant nous il y avait en action le PW AA des Étoiles du St-Laurent et dans ce club il y a facilement 4 joueurs de calibre PW AAA... on me dit qu'il y a des anglophones qui ne peuvent aller en LEQ donc le PW AA va contenir des bons éléments pareils. Le AA est en grosse majorité des 2e année (souvent 14 jeunes 2e année sur 17, soit l'inverse du Relève!), donc ça dépend des secteurs mais s'il y a de la profondeur dans une région (et en plus que plusieurs jeunes ne peuvent aller en LEQ pour diverses raisons) je crois que ce genre d'équipe PW AA (des 2e année) déclasse plusieurs club Relève (des 1ere année) si on les mettait sur la même glace présentement. Mais je spécifierais que "ça dépend des secteurs", importante nuance dans mes propos. En général, celui qui monte un club atome/pee-wee/bantam/midget AA avec plusieurs 1ere année, ce sera une saison difficile garantie. Personnellement, je tenterais l'expérience de mixer des équipes PW AA et PW Relève en tournoi cette saison pour obtenir des faits/résultats sur les croyances. Tout comme au BT AA et BT Relève on pourrait évaluer la différence en tournoi si on voulait.

 

D'ailleurs, j'aimerais bien connaître l'opinion de Monsieur Dom dans les médias sur cette catégorie "Relève", ce qu'il en pense lui qui va piger des clubs à l'international, donc il doit bien avoir une opinion sur ce nouvel animal d'Hockey Québec et comment il va l'agencer au reste de la planète hockey dans son Centre Vidéotron.  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord avec toi Maskoutain 2003, j'aimerais avoir des réponses de Monsieur Dom sur son raisonnement d'exclure le Releve car contrairement à ce que certains ont dit ou penses, il n'est pas question ici de les inscrire dans le AA. Il n'y a tout simplement pas de catégorie pour eux au Tournoi et ne pourront y participer. Les gens du Tournoi ont été clair dans leur réponse.

Partager ce message


Lien à poster

Logiquement, le relève représente le AA de l'an passé dans la structure LEQ. Ont ne peux prendre le AA de cette année dans le AA du tournoi pee wee de Québec car le AA de cette année est le BB de l'an passé. Seulement le nom a changé ainsi que le CC qui n'existe plus est rendu le BB. Je trouve cela très cheep que des jeunes sont exclus de leur participation à ce tournoi unique pour des décisions de hockey Québec. Je pense qu'ont joue sur les mots ou appellation....  

Partager ce message


Lien à poster

francoisd - Mais le AAA Relève de cette année est plus faible que le AA de l'an dernier (plusieurs AA de l'an dernier en LEQ n'avaient même pas 5 jeunes 1ere année dans l'équipe), donc s'ils ne veulent pas faire une catégorie "Relève" ils sont sans option autre que le AA. Sans les 2e année le Relève se rapproche donc en force (parfois même moins forts selon le secteurs) du BB de l'an dernier (ou appelé AA cette année). D'ailleurs, tant qu'à faire un remodelage, enlevez-donc l'appellation "AA-élites" composé pour eux de AAA de 2e vague dans leurs critères, puisque les meilleurs clubs AAA n'étaient pas en "AA-élites" mais bien en AAA; ou bien un fort AAA en LEQ mal classé en "AA-élites" comme LSL clanchait tout le monde et c'était même pas drôle même en finale. Il faudrait uniformiser parce que ça devient difficile à suivre avec les standards d'appellation de calibre Hockey Québec et les standards d'appellation de calibre de ce tournoi. Dans mon livre ce qui s'appelle AAA en LEQ devrait jouer en AAA en tournoi et que le meilleur gagne. Quand ils veulent commencer à avoir différentes classes de AAA, les vrais AAA, les moins forts AAA (AA-élites) et là du Relève, on est presque rendu à avoir du AAA-D1, AAA-D2, et AAA-D3 comme au printemps ;-)

Partager ce message


Lien à poster

J'avoue que c'est vraiment dommage... :-(

Je ne veux dénigrer personne, mais ça ne fait pas de sens que des calibres inférieurs y soient, mais pas eux... Peut-être une année de transition, que ce sera ajusté l'an prochain, mais c'est dommage, vraiment. Pour ceux qui sont des 1ère année, la seule petite consolation est que la plupart des joueurs ont une chance de pouvoir se reprendre l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

en fin de semaine nous avons eu 2 parties HC  PW AA contre Laval    les parents de  joueurs coupé du PW relève nous ont tous dit que le PW AA est de beaucoup plus fort que la relève ( + vite + rude + gros  )    

Partager ce message


Lien à poster

Moi je vous comprend pas, ça fait des années que je vous vois demander le mineur majeur. Cette année c'est la première année d'un système qui ressemble le plus à du mineur-majeur, ( seulement 3 joueurs 2è année), et je sais que HQ a manqué son coups sur celle-là et aurait du faire du mineur majeur, mais il faudrait se brancher sur ce qu'on veut.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je vous comprend pas, ça fait des années que je vous vois demander le mineur majeur. Cette année c'est la première année d'un système qui ressemble le plus à du mineur-majeur, ( seulement 3 joueurs 2è année), et je sais que HQ a manqué son coups sur celle-là et aurait du faire du mineur majeur, mais il faudrait se brancher sur ce qu'on veut.

C'est justement ça le problème, le majeur de Hockey Québec n'est pas du majeur comme en Ontario/USA, le majeur est du n'importe quoi sur 2 années de naissance et le mineur devient plus faible qu'il devrait à cause du majeur qui n'est pas comme il devrait. Puis, le AA est à 90% sinon plus rempli de 2e année (majeur) de jeunes qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) aller en structure et d'autres quand même bons joueurs; donc on se retrouve avec un éparpillement entre le AAA, Relève, et AA. J'imagine c'est ce que Hockey Québec souhaitait en ne voulant pas faire comme en Ontario et USA. Si un bon jeune a à percer, j'imagine que AAA, Relève, ou AA il fera son chemin pareil s'il a tous les outils dans son coffre rendu à 15-16 ans, anyway pee-wee et même bantam la structure a zéro idée si un jeune va se développer à son potentiel avec elle, il peut arriver au même résultat individuel ailleurs, donc au parent/jeune de veiller à ses intérêts que ce soit pour du AAA, Relève, ou AA. Nous aimons être une société distincte. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×