Aller au contenu
Jasmin

Peewee Releve exclus du Tournoi QC

Messages recommandés

Maskoutain, pas d'accord avec toi. Les AAA ont pris "surclassé" certains 1ere année comme on surclasse un joueur dominant. Le problème cette année est que certaines organisations on le surclassement facile. Je crois qu'il y aura ajustement du tir l'année prochaine quand ils feront le compte des blessures. Je veux pas être sarcastique, mais au niveau bantam AAA, à part quelques exceptions, beaucoup plus rares que ce qu'on va voir cette année, un 1ère année a pas d'affaire là. Le problème vient des parents qui jugent leur jeune au dessus de la mêlée, et ont pris tous les astuces pour jouer AAA. Y en a même certains qui ont changé de structure car une autre structure offrait plus de chance que fiston fasse le majeur. C'est pathétique, mais bon, c'est le hockey. C'est comme au midget AAA, cette année on a pris je crois cinq 14 ans. Pourtant aucun exceptionnel dans ces 5. Quand on a pris XP et SP et j'inclus XS dans le tas, ces joueurs avaient une trentaine de points d'avance sur les autres a leur 1ére année. C'était évident qu'ils dominaient. Cette année, aucun des "surdoués" a fini 1er pointeur de la ligue l'année dernière. Allez comprendre.

 

Vous connaissez tous l'adage qu'il faut d'abord un bon solage avant de construire une maison, eh ben là on est entrain de construire des maisons auxquelles il va manquer quelques portes, quelques fenêtres, les planchers croches un peu. Pas grave on les aura construit en sautant des étapes, on pense gagner du temps.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, il est vrai que par le manque de profondeur de certaines équipes bantam AAA majeur, certain première année vont faire le club. Les jeunes font le camps et les instructeurs prennent les meilleurs joueurs disponibles. Cependant, il faut que le parent soit logique dans la situation ou ton fils première année joue majeur. Personnellement, je voulait que mon fils joue majeur car je considère très aisément qu'il se situe dans les 4 premiers défenseurs et coté physique, il est le plus grand et gros de l'équipe malgré qu'il est première année. 

 

Cependant, il y a des premières années qui seront les derniers attaquants ou défenseur de l'équipe avec un physique fragile. Pour ceux là, la question se pose en considérant que ces joueurs serait dominant dans la catégorie inférieur et ça leurs permettrait de prendre du poids pour jouer majeur l'année suivante. C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Ils ont le surclassement trop facile parce que la clientèle s'effrite. Les attaquants qui n'ont même pas atteint le 15 buts dans le PW AAA l'an dernier en saison devraient automatiquement être mis "out" du Bantam AAA, c'est direct au Relève et aucune discussion même si le jeune a un beau coup de patin, des beaux croisés, etc., il faut que le jeune produise dans son groupe d'âge et point à la ligne. Faire jouer un joueur plus haut lui enlève la pression de performer, une pression qu'il devrait avoir et pouvoir se nourrir pour performer mais ça devient plutôt une excuse pour expliquer de timides statistiques. Il faut arrêter de vouloir produire au Québec des prototypes de Lars Eller : des joueurs complets qui n'ont pas d'impact dans un match. On est loin du concept du talent brut, la philosophie c'est "travaille" et tu vas te dénicher un jour un contrat dans la East Coast. Un peu brutal ce que je mentionne mais c'est ça, en plus dans un contexte de l'éparpillement des joueurs dans les catégories et ligues.

Partager ce message


Lien à poster

Pour le sujet de ce poste qui concerne le tournoi pee wee de Québec, je considère qu'il n'y aura jamais de formule magique pour ce tournoi internationaux et tout tournoi internationaux qui se déroule au Québec. La raison est fort simple car en Ontario et USA, ils n'ont pas les même règle et balise que nous. La grosse différence se au niveau de joueurs export ou de l’extérieur ou c'est pratiquement open à l'extérieur. Prenez l'équipe gagnante dans la grosse classe soit Detroit Beltire, cette prestigieuse organisation attire les meilleurs joueurs de plusieurs états Américains. Le proprio est milliardaire et le cash n'est pas un facteur. Là bas, les meilleurs organisations attire les meilleurs joueurs sans avoir l'obligation que les parents déménages comme les règles du Québec........

 

Ici, au Québec en entier, pas moins de 25 équipes vont jouer pee wee AAA dans un hockey assez dilué avec les règles du Québec en fournissant les line-up T112 et si tu a ton meilleurs joueur est blessé, impossible d'en prendre un équivalent, tu pigne dans tes joueurs affiliés. Certaine équipe de l'Europe prennent pratiquement les meilleurs joueurs du pays car les règles sont très différentes du Québec.

 

Donc, vous comprendrez que c'est impossible d'avoir un impartialité dans ce contexte.....

Partager ce message


Lien à poster

On s'entend alors que PW Relève avec des jeunes qui arrivent de l'atome, on est loin du PW AAA et de ce qui va provenir de l'international même PW double lettre. Des PW double lettre 2e année d'équipes internationales, ce ne sera pas une promenade pour des jeunes arrivant de l'atome en plus que les meilleurs ils les ont pour la plupart des organisations envoyés au AAA majeur (donc peu de king pins restants en Relève). Et personne ne voudra ridiculiser cette catégorie Relève du Québec, ça devient un niveau pas évident pour Monsieur Dom! 

Partager ce message


Lien à poster

Je continue de croire qu'il fallait opérer les changements en aval et laisser ceux dans l'engrenage actuel poursuivre comme ils sont partis. Bon, maintenant que c'est fait, il faut poursuivre et respecter de façon plus rigoureuse le mineur-majeur pour assurer un nombre suffisant de joueurs à tous les niveaux. Pour le relève à Quebec, c'est du BB jeconserve ma premiere opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Francois,

 

c;est pas tout d'être grand, il faut quand même savoir patiner. Bonne saison a ton fils.

Vous confirmez tous les deux ce que je dis toi et maskoutain...on est entrain de se faire de belles maisons, mais on oublie des morceaux.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai parlé avec un responsable du tournoi Pee Wee de Québec hier pm et je confirme ce que d'autres ont écrit précédemment, c'est-à-dire que le BB doit s'inscrire au CC à ce tournoi et le AA doit s'inscrire au BB.  Les équipes AAA Relève ne seront pas présentes cette année. 

 

C'est une année de transition et le calibre du Relève va varier grandement selon plusieurs éléments.  De notre côté, les 2 meilleurs 1ière année sont au AAA Majeur et 2 autres ont choisi de jouer AA.  De très bons joueurs 2ième année qui ne sont pas au Majeur (car il ne fréquente pas l'école en question) ont décliné de prendre l'une des 3 places 2004 au Relève pour jouer également dans l'équipe AA avec des jeunes du même âge.   Le résultat est que notre équipe Relève sera beaucoup plus faible que ce qu'elle aurait pu être alors que ce ne sera pas le cas nécessairement dans toutes les autres villes.  Je comprends donc que les responsables du tournoi de Québec attendent avant d'intégrer le Relève à leur tournoi car il s'agit d'un tournoi international et il faudra mieux comprendre cette nouvelle catégorie avant de les faire jouer contre des équipes provenant des autres pays. 

Partager ce message


Lien à poster

Sans faire compliqué, le message que ça envoie (et Hockey Québec doit le comprendre sans faire du mineur-majeur pur) c'est que les jeunes sont mieux de jouer AAA ou AA, mais pas dans une zone grise mal définie. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×