Aller au contenu
Perrot

1ere année ou 2ieme année?

Messages recommandés

La vérité ce n'est assurément pas Hockey Québec qui l'a.  :cool:  Tu contredis qu'il y a l'éparpillement des meilleurs joueurs? Que le Relève est plus faible que le AA dans bien des secteurs? Le premier paragraphe de Mac1976 est une totale fausseté dans la réalité de 2016. Comme si tous les jeunes étaient aux camps des structures. Je ne parlerai pas de mon territoire, mais avez-vous déjà vu les formations en LEQ des Estacades et Cascades? Ce sont 2 exemples où les meilleurs joueurs de ces territoires sont loin d'être concentrés en LEQ, donc de commencer à dire ce qu'on lit ici est hors de ce qui se passe dans la réalité. Vos jeunes sont-ils (ou ont-ils déjà été) en LEQ ma foi? La LEQ est une excellente ligue, mais si vous parlez "Relève" les "meilleurs des meilleurs" ne passent même pas par cette catégorie en 2016 tellement il manque de profondeur dans les cuvées. Wake-up.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je pense que c'est super qu'i y a de l'offre un peu partout et c'est un peu un non sens de se battre sur quelle équipe AA et plus forte que quelle équipe relève.

 

Et où sont les meilleurs.

 

La vraie question est quelle est la meilleure place et meilleure offre pour mon gars. Si un gars du calibre de Francois Borduas s'occupe du volet de l'école secondaire dans ma commission scolaire alors c'est un no brainer de l'envoyer là. Si tu as le même niveau de coaching dans ta structures alors tant mieux.

 

Si la structure permet à mon gars de faire du PEI ou de bonnes études et n'est pas trop loin alors c'est parfait aussi.

 

Si le programme permet le multi-sport , c'est encore mieux.

 

Les parents ont le choix et c'est tant mieux pour les kids.

Ca fait travailler tout le monde plus fort. On passe beaucoup plus de temps en pratique qu'en game.

 

Et rendu midget, mon kid pourra décider s'il veut tenter le gros niveau ou continuer et jouer collégiale et universitaire.

 

De toute façon , tout le monde répète que tout change et se décide vers le bantam-midget.

Partager ce message


Lien à poster

Rien n'est parfait, je te le concède... Au mieux... Tu cherches quoi au juste avec tous tes messages où tu te plains de tout? J'essaie de comprendre... À part essayer de te convaincre que tu as fait le meilleur choix pour ton fils, je vois pas... C'est rendu que tu te réponds presque à toi-même! Lol

 

Ça te donne quoi au juste de basher de même? Puis en plus de radoter toujours les mêmes affaires? Décroche un peu! On dirait que ton but est de tenter de diluer encore plus le produit... Et ensuite dénoncer ladite situation? Ton attitude me laisse plutôt perplexe.

 

Sur ce, bonne journée!

Profite de la fin d'été! Ton hiver sera looooong!!!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike - "Éparpillement des meilleurs joueurs" égale "basher"? Ou plutôt c'est une réalité difficile à accepter pour toi? Ne t'inquiète pas, il joue dans un calibre supérieur au Relève dans une saison qui s'enligne pour être très intéressante. Ne dites pas de conneries et vous ne me verrez pas, je sais que mes arguments sont "béton".  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Aigles STJ: Pas certain de t'avoir bien compris quand tu dis " Et rendu Midget, mon jeune pourra décider s'il veut tenter le gros niveau"...

Par "le gros niveau", tu parles de LHJMQ ou Midget AAA?

 

Aigles STJ, je veux pas pèter ta bulle, mais ceux qui jouent collégial et universitaire sont pratiquement forcément tous passés Midget AAA (pour ensuite jouer collégial si pas choisis en LHJMQ) puis LHJMQ pour la grande majorité, pour ensuite jouer universitaire. (Sinon arriver du junior AAA ou collégial D1).

Un jeune qui arrive d'ailleurs que le Midget AAA a peu de chances de jouer collégial et universitaire...

Partager ce message


Lien à poster

@hockeylike

 

Je suis très d'accord avec les informations de parcours que tu avances mais je pense que ça va changer d'ici 4-5 ans en ce qui attrait aux joueurs qui vont jouer collégial.

 

On risque de voir plus de jeunes du juvénile mais ca se peut que je me trompe.

 

Quand je parlais de gros niveau,

Je parlais effectivement de midget de la structure. On a vu beaucoup d'ouverture des structures cette année pour inviter des jeunes de plusieurs places et non juste du bassin régulier.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison pour les invitations... Mais s'ils doivent piger pour l'alignement final ailleurs qu'au sein des jeunes de leur propre structure, ils pigent dans les autres structures midget AAA qui ont de bons joueurs en trop, avant d'aller piger dans RSEQ Ou LHPS... ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison pour les invitations... Mais s'ils doivent piger pour l'alignement final ailleurs qu'au sein des jeunes de leur propre structure, ils pigent dans les autres structures midget AAA qui ont de bons joueurs en trop, avant d'aller piger dans RSEQ Ou LHPS... ;-)

Honnêtement c'est ça le pire qu'ils font. Ils vont aller chercher un 5'6" d'un autre club Midget AAA qui n'est pas protégé (ballotage) au lieu de prendre un RSEQ ou LHPS qui a plus de potentiel. C'est politique, rien à voir avec le talent. Mais je n'ai rien contre ça parce qu'on le sait tous dès le départ que ce sont les règles politiques du jeu, à prendre ou à laisser.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×