Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

Mon feeling c'est que la structure préfère garder des 2e année coupés pour son Relève, au lieu d'accepter qu'ils jouent ailleurs dans une autre structure. Laval se demande : j'y gagne quoi? 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, selon moi, les structures développent les jeunes pour bâtir leur midget AAA qui représente le sommet de la pyramide. Le bassin de joueur ou pige le midget AAA est le midget espoir et bantam AAA majeur, or, pensez vous qu'un jeune a plus de chance de faire sa 2e année dans le relève ou AA ou bien dans le bantam majeur pour espéré se tailler un poste dans le midget espoir  ou AAA l'année suivante ???

 

Qui dit que ce joueur ne sera pas un bon joueur dans le midget espoir l'an prochain pour Laval. C'est surtout le bantam AAA majeur qui fournissent des joueurs dans le midget espoir. 

 

Laval ont t'il peur que ce jeune ne revienne pas l'an prochain ??? 

 

Une chose est sur c'est que la différence est vraiment énorme entre le bantam Majeur et relève et cette écart est encore plus prononcé que l'an passé entre le AAA et AA. Si un jeune peu joué majeur, pourquoi le faire joué relève  ou AA de cette année......

Partager ce message


Lien à poster

Ils bâtissent uniquement en fonction du Midget AAA, les clientèles en dessous servent à faire rouler la business globale. Au bantam, les 3-4 jeunes par cuvée sont déjà pas mal identifiés par les structures pour le Midget AAA dans 2 ans, il n'y en aura pas qui arriveront de no where, le reste que ce soit un tel ou un autre c'est sans réel importance mais ce qui est alarmant c'est que dans plusieurs territoires ça peine à avoir des camps de sélection qui ont de l'allure. Hockey Québec doit régler ça.

 

Les histoires de release, c'est toutefois ridicule de bloquer des jeunes et/ou des équipes qui ont des besoins. Sur notre territoire, on peut bouger d'une AHM à un autre quand les 2 AHM sont d'accord et que ça comble un besoin (situation win-win), la région n'ira pas à l'encontre puisqu'elle est là pour aider les AHM de son territoire. Mais autant une AHM qu'une région pourrait brandir le bouclier, c'est dommage quand ça se produit. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×