Aller au contenu
hockeyboys

Pas de gardien Novice A

Messages recommandés

Ça vous est déjà arrivé de n'avoir aucun gardien de calibre Novice A pour votre saison. Immobile devant son filet et c'est un arrêt si la rondelle le touche.  

Partager ce message


Lien à poster

Ça vous est déjà arrivé de n'avoir aucun gardien de calibre Novice A pour votre saison. Immobile devant son filet et c'est un arrêt si la rondelle le touche.  

 

oui ca arrive...les gardien solide sont ceux qui auront joués au printemps et ayant participé a des cliniques..rare sont les associations qui réussissent a développer un gardien prêt a temps pour le novice A.

Partager ce message


Lien à poster

Par expérience, je peux vous affirmer que les gardiens de but ne se développent pas au travers des associations. Pour la plupart des gens à la tête des associations, le développement des gardiens de buts est quelque chose qu'ils doivent aborder seulement si 'par malheur' un parent osait leur demander: 'Et pour les gardiens de but, qu'est-ce que vous avez comme programme?'. Ils aimeraient tous qu'ils deviennent bon en le demandant au Père Noël ou à Luc Langevin. De cette façon, ils n'auraient pas à s,en occuper.

Il faut aller voir au privé et tenter de trouver un entraîneur de gardien qui voudra travailler avec les jeunes. Il y en a, mais pas des tonnes. Et ils ne sont pas tous à recommander. Le jeune (et ses parents) qui désire 'apprendre' à garder les buts et non seulement jouer au hockey dans les buts, devra s'armer de patience et passer plusieurs heures sur la glace à faire des T-push, des shuffles et des power-push. 

Il y a aussi l'aspect financier à ne pas négliger. Il n'y a pas seulement le prix de l'équipement qu'il faut considérer. Il y a aussi les heures d'entraînement privé qui secoue le portefeuille.

Trouvez-vous un bon entraîneur et tâchez de le garder.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster

Les bons gardiens sont peut-être encore des joueurs au novice. Le mien sa première saison complète en gardien à sa 2e année atome. Un jeune talentueux avec des écoles de gardiens peut atteindre du calibre double lettre en moins de 1 an, la structure AAA/AAA Relève en l'espace de 2 ans. Luongo a débuté gardien de but à l'âge de 10 ans. L'important est un bon coup de patin, pour une grande vitesse de mobilité. Par la suite s'il a la mobilité, puis atteint un bon gabarit à midget, sky is the limit.

 

 

P.S. Un gardien de 7-8 ans qui n'est pas assez fort dans un calibre de jeu ne va pas aimer pratiquer son sport et ne sera probablement plus gardien d'ici 1 an ou 2 ans. Gardien est la position la plus difficile mentalement pour un jeune... surtout que le monde ne joue pas au hockey pour gagner! 

Partager ce message


Lien à poster

Cela dit, les gardiens qui vont être hors-calibre cette année vont vivre une année de misère!  Je suis certains que dans d'autres associations tout près, il y a des gardiens de calibre A qui doivent se retrouver 2 par équipes alors qu'on en a aucun... 

Partager ce message


Lien à poster

Oui moi l'année passée. Le pire c'est que d'autres associations près de chez toi doivent avoir 2 très bons gardiens par équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Chico faudrait pas peinturer tout le monde de la même couleur.

 

Notre association offre des cliniques 1 fois semaines  de 1 heure gratuite pour Novice & Atome SL et un autre pour Atome double lettres & PW, donc 2 heures semaines.

 

C’est pas énorme mais c’est au moins cela et ces cliniques sont axés sur la technique de base et patin, ce sont des gardiens qui ont jouer pros (pas LNH) mais quand même qualifier qui donnent les cliniques.

 

Au moins les parents n’ont pas besoin d’investir une somme substantielle afin de savoir si le jeune aime cela et qu’il va continuer.

 

Cela dit ca ne fait pas de meilleur gardiens en début de saison pour ceux qui commence mais rare sont les associations qui peuvent compter sur quelque gardiens déjà expérimenter et excellent au Novice.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison Cast. Je n'ai pas fait le tour de la province pour sonder toutes les qssocaitions. Mais autour de moi et de ma région, c'est assez faible comme intérêt pour le développement des gardiens de but. Remarque que ça tend à changer tranquillement, mais on est loin de l'effort mis pour le développement des joueurs. Je comprends aussi qu'il y a beaucoup plus de 'joueurs' de que 'gardiens' alors il est normal d'y accorder proportionnellement plus d'attention et d'effort. Mais il y a un minimum qui devrait être fait.

 

Tu dis que ce que fait votre association n'est pas énorme (1 fois/semaine ou 2 fois/semaine). Détrompe-toi. En comparaison avec rien, c'est un monde de différence. J'en connais qui serait ravi avec seulement 1 fois/mois...et ça seulement si le coach 'en chef' le permettait sur son temps de glace.

Félicitations à votre association.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×