Aller au contenu
Steph123

Question U13 et U14

Messages recommandés

faux, quand on s'approche du Midget AAA, c'est fou comme le choix d'école devient tout à coup secondaire pour certains, je te le garantis! ????

Trouvez-vous ça normal que l'école devienne secondaire?

J'imagine les priorités ne sont pas les mêmes d'un parent à l'autre...et c'est ben correct. Chacun son choix!

Partager ce message


Lien à poster

Justement TGV: non!

C'était sarcastique de ma part... Simple observation de la "game" qui se joue quand on se rapproche du Midget AAA... Ceux qui crient à tue-tête au nom de l'éducation, sont prêts à envoyer leur enfant dans une école ordinaire, rendu aux années charnières que sont le secondaire 4 et 5! Après avoir décrié cette école.

Après avoir vanté les prep schools et avoir dépensé des fortunes en fonction de leur rêve américain... C'est juste drôle à voir aller.

Partager ce message


Lien à poster

Comme si le choix d'une école versus une autre va empêcher un jeune de réussir dans la vie !!! 

Bien curieux de voir le nombre de POCiste qui ont été dans une école publique, et qui ont très bien réussi

dans la vie. J'en connais au moins un.........Soutenez vos enfants, peut-importe l'école et ca va bien aller.

Je pourrais vous donnez l'exemple d'un jeune qui a jouer pour une structure jusqu'au Midget Espoir,

il n'a jamais fait le Midget AAA et pourtant il a terminer ses études de médecine l'année dernière. 

Comme quoi le Hockey n'empêche rien dans la vie, il est très possible de faire les deux.

Partager ce message


Lien à poster

Dans notre secteur, des jeunes même du U13 (3 jeunes) et du U14 (2 jeunes) ont quitté ce mode de vie de la structure... donc même proche du Midget AAA ce n'était pas un contexte étudiant attirant, c'est tout dire que ça ne fait pas l'unanimité. J'aimerais bien que le mien joue BTAAA l'an prochain où il a encore progressé cette saison, mais pourquoi le changer d'école et pourquoi plus de focus hockey durant les heures de classe s'il est déjà au top de son territoire dans les 2003? Personne n'a d'argument autre que "BTAAA" c'est un lettrage prestigieux! BTAA à $500, BTAAA à $3500, il coûte cher le 3e "A"  :razz:  où ils vont se revoir au Midget AA dans pas long.

Partager ce message


Lien à poster

La moitié de l'intelligencia du Québec a grandi dans le Faubourg a M'lasse. Rappelez vous que les plus belles fleurs poussent dans le fumier. C'est un peu la même chose pour l'humain. Celui qui doit se battre tous les jours pour réussir devient fort et solide, alors que celui à qui on a donné le meilleur environnement possible reste fragile toute sa vie. L'école c'est un peu comme le hockey, souvent c'est les parents qui veulent plus que l'enfant.

 

Le système a réussi a vous faire croire que l'école privée était beaucoup mieux. Pourquoi pensez-vous? Juste une question de cout, question de refiler une plus grosse partie de la facture au parents.

 

Pourquoi payer $5000 pour du hockey si le jeune le veut pas?

Pourquoi ne pas payer $5000 pour du hockey si le jeune le veut?

 

De même pourquoi payer $5000 pour l'école si le jeune ne le veut pas

Et pourquoi ne pas payer $5000 pour l'école si le jeune le veut.

 

Au bout du compte, le diplome du secondaire...je n'en ai jamais parlé aprés l'inscription au Cégep, $25000 pour 5 ans pour aller au Cegep, ça commence a faire cher...surtout si ton jeune s'en va en sciences humaines sans maths... :mrgreen:

 

Tout ça pour me faire enseigner par des profs qui n'ont jamais rien réussi dans la vie...comme ce prof de finance aux HEC qui nous enseignait les dessous de la finance, les actions, les marchés, etc, mais qui venait travailler en vieille Rabbit tout rouillée, parce qu'il avait pas une cenne pour se payer d'autre chose. Bravo l'enseignement.

Partager ce message


Lien à poster

À la base, les structures font-ils les efforts pour aligner les meilleurs du territoire? Que font-ils concrètement pour tenter d'aligner les meilleurs du territoire? Scouting? Démarchage auprès de parents de joueurs ciblés? Quand vous essayez une voiture à $50000 chez le concessionnaire, ça vous coûte combien l'essai? Combien comparativement à essayer un camp pour tester l'eau du bain si le calibre promis des meilleurs contre les meilleurs est au rendez-vous? Pourquoi faut-il payer plus de $400 en camp pour avoir l'heure juste? Dites-nous messieurs.

 

D'autres sports comme le soccer a aussi de la misère à remplir leurs équipes dites "élites", le hockey n'est pas seul avec cette problématique.

Partager ce message


Lien à poster

Les pré-camps servent plus a remplir les coffres. Tout les organisations savent à 90% la composition de l'équipe avant même le début du pré-camps  et du camps. Les organisations suivent les bons joueurs. Au pee wee relève, il peut y avoir un peu plus de surprise mais après, il y a très peu de surprise.

 

Pour un joueur moyen, vivre l'expérience d'un camps donne de l'expérience et un idée pour réalisé ce qu'il lui manque pour rivalisé avec les meilleurs et ainsi travailler fort pour essayé de créé des surprises par la suite. En coupant un jeune à un camps, il serait intéressant que l'organisation indique au jeune ce qu'il lui manque et ce qu'il faut qu'il travail pour s'amélioré. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×