Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Rondeau apporte vraiment un bon point pour ce qui est du hockey de premier niveau lorsque Hockey Québec veut imposer l'école en sports-études : d'éliminer les territoires et laisser le choix aux familles d'envoyer leurs enfants dans les programmes hockey de leur choix. Tous les programmes n'auront pas le choix de hausser l'offre aux jeunes, surfer sur un monopole de territoire serait terminé.

Partager ce message


Lien à poster

AL2003,

 

 

Je ne suis pas un représentant de HQ... et je n'aie aucun pouvoir décisionnel donc de m'associer à eux dans ton discours non merci. Je ne suis pas un beni oui-oui qui gobe tout ce que HQ font.

 

Pour les ex LNH je ne dis pas qu'il faut pas les écouter je dis juste que dans ceux que j'ai nommé 90% non jamais eu une opinion favorable sur notre hockey... Et ce n’est certainement pas Laracques et Ciconne qui vont réinventer la roue 

 

  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

francoisd,

 

Sur les 375 2003 qui joueront Bantam AAA en 2017-18. Combien de ce nombre sont dans la même situation que ton gars ? 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Même en abolissant les territoires pense tu vraiment que le monde va se mettre à déménager partout au Québec pour seul cause l'école ? 

Partager ce message


Lien à poster

 

La différence entre la mise en échec corporelle (Full Contact) et la mise en échec progressive et que tu dois arriver avec le bâton en premier

 

Définition de la mise en échec corporelle progressive:
La mise en échec corporelle est permise partout, en tenant compte que
dans les situations de face à face et derrière la ligne des buts, il faut tout
d’abord jouer la rondelle (faire une action du bâton en vue de faire
perdre la rondelle et/ou la récupérer) en tout temps.
 
La est la différence avec l'ancienne Définition de la mise en échec corporelle avec restrictions:
La mise en échec corporelle avec restrictions est une étape
additionnelle entre l’utilisation du contact physique et la mise en
échec corporelle. Elle permet au joueur d’évoluer avec une
réglementation qui élimine les mises en échec face à face où les
deux joueurs patinent dans des directions opposées, que ce soit au
centre de la glace ou près de la bande (pinch). La mise en échec
corporelle ne peut être appliquée en situation où la rondelle
franchit la ligne des buts, cependant le contact physique sera
permis.
 
Je vois pas en quoi c'est mauvais à part de sauvé quelques commotions.
L'écart est moins grand entre le full et le progressif que l'était avec le restrictif

 

Je ne suis pas nécessairement pour le open ice car je trouve que c'est dangereux et inutile mais si la LNH et LHJMQ l'enlève, bien, ont l'enlève aussitôt dans les catégories inférieurs mais si eux le conserve, il devient très dangereux de joué full contact quand tu ne l'a pas pratiqué.  Lors du tournoi U14 a Brossard, avec le contacte  progressif, une vingtaine de joueurs ont été suspendu pour des gestes qui parfois aurait même pas été puni au bantam AAA cette année. C'était vraiment ridicule, ont aurait dit qu'il y avait une douzaine de maman dans une tribune dans les estrade qui décidait si le geste était légale ou pas. Mais quand la mise en échec est légal mais rude ou sévère, il ne doit pas avoir de punition ou suspension pour autant, le hockey reste un sport rude. Il faut aussi faire une distinction quand un jeune de 175 lbs qui met en échec un 100 lbs, c'est sûr que le 100 lbs a des chance de trébuché même si la mise en échec est légale. Les arbitres doivent être logique car ça deviendra un désavantage d'avoir un gros gabarie et ça devrait être plutôt un avantage quand la mise en échec est permise.  

 

Le gros problème c'est comment est appliqué l'arbitrage. J'ai vue des matchs bantam AAA relève cette année avec la mise en échec restrictive dont il n'y avait pas grand différence avec le full contact et j'en ai vue d'autre match dont il aurait 20 punitions par match. Donc il n'y avait vraiment pas de standard et ce sera probablement la même chose avec la mise en échec progressive du fait que ce sera les mêmes arbitres sur la patinoire.

Partager ce message


Lien à poster

Président,

 

Difficile de nous faire croire que tes allégeances sont ailleurs qu'avec HQ - notamment par tes propos et par le choix d'image qui accompagne ta signature sur ce forum.

 

Les deux gaillards que tu cibles ont vécu HQ et la LHJMQ - ils ont certainement droit à leur opinion. La croissance de leur cotes d'écoutes laisse croire que ce n'est pas tout le monde qui partage ton opinion ! 

Partager ce message


Lien à poster

AL2003,

 

Si je met un avatar du CH. Ca va tu faire de moi un associé de Bergevin ? Pour les cotes d'écoute il y a un marché pour le "thrash talk" :-)

Partager ce message


Lien à poster

La LHPS prend des joueurs à chaque année à la LEQ et ce n'est qu'un début, le plus dommage est que le calibre est de plus en plus dilué entre les 2 ligues.

Dans ton coin la LHPS vide bien plus ton AHM. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×