Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Ok, il n'y a pas de problème alors, c'est une très bonne idée , je pensais qu'ils voulaient faire jouer les defs à l'avant et les Avants à la déf.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des joueurs qui changent de positions bantam ou meme midget et qui connaissent une belle carriere, faut pas capoter si des associations demandent aux joueurs de sortir de leur zone de confort et d'évoluer à d'autres positions... Au contraire c'est excellent pour le développement et la compréhension de la game!

Partager ce message


Lien à poster

Les structures iraient aussi d'une nouvelle initiative en donnant de l'eau en 1ere période, du gatorade à l'orange en 2e, et du gatorade rouge en 3e, du jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des joueurs qui changent de positions bantam ou meme midget et qui connaissent une belle carriere, faut pas capoter si des associations demandent aux joueurs de sortir de leur zone de confort et d'évoluer à d'autres positions... Au contraire c'est excellent pour le développement et la compréhension de la game!

C'est peut-être Bon pour quelques joueurs mais pour l'avoir vécu avec mon fils au Bantam AAA il y a 2 ans l'expérience fût un échec pour la suite.

Le super coach avait des visions avant-gardiste qui ont juste nuit à mon fils qui est un défenseur à 100%, et il n'a pas d'affaire à l'attaque.

Partager ce message


Lien à poster

C'est du cas par cas et très souvent, les coachs demandent de changé de position car il y a un trou a comblé et ça prend absolument un joueur a cette position.  Pour plusieurs joueurs, changé de position représente un outil de plus dans le coffre a outils mais pour d'autre, ça ne convient pas du tout. Surtout lorsqu’on place un défenseur à l'attaque ou vice vers cela.  Pour un centre se retrouvé allier, c'est plus facile de s'ajuster. 

 

Personnellement, j'aime bien que mon fils défenseur joue à l'avant lors de tournoi estivaux, sa lui donne une meilleur vision du jeux et sa va lui donné confiance pour se porter à l'avant pour des jeux offensifs.

 

Pour le changement au U14, ça n'a pas changé grand chose de joué défenseur droit et gauche par la suite car ça fait plus de cinq ans qu'il joue autant à gauche qu'a droite

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Francoisd de faire jouer ton gars a une autre position en été, j'ai fait la même chose...jouait centre principalement en AAA, des fois à l'aile, et au scolaire il a joué défenseur. Il jouait pee wee à l'époque dans le AAA et Juvénile dans scolaire. Il a appris cette nouvelle position avec contact alors que pee wee, il n'y avait pas de mise en échec et s'est très bien débrouillé. C'était comique de temps en temps, surtout les un contre un ou il s'est fait shifté solide, mais après une dizaine de game, le coach est venu me dire qu'il en croyait pas ses yeux que ses premières passes étaient mieux que cellles de ses défenseurs de toujours. Des fois y était tout croche dans sa zone, mais le contrôle du puck pis la première passe, ça il l'avait. Aujourd'hui, ses entraineurs n'ont pas peur de le mettre à la pointe sur un avantage numérique, et même si il nous manque un def ou 2 dans une partie, ils l'emploient à la def le temps de reposer les def. Cette polyvalence est rien d'extraordinaire, tous les jeunes devraient pouvoir la développer. Beaucoup de def quand ils jouent a l'avant trouvent ca difficile sur le cardio et la créativité manque un peu, mais c'est pas compliqué, une rotation des postes jusqu'en janvier amènerait tous les joueurs à être polyvalents, et il reste deux mois pour préparer les jeunes pour les finales (pour les coachs qui cherchent les bannières.)(ou les parents)

 

Moi je suis de ceux qui pensent que tous les joueurs devraient jouer partout jusqu'au midget AAA, et même là, y a plein d'histoires de jeunes qui ont changé de position.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain...tu te trompes, c'est au scolaire qu'ils veulent faire cela la saison prochaine!  :razz:  (oui, je l'avoue, elle était facile)

Partager ce message


Lien à poster

Plus de 1000$ de taxes scolaires. Je ne peux pas croire que je finance indirectement les écoles de la LEQ qui ne répondent pas à nos besoins. Awaye commission scolaire réveillez-vous ça presse!

Partager ce message


Lien à poster

Non Maskoutain...tu subventionnes toutes les écoles qui se paient des entraineurs surqualifié pour amuser les jeunes de la rseq. C'est eux qui coutent cher....et qui répondent pas à mes besoins.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×