Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Albellin,

 

effectivement tu as raison pour la saison dernière, j'ai refait des vérifications et le décompte de joueurs au scolaire pour la prochaine saison sera le suivant:

3 Lions

3 Bisons

2 super challenge

 

Donc 8 au total. Je sais que d'autres y réfléchissent encore. Je ne veus surtout pas dénigré le calibre de la LEQ, car il demeure le plus fort, mais simplement faire comprendre à certains que ds le réseau scolaire, il n'y a pas que des chaudrons :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord avec toi Goldie, il y a effectivement de très bon joueur dans le scolaire, le problème pour l'instant c'est qu'il sont peu.

Dans mon cas je ne pense pas que le scolaire soit une option valable avant deux ou trois ans.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux qui croient que le Québec produit des joueurs en masse en provenance de la LEQ qui est notre "plus meilleure ligue", consultez ces listes: 

 

https://www.hockeycanada.ca/en-ca/news/2017-18-poe-197-invited-to-poe-summer-camps

 

Pour l'équipe nationale (joueurs nés en 1998/1999), seulement 2 québécois sur 42 avec 0 gardien sur 4, 1 défenseur sur 13, 1 attaquant sur 25.

 

Pour l'équipe U18 (joueurs nés en 2000), seulement 7 québécois sur 44 avec 2 gardiens sur 4, 1 défenseur sur 16, 4 attaquants sur 24.

 

Pour l'équipe U17 (joueurs nés en 2001, notre grosse cuvée), on a 20 québécois sur 111 avec 2 gardiens sur 12, 7 défenseurs sur 36, 11 attaquants sur 63.

 

Donc, grosso modo avec 3 cuvées dans les 1999, 2000 et 2001, nous avons 29 québécois sur les 197 meilleurs (14.7%) au Canada. Le Québec représente ainsi 15% des meilleurs joueurs canadiens reconnus. Même notre meilleure cuvée les 2001 ça monte juste à 18.01%. Et ne dites pas que Hockey Canada sont anti-québécois, Joel Bouchard est là-dedans et même lui ses 2 choix de 1ere ronde junior majeur pour l'Armada ne sont pas repêchés NHL 2 ans plus tard quand ce sont des picks 1ere ronde LHJMQ! Je ne crois pas que nos jeunes soient en retard sur les autres, c'est notre réputation québécoise qui fait dure dans les vrais cercles du hockey là où ça se décide. La LEQ pour les jeunes sous le midget n'est pas le morceau essentiel pour ceux qui veulent percer. Regardez le fils de Daniel Doré au BTAAA, oui le talent doit être là à la base, mais la clée pour aller aux USA c'est qu'avec de bonnes relations (réseautage) les jeunes seraient vite placés et surtout mieux reconnus ailleurs au Canada/USA. Au hockey le "qui tu connais", ça compte encore énormément et c'est dommage que pour les québécois ça ne dépasse pas souvent de placer fiston au midget/junior et après c'est le mur à cause du manque de réseautage. C'est au 2e étage que le hockey doit s'améliorer au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

President, si je suis ton raisonnement  chacun des autres joueurs en LEQ sont meilleurs que les autres 2005 au scolaire... Command je pense que tu fais preuve d'aveuglement volontaire!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Tu compare le QC avec les 9 autre province. Si on y va par province QC est deuxième. L'Ontario reste la première province a fournir plus de joueur et cela est normal car la GTHL contient plus de 40.000 mille joueur qui joue mineur-majeur versus 2200 dans la LEQ. 

Partager ce message


Lien à poster

Goldie,

 

J'ai pas dit que tout les 2005 en LEQ était meilleur que ceux qui sont dans une autre ligue. Je dit que si tu a 10 joueur qui quitte pour le scolaire il y a pas de quoi a fouetté un chat. 

Partager ce message


Lien à poster

Goldie,

 

je ne peux pas te dire qui est meilleur ou pas au moment que ces jeunes prennent la décision de jouer en LHPS. Ce que je peux te dire par contre, c'est que dans 3 ans, les jeunes qui auront pris le chemin de la LHPS ne seront plus capables de suivre.

 

Je l'ai vu cette année au Meltdown en 2002...une équipe des meilleurs LHPS s'est inscrite et compétitionner vs des pick-up teams, ce que j'ai remarqué...la LHPS compétitionnait bien dans les 10-12 premières minutes, aprés on voyait que les jeunes ne pouvaient plus suivre. Aussitôt qu'ils subissaient le premier but de l'adversaire, l'équipe s'écrasait. 

 

On voit le talent, mais l'habitude de travailler fort, la forme physique, etc, on réalise rapidement que ce n'est pas leur habitude et de ces jeunes, beaucoup étaient des dominants dans les années passées. Mais aprés 1,2,3 ans dans la LHPS, ils n'ont pas progressé beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux qui croient que le Québec produit des joueurs en masse en provenance de la LEQ qui est notre "plus meilleure ligue", consultez ces listes: 

 

https://www.hockeycanada.ca/en-ca/news/2017-18-poe-197-invited-to-poe-summer-camps

 

Pour l'équipe nationale (joueurs nés en 1998/1999), seulement 2 québécois sur 42 avec 0 gardien sur 4, 1 défenseur sur 13, 1 attaquant sur 25.

 

Pour l'équipe U18 (joueurs nés en 2000), seulement 7 québécois sur 44 avec 2 gardiens sur 4, 1 défenseur sur 16, 4 attaquants sur 24.

 

Pour l'équipe U17 (joueurs nés en 2001, notre grosse cuvée), on a 20 québécois sur 111 avec 2 gardiens sur 12, 7 défenseurs sur 36, 11 attaquants sur 63.

 

Donc, grosso modo avec 3 cuvées dans les 1999, 2000 et 2001, nous avons 29 québécois sur les 197 meilleurs (14.7%) au Canada. Le Québec représente ainsi 15% des meilleurs joueurs canadiens reconnus. Même notre meilleure cuvée les 2001 ça monte juste à 18.01%. Et ne dites pas que Hockey Canada sont anti-québécois, Joel Bouchard est là-dedans et même lui ses 2 choix de 1ere ronde junior majeur pour l'Armada ne sont pas repêchés NHL 2 ans plus tard quand ce sont des picks 1ere ronde LHJMQ! Je ne crois pas que nos jeunes soient en retard sur les autres, c'est notre réputation québécoise qui fait dure dans les vrais cercles du hockey là où ça se décide. La LEQ pour les jeunes sous le midget n'est pas le morceau essentiel pour ceux qui veulent percer. Regardez le fils de Daniel Doré au BTAAA, oui le talent doit être là à la base, mais la clée pour aller aux USA c'est qu'avec de bonnes relations (réseautage) les jeunes seraient vite placés et surtout mieux reconnus ailleurs au Canada/USA. Au hockey le "qui tu connais", ça compte encore énormément et c'est dommage que pour les québécois ça ne dépasse pas souvent de placer fiston au midget/junior et après c'est le mur à cause du manque de réseautage. C'est au 2e étage que le hockey doit s'améliorer au Québec.

Maskoutain, étant donné que la LEQ a 4 ans (5 ans si tu considères l'année expérientale avec les bantams) tu démontres assez clairement la progression positive duplacement des joueurs sur l'échiquier national. Espérons que la progression conitue avec les 2002 et les 2003 dans les prochaines années.

 

Et t'as bien raison, c;est au 2e étage que ça doit s'améliorer côté relation avec les anglais du reste du Canada.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

LEQ ou pas LEQ si on regarde les derniers 10 ans, ça n'a pas amené d'impact pour la réputation du hockey québécois. Tu t'attends sérieusement à une progression de la représentativité québécoise chez les 2002, quand ils sont considérés une grosse coche en bas des 2001 (la grosse cuvée)?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×