Aller au contenu
Président

De l'Atome AAA en 2017-18 ?

Messages recommandés

D'autre part, plusieurs parents se plaisent dans l'environnement du novice A et de l'atome AA (le jeune va correct), très peu sentent le besoin d'avoir un calibre encore plus relevé donc n'arrivez leur pas avec plus de contraintes. Si meilleur calibre égale des coûts plus élevés, un impact sur l'école, etc., là ça change la game du parent pas mal plus que la game du jeune!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain.

 

Dans la LEQ tous ont un cahier de charge a respecté. Là ou je te donne raison est que certaine organisation en font fie et font ce qu'elle veule.

Partager ce message


Lien à poster

Qu'il j commence  juste a régler le problème des lates et des surclassés dans nos belle structures  avant de  penser innover !!!   Sa sera déjà un grand pas 

Partager ce message


Lien à poster

Qu'il j commence  juste a régler le problème des lates et des surclassés dans nos belle structures  avant de  penser innover !!!   Sa sera déjà un grand pas 

Un très bon point si le hockey scolaire devient le modèle que les structures veulent suivre comme standard à travers la LEQ. Un moment donné il va falloir se brancher entre du scolaire ou du civil à la fédération pour nos "élites".

Partager ce message


Lien à poster

Président, j'ignore sincérement le nombre d'intervenants POC de la LEQ.

Moi je suis un client, pas plus. Mon jeune veut jouer contre es meilleurs, j'ai regardé les options pis on est en LEQ, mais j'ai fait comme bien du monde et j'ai pensé au scolaire. Je l'ai évalué avec mes critères de client et j'ai décidé la LEQ. Mais comme on est 2eme annee bantam, on a pas eu autant d'options que les jeunes d'aujourdhui...et oui, juste 4 années et déjà des tonnes d'options de plus.

 

Et je suis d'accord avec ton commentaire que quelques structures se foutent du cahier de charge de la LEQ et n'offrent pas ce qui se doit. Je crois que la majorité font correctement la partie sur glace, et accomplissent en partie la partie hors-glace.

 

La pire structure, j'aimerais la connaitre.

 

Ce serait bon de faire un questionnaire, en donnant exactement ce que le cahier de charge demande...et de laisser les POCistes nous dire ce que leur donne la structure. Et e ne parle pas dela partie ecole, pas ecole, etc....juste la partie entrainement hockey et hors glace.

Partager ce message


Lien à poster

Qu'il j commence  juste a régler le problème des lates et des surclassés dans nos belle structures  avant de  penser innover !!!   Sa sera déjà un grand pas 

Mais de qu'elle lates tu parle ?

Partager ce message


Lien à poster

Moi je pense qu on devrait mettre boque francois et maksoutsin sur le CA de hq... Au moins il y aurait des idees qui se brasseraient !!!

 

Mais c est impossible car vous etes trop jeune ! ( est trop facile )

 

Au scolaire comme au hockey, il faut arreter de penser que l etat ou hq vont tout regler. C est au parent, s il le veut bien, d etre alerte et suivre .

 

Le cadre de base doit etre fournis et les extra sont geres par les parents....

 

Boque tu met le doigt sur un malaise tres tres important .. L'Imputabilité des organisations leq

 

Ca me fait rire... On se targue d avoir un cahier de charges ... Foutaise

 

Oui y en a un mais personne le respecte et il y a aucuns criteres de performance.

 

Donc tout le monde pense avoir le meilleur programme mais personne sait pourquoi ?

 

Le seul moyen actuellement de le savoir est de regarder la rentention des joueurs. Ca doit etre plus concret et specifique que ca !

 

L autre probleme qui me tease cest qu on se tape sur la bedaine qu ils sont des osbl. J aimerais plus de transparence et avoir des etats financiers car ca m interesse de savoir ou va mon argent. Hq est tres transparent en se sens.

 

 

Combien de niaiserie achete t on dans une annee et le service a la clientele s emprese de nous appeler pour connaitre notre niveau de satisfaction. C est drole en leq, on gaspille 5000$ et personne s informe sur notre niveau de satisfaction. Apres la maison, les autos et la bouffe, c est quand meme la plus grosse depense, surtout qd tu en a 3 !

 

Moi personnel je privatiserais l elite tout en gardant hq une structure tres tres mince pour gerer le house league et un programme national (comme celui des 80 meilleurs joueurs qui était excellent ) . Les meilleures programmes, leq scolaire ou civil survivraient pcq ils sont bons et non pas pcq ils ont l exclusivite et le monopole sur un territoire

Partager ce message


Lien à poster

Imax, ont ne peut tout demandé à H.Q. et LEQ mais c'est quand même eux qui décide des balises et des programmes qu'ils doivent approuvé.  Quand LEQ ont créé le AAA, l'élite a monté d'un cran mais en essayant d'avoir la même structure universelle au travers notre très grande province avec 25 à 27 équipes n'a pas vraiment de sens mais c'était quand même mieux que le double d'équipe dans le AA. 

 

J'aimerais que le poste de président de H.Q. soit voté ou qu'il ne soit pas renouvelé par une personne qui a gravité 20 ans dans cette entreprise. Ainsi, je présume que de nouvelles idée serait amené. Je ne connait pas les véritable tâches d'un président et s'il a du pouvoir pour faire changé les choses car je présume que certaine région ont aussi du pouvoir. Je sais que H.Q. veut laissé l'élite à LEQ et voudrait que tout les meilleurs joueurs y jouent mais si la barre n'est pas redressé, d'ici quelque années, si la tendance se maintient, le scolaire irons encore cherché des bons joueurs LEQ et plus rien ne sera compétitif. Le scolaire n'arrête pas de créé de nouvelle équipe mais il n'y a pas de nouveau joueur. Il est facile de voir ce qui va se produire si rien n'est fait. J'aimerais aussi que H.Q. le réalise aussi pour apporté des ajustements. Je n'ai rien contre H.Q. mais comme nous somme pas informé de rien, c'est difficile de voir s'il font un bon bouleau. J'aimerais bien voir un dirigeant donné une conférence de presse dont les journalistes pourrait posé des questions sur leurs projet à venir. Mon fils va être au midget sous peu et va sortir du système mais pour un parent dont son fils est au novice, je serait un peu inquiet. 

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Ce n'est pas le volet hockey le problème, ni la compétence des coachs la plupart du temps (malgré des histoires d'actualité qui vont parfois dans l'excès), mais le reste qui est souvent un gros irritant avec le transport, le voyagement, l'école, les heures d'enseignement en classe. Vous ne comprenez pas que la plupart du monde ne choisit pas en fonction du calibre de jeu et du programme hockey comme premier critère, mais en fonction de l'école et de la vie quotidienne du jeune qui doit rester dans la logique d'un étudiant. Un late ça ne passera pas non plus souvent. Un jeune qui est borderline à l'école ne peut jouer AAA/Relève. Un étudiant anglophone hors du West Island bonne chance. Ne demandez pas à un jeune ce qu'il veut, il jouerait tout le temps au hockey et au PlayStation s'il le pouvait ;-). Manger, dormir, hockey et PlayStation et c'est un monde idéal pour eux. Ils ne sont pas des hockeyeurs de profession à atome, pee-wee et bantam. Mais on joue sur la passion du hockey pour justifier ces choix, comme parent on a parfois pas le choix d'appuyer sur les freins un moment donné; tant mieux si certains parents n'ont pas à appuyer sur les freins dans leur coin. Cette ligue a besoin d'une standardisation.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×