Aller au contenu
Président

De l'Atome AAA en 2017-18 ?

Messages recommandés

Imax,

 

j'ai pas dit que le cahier de charge c'était de la foutaise, mais je vais expliquer ce que je vois....

 

je vais prendre le bantam, car j'ai pas regarder PW

 

au bantam les joueurs leq devrait avoir 3 pratiques 1h30 par semaine + 3 hors glace

Y a aussi des sessions spéciales de prévues ou on réunit le releve et le AAA, pis quelques autre petits cossins..

 

Ce que j;ai remarqué

La plupart des structures donnent les 3 pratiques sans problêmes

Pour le hors glace, là ça varie beaucoup, la plupart donnent 2 sessions parce que les parents trouvent que c'est trop...pas l'entrainement..les déplacements

Les structures qui ont l'école réussissent le mieux à donner les services parce que ça se fait de jour, c'est plus facile. Mais on se limite a 2 hors glaces pour la pllupart.

Les structures qui n'ont pas l'école obligatoire...

Laval réussissent à donner 2 hors glace car ils ont un gym dans un aréna de pratique.

Montréal triche sur le cahier de charge, aucun gym pour les hors glace ,les jeunes vont faire des exercices de base dans un gymnase vide, sans équipement, et le font une seule fois par semaine, bref aucune amélioration des jeunes par la mise en forme. 

Sherbrooke a des installations superbes et un programme impécable,

Grenadiers ont des installations impeccables

CCL ont des installations corrects,

 

pour les autres j'ai pas beaucoup de détails précis

pour le reste j'aimerais connaitre les faits.

 

Cela dit, tu vois que je dis pas que le cahier de charge est de la foutaise, mais HQ devrait quand même s'assurer que toutes les structures respectent le cahier et surtout les heures qui devraient être allouées.

 

Ici un petit mot pour Maskoutain...tu trouves ça trop, restes au récréatif. On parle de 7h30 8h00 de hockey /semaine c'est pas comme les nageurs qui doivent faire 14-16 heures ou le tennis a plus de 10h ou le cycliste qui est surle vélo 15 heurs, ou le patinage artistique a 8-10 heures ou les gymnastes a 16 heures.

Le hockey est notre sport national mais celui qu'on pratique le moins dans l'élite. Pis arrive pas avec les histoires de devoirs pas faits, pis e2cole, etx, parce que tous les autres athlètes dans d'autres disciplines réussissent a combiner les deux.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, ça sert a quoi de créé un cahier de charge quand il n'y a pas d'obligation de la part des structures. Je comprend que certaine organisation ont des installations qui facilite le tout mais quand tu dit qu'il doit y avoir trois hors glace par semaine et que je me rend compte que mon fils en a aucun au bantam AAA, ont peut se poser des questions. Oui, il a quatre pratiques de 1h30 qui sont bonnes mais aucun hors glace.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Ce qui me désole c'est que le jeune qui a ce mode intensif que tu expliques ne dépasse pas celui du AA qui a les aptitudes hockey. C'est troublant. Avoir un discours péjoratif envers ce qui n'est pas LEQ c'est typique de plusieurs en structure, rien de quoi attirer la clientèle.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, tu n'es pas trop placé pour faire la morale, concernant le fait de juger hors LEQ... Tu l'as fait sans arrêt pendant 1-2 ans! ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Sauf que vous n'avez pas le luxe de pouvoir adopter une attitude bourgeoise en balayant les autres niveaux du revers de la main, et à la fois vouloir ce monde du petit peuple pour remplir les camps...

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain encore une fois t'arrive avec une niaiserie qu'on a déjà parlé et décrié par surplus.

 

Peu importe combien d'entrainements sur glace, hors glace, sur la lune si tu veux,  tu peux polir une roche autant que tu veux, ça va en faire une roche polie, pas un diamant.

 

y a des (quelques uns) talents qui vont ressortir peu importe d'ou ils viennent. Mais ces talents-là faut pas les laisser pourrir en AA, faut vite les ressortir et les amener à compétitionner à leur maximum et prendre un jeune qui ne progresse pas dans le AAA et le rétrograder dans le AA. C'est ce que j'ai souvent écrit...faut pas que les structures fassent du copie-coller avec la liste des joueurs, d'une année à l'autre. Si un joueur AAA est évalué comme sixième attaquant au début de l'année, pis qu'à la fin il est ton 9eme, on peu-tu regarder dans le AA si y a pas un jeune qui est en progression pour lui donner sa chance.

 

Ça c'est clair, mais je sais que c'est difficile pour une structure de faire ces choix-là...ça implique un risque que le nouveau choisi, ne progresse pas tant que ça non plus, ça implique que celui qu'on retranche eh ben son papa ne sera peut-être pas heureux, ça implique bien des petites choses, mais c'est important de le faire...c'est aussi ça développer de l'élite. Si les administrateurs ne veulent pas dealer avec ces risques, ses discussions, ils n'ont pas leur place dans la gestion de l'élite.. Ils peuvent trouver une job dans une commission scolaire ou on promet au jeune de faire partie del'équipe de l 'école de sec 1 a sec 5.

Partager ce message


Lien à poster

On verra, mais de mon point de vue le processus fait qu'il y a plutôt un appauvrissement du pipeline du AAA puisque le monde ne revient plus une fois non choisi au pee-wee ou que le jeune a quitté pour choisir autre chose. On verra en 2017 quelle sera la tendance. Pas pour rien que ces camps (dispendieux) ne sont pas obligatoires à faire aussi, le monde y va de leur initiative. Pour voir s'ils ont vraiment les meilleurs du bassin sous la main, les camps devraient être obligatoires et gratuits, comme ça aucune raison de ne pas se pointer du moins, et une fois le pied dans la porte là tu déballes ton sac pour convaincre les jeunes ciblés de jouer pour toi.

Partager ce message


Lien à poster

Vraiment pas normal de ne pas avoir de hors glace bantam?? Il y en a Peewee pourtant dans ton coin?

Oui il en avait un l'an dernier dans le pee wee mais rien dans le bantam. Je pense qu'il en avait l'an dernier le vendredi dans le bantam mais je pense que certain parent son fatigué d'aller cherché son jeune à l'aréna dans le trafic tout les soirs de semaine.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×