Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

Maskoutain,

 

C'est à croire que vu qu'un ou deux bon joueur ne vienne pas cela fait en sorte qu'il y a pas de compétions dans les camps. J'espère que tes pas sérieux. Pour ce qui est des chèques à part dans le monde imaginaire de Québec Solidaire là ou tout serait gratuit. Dans la réalité c'est tout autre.  

Partager ce message


Lien à poster

@ Maskoutain...

 

peut-être que les autres le savent... mais je suis rendu tellement mêlé avec tes opinions... question... ton gars joue où? 

 

Je comprends qu'il était LEQ l'an passée mais plus cette année... mais il joue scolaire ou dans le bantam AA dans son AHM locale??

 

J'avoue que je ne te suis plus pantoute!

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Ce que tu dois comprendre, c'est que le vrai bon joueur de hockey joue AAA saison après saison dans le système actuel, tous les autres qui ne jouent pas AAA saison après saison et qui passent par Relève et Espoir sont des interchangeables avec plusieurs joueurs du territoire. Mais c'est correct d'avoir autant la passion pour penser qu'un jeune en Relève et Espoir est un joueur d'un rare talent et de se bomber le torse que le calibre de jeu est exceptionnel. C'est justement parce que les gens ne sont pas impressionnés du calibre qu'ils ne voient plus l'intérêt de jouer au Relève et à l'Espoir où les meilleurs du groupe d'âge n'y sont pas.

Partager ce message


Lien à poster

Mac 1976 - Bantam AA et avec une option hockey à son école secondaire depuis 2 ans (l'équivalent de cours d'éducation physique à 3 demi-journées sur un cycle de 9 jours, ça lui fait du hockey inclus jusqu'en début juin). Il a joué 32 matchs au BTAA avec des 1 an plus vieux, c'est plus que l'an dernier en LEQ. Et sans le savoir ça s'est avéré plus d'expérience de jeu que s'il avait été au Relève. Le calibre où joue mon fils n'a pas de lien sur ma vision de l'approche de M. Ménard qui ne modifie rien et n'ajuste rien, on semble sur le cruise-control, et ce que j'ai vu au Relève et au AAA qui regroupent des joueurs qui ne sont pas du calibre comme le concept initial le veut. Si la LEQ était la meilleure option il aurait resté là, vous connaissez l'histoire. Je comprends que certains de vous considérez juste le calibre de jeu comme critère, mais le mien n'est pas l'un de ceux qui joueraient AAA à toutes les saisons donc je dois regarder l'ensemble du système.

 

Ici ça me fait souvent rire car plusieurs ont la vision qu'un médecin ne pourrait procéder à des accouchements si ce médecin n'était pas une femme, tout comme si ton gars ne joue pas AAA alors tu ne connais rien au système du hockey dit "élite". Ton gars ne joue plus en LEQ donc tu n'es plus de la clique! Mais mon opinion vous dérange en taboire par contre! On verra au printemps si c'est "rassembleur", je serai le premier à vous le dire si le bateau prend moins l'eau.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain t'as tout faux

 

dans le relève t'as de vrais bons joueurs...tu serais surpris du nombre de structures qui ont fait un AAA avec des majeurs seulement et un relève avec les première années. Y en a plus que tu penses et c'est ce qui fallait faire.  Pour le reste , les structures qui n'ont pas fait ça, t'as raison sur un seul point,,,elles se sont tiré dans le pied. Elles ne rendent pas service au jeune et surtout elles se mettent à dos plein de parents comme toi qui sont frustrés dans leur égo de voir monter quelques mineurs mais pas leur jeune. Je peux comprendre la frustration de voir que son jeune reste derrière et que d'autres montent avec les plus vieux alors qu'ils ne sont pas vraiment des exceptionnels et que ça diminue le calibre. Ça c'est une erreur que certaines structures ont fait et j'espère qu'elles vont corriger le tir pour l'année prochaine parce qu'on s'entend, aucun premiére année dans le majeur cette année et surtout au bantam n'a fait preuve qu'ils étaient des exceptions. À mon avis, ils auraient tous du jouer relève et ça aurait été ben correct et tout le monde aurait été content.

 

Je pense que l'année prochaine, les structures devraient respecter les rêgles du mineur majeur et ainsi rêgler un problème de perception comme cette année. Juste des majeur au AAA...pas d'exceptions car de toute façon, y en a pas de vrais exceptionnels...cette année en tout cas y en a pas eu. 

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Ce que tu dois comprendre, c'est que le vrai bon joueur de hockey joue AAA saison après saison dans le système actuel, tous les autres qui ne jouent pas AAA saison après saison et qui passent par Relève et Espoir sont des interchangeables avec plusieurs joueurs du territoire. Mais c'est correct d'avoir autant la passion pour penser qu'un jeune en Relève et Espoir est un joueur d'un rare talent et de se bomber le torse que le calibre de jeu est exceptionnel. C'est justement parce que les gens ne sont pas impressionnés du calibre qu'ils ne voient plus l'intérêt de jouer au Relève et à l'Espoir où les meilleurs du groupe d'âge n'y sont pas.

Je suis d'accord que les meilleurs jouent au AAA années après année mais il y a quelques organisation qui n’accepte pas de monté les jeunes au AAA même s'il sont de calibre AAA. Pour moi, il est là le problème. Cette décision est laissé au structure qui fond ce qu'elle veulent. H.Q. devrais imposé des règles.  De toute façon, si un vrai mineur/majeur n,est pas instauré, je pense qu'il y aura plus de départ LEQ dans le future.

Partager ce message


Lien à poster

francoisd je pense que c'est là que M. Ménard doit agir en premier lieu. Je ne comprends pas pourquoi rien n'est ajusté entre 2016-17 et la saison 2017-18 qui s'en vient. Les camps sont la même affaire et le message reste le même aux parents. Je pense qu'ils ne savent pas ce qui se passe dans leurs structures qui elles ont le message de prendre au AAA les 17 meilleurs présents au camp sur 2 cuvées de naissance, il n'y a pas de majeur et mineur pour eux. La restriction d'âge n'est que pour le Relève, donc les structures n'ont pas tord non plus actuellement de faire à leur guise.

Partager ce message


Lien à poster

100% d'accord avec Boqué.

L'an prochain, les tops Peewee qui mesurent 5pi3 et pèsent 110 lb, n'ont juste pas d'affaire au bantam élite, considérant leur gabarit. Peu importe leurs skills.

 

Un très bon joueur de Sherbrooke joue bantam relève, il est de petit gabarit et même s'il est un excellent joueur, c'est certain que c'est plus sécuritaire pour lui de jouer bantam relève cette année, indépendamment de son talent! S'il a à faire sa place dans le futur, il le fera, peu importe qu'il ait joué élite ou non à sa 1ère année... Il va peut-être juste s'être sauvé une commotion ou deux!

 

Le gros problème, c'est le parent qui n'est pas conscient (ou le nie volontairement) que le gabarit de son fils (bantam 1ère année) ne lui permet pas de jouer avec une gang majoritairement constituée de 2e année, et qui va pousser pour essayer de le faire passer, en vertu de son statut de petite vedette. C'est néfaste pour son gars, voire même du délire et de l'inconscience. Les organisations devraient être assez responsables pour ne pas céder au chantage. On va aller au scolaire sinon... Bla-bla-bla.

 

Un 1ère année bantam AAA qui mesure 5pi10 et pèse 170 lb, là on jase. Il se fera peut-être pas tuer à jouer bantam élite! Quoique il devra s'ajuster, car il jouera avec des gars habitués à frapper depuis un an! Ce n'est pas rien!

 

Bref, tu peux avoir de très bons joueurs au relève, qui vont bénéficier de jouer juste contre des kids de leur âge, surtout si leur puberté n'est pas avancée! Surtout si la plupart des structures préconisent un mineur majeur pur, à part quelques exceptionnels dans la ligue, assez matures physiquement, et qui ont le reste du package.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike -

 

Je t'arrête tout de suite avec les 1ere année. Écoute, pour ton majeur Bantam AAA si t'as pas été capable avec des camps de sélection à $400 ($150 printemps et $285 août) par tête qui patine sur la glace de trouver 17 jeunes 2002 de calibre AAA, on s'entends-tu pour dire que c'est pas rassembleur la LEQ? Voyons, t'es supposé avoir sur un territoire facilement une bonne trentaine de candidats qui compétitioneraient pour les 17 chaises si la ligue LEQ était le point d'intérêt de tous. Je vous le dis, le plus tôt les histoires de structure débutent et le plus rapidement les gens s'y désintéressent pour des raisons qui ne sont pas les mêmes pour tous, des gens qui quittent ne reviennent plus et ceux qui n'ont pas été là au départ ont passé à autre chose et ne s'y pointent plus à $400/camp. À moins d'avoir des visées de hockey quasi professionnel, il y a moyen pour le jeune de jouer du hockey compétitif sans virer fou pour autant. 

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, cette année dans le Bantam AAA...peu import le physique, aucun 2003 auraient du y jouer. Ils n'ont rien apporter, ils n'ont rien dominer...ils ont juste suivi le beat. Et ça c'est pas asse pour se considérer "exceptionnel". N'en déplaise aux parents de ces joueurs, ils auraient du jouer relève et ainsi apprendre à dominer au lieu d'aprendre à suivre.

 

Le joueur dominant au midget AAA est celui qui n'a as saute2 d'étapes...faudrait se poser la question pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×