Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

D'accord aussi, Boqué! AL et ses parents ont pris une excellente décision de ne pas demander de surclassement.

 

J'ai une couple d'exemples en tête de jeunes qui jouent Midget AAA 1ère année, et qui avant, ont joué bantam AA, puis bantam AAA. Dépendant de la philosophie des structures, certains ne jouent systématiquement pas bantam AAA, à leur 1ère année. Et parmi ces derniers, j'ai en tête des joueurs qui jouent soit attaquant de premier trio, soit sur le premier duo de defs, Midget AAA, à leur première année. Malgré un parcours bantam AA puis AAA. Dans d'excellentes équipes.

 

Bref, on se calme un peu le pompon!

Ces jeunes sortiront tôt au repêchage de la Q, peu importe leur première année jouée au bantam AA! (Relève si on parle de 2017)

Leur année bantam AAA et celle midget AAA ont été assez concluantes et convaincantes.

 

J'étais poli, mettons, en parlant de 2003 capables de suivre la parade.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, encore une fois tu généralises sur 2-3 equipes bantam AAA qui ont eu moins de joueurs qu'escomptés, aux camps de sélection. Pour diverses raisons. Tu te bases juste sur ces équipes, mais tu en fais une généralité! C'est pour ça qu'on corrige ce que tu dis, c'est de la désinformation, que tu t'amuses à faire!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike...j'ai jamais demandé de surclassement et de toutes façon je considérais pas mon jeune comme exceptionnel du tout. Mais au fil des ans, ça éte payant au niveau du nombre des parties jouées... PW AA + 13 parties PE au AAA   PW AAA + 8 parties PE au Bantam AA   Bantam AA + 19 parties PE au Bantam AAA et Bantam AAA + 16 parties au Espoir. Donc chaque année il a presque fait 1 saison et demi en moyenne, toujours sur 2 niveaux, le sien et celui qu'il aurait fait s'il avait été surclassé.

 

Avec ça comme scénario, pourquoi aurais-je demandé surclassement.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike - On sait que les meilleurs 2003 sont au LSL. Même au LSL ils suivaient le beat comme vous dites au BTAAA. Il manque des 2002 de calibre au LSL aussi. Ce n'est pas l'histoire que 2 ou 3 structures, c'est de la désinformation ton histoire...

Partager ce message


Lien à poster

Encore là, tu me mets des mots dans la bouche, tu accroches sur UN détail, et tu tentes de détourner l'attention de l'essence de tes propos... On s'en sort pas!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutsain, il manque pas de 2002 au LSL. C'est pas leur meilleure cuvée, mais il en manque certainement pas. Mais la petite clique des 2003 ont fait passer leur jeunes avant et pousser les 2002 vers la sortie. LSL a aussi beucoup de scolaire disponible sur son territoire et ils ont fait comme toi, les 2002 sont partis au scolaire. Dans les supposés "exceptionnels" 2003 du LSL, y en a qui ont pas beaucoup joué à cause de blessures, et la majorité auraient été mieux au relève. Mais bon, ils ont fait différent, c'est une des structures qui se sont tiré dans le pied cette année.

Tu sauras me dire l'anne2e prochaine quand tu verras que ce sera pas les joueurs du LSL qui seront les premiers compteurs de la LEQ dans le BT AAA. Ce sera des joueurs qui vont arriver du relève et qui ont pris plein de confiance pour l'année qui vient. Ceux qui sont monte2 cette année et ont appris à suivre vont faire excatement ca l'année prochaine...ils vont suivre.

Partager ce message


Lien à poster

Làche le morceau de "rassembleur"...c'est pas la féte au village la LEQ, c'est une ligue de hockey. Si le scolaire arrive a avoir assez de bons joueurs pour être obligé d'en couper, tu vas voir que ce sera pas plus rassembleur.

 

Pour l'instant t'as juste la LEQ qui a ce probléme...mais quand tu vas commencer a avoir des parents qui se disent que leur jeune a ete coupé du D1, il va commencer a avoir des insatisfaits la aussi. Pour l'instant y a pas de problèmes ils prennent tout ce qui passe, mais un moment donné ça va étre moins rassembleur comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster

Cout du camp d'evaluation CF Longueuil pour Bantam AAA Releve: $50

 

Si le jeune est retranché en avril ou en aout, il est retourné au camp AA/BB.  Il n'est pas necessaire d'y acquitter les frais de $50 pour le camp du AA/BB (du moins avec AMH Longueuil).  C'etait comme cela aussi l'an dernier avec le PW AAA.

 

La participation au camp du AAA est en fait gratuite, en sachant qu'il aurait couté le meme prix en s'inscrivant que pour celui du AA/BB.  J'aime bien cette approche car l'apect monetaire n'entre plus en ligne de compte dans la decision d'y participer ou non.

 

Quant a la probabilité de mon fils de percer l'alignement du AAA releve l'an prochain, je la considere comme faible.  Au mieux, il serait sur le 3e trio.  Au moins, ca nous donne l'occasion de l'evaluer vis-a-vis les autres joueurs, et d'observer sa progression depuis la derniere annee.  Et surtout de lui donner du temps de glace avec des plus 'forts' que lui.

 

Il joue PW AA cette saison.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×